Corvette Z06

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 17 nov. 2008 00:00

Dis-moi quand tu passes vers Rolle et on va faire un tour avec plaisir.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 nov. 2008 00:04

Je garde ta proposition au chaud avec plaisir! ;)
Merci!! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 17 nov. 2008 06:25

Le bleu lui va à ravir.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 nov. 2008 08:53

Je reviendrai pour les détails... mais déjà... MERCI Mr N'Ring Freak (Olivier) pour l'essai... wouuuuaaaaaaaaaaaaw, c'est bestial une Z06 !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 17 nov. 2008 10:24

Je suis passé par Rolle hier, j'espérais p-e secrètement te croiser :P

Plus sérieusement, je suis partant pour un petit shooting de ta belle à l'occasion si ça te dit ;)

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 17 nov. 2008 10:37

Contates-moi en direct.
On organise ça.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 nov. 2008 12:54

SebM a écrit :wouuuuaaaaaaaaaaaaw, c'est bestial une Z06 !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ben voilà un compte-rendu que je suis impatient de lire ! :wink:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 17 nov. 2008 13:22

David a écrit :
SebM a écrit :wouuuuaaaaaaaaaaaaw, c'est bestial une Z06 !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ben voilà un compte-rendu que je suis impatient de lire ! :wink:
Ah bon... alors vais me dépecher de t'écrire tout ca... bon ca sera un petit résumé car comme tout essai, il faut le vivre pour se rendre compte vraiment... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 17 nov. 2008 15:45

J'attends de te lire pour voir si ça rejoint mes impressions :)

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 17 nov. 2008 16:09

Perso, la Z06 se résume de façon assez simple :
un monstre de puissance inépuisable qui offre TOUT ce qu'un car enthusiast peut souhaiter, à quelques petits défauts près :
- un micro-brin trop large
- l'avant rape dès qu'il y a qqch de surélevé
- rayon de braquage nullissime (mais bon, c'est le lot de bon nombre de voitures de ce gabarit)
- moteur trop linéaire (et donc manquant de caractère, mais ça, c'est perso, et ça reste le plus gros souci pour moi)
- l'intérieur manque de personnalité (mais ça peut se changer sans trop de problèmes) et l'extérieur est un brin trop classico-consensuel.

TOUT le reste est nickel !!
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 17 nov. 2008 16:20

Samedi matin... RV à Rolle avec Olivier (Nurburgring Freak) afin de découvrir sa belle Corvette... quelques minutes après notre arrivée, une belle Z06 grise, jantes noires, apparait sur le parking... bruit sublime et look bestial... avec en plus la discrétion du gris... finalement elle est relativement "passe-partout"... hormis sa largeur, rien ne choque...

Je monte en passager et direction les "hauteurs"... peu de monde, les routes sont sèches mais froides... prudence... pas de soucis, Olivier connait bien sa voiture et les routes... de plus il sait rester plus que raisonnable si nécessaire... tout comme moi, je pense qu'il a passé l'age de faire la tête bruler sur la route... ha ha ha... bon en même temps, on est pas des saints et il faut bien voir ce que qu'il y a dans le ventre de ce monstre... ;)

En passager... c'est ultra impressionnant... la voiture avance très fort et ca colle à la route... surtout il est important de noter que TOUT est d'origine... bref retour sur l'intérieur, c'est sobre et fait de plastique noir standard, mais on s'en doutait... et personnellement ca me dérange pas du tout... j'achète une voiture pour que ca me plaise à rouler et bien sur que ca me plaise à regarder... mais plutot de l'extérieur ;)

Nous voila à Biere et Olivier me passe les commandes... l'impression "avion de chasse" des Corvette est bien présente... je trouve très vite une bonne position de conduite, le levier de boite à vitesse tombe sous la main et l'embrayage est super facile... ca confirme ce que me disait Olivier, c'est super facile à conduire, en ville aussi... bon je pense que la largeur de l'engin sera quand meme un point à ne pas oublier quand on se faufille dans la circulation ou qu'on chercher une place de parc... ;)

Je titille un peu la pédale des gaz... wouaaaaaaaaaaaw... ca pousse fort... pas de doute, y a bien des chevaux... 505 selon la feuille technique... et ils sont bien la... avec un poids de meme pas 1500kg, c'est grandiose et les sensations sont au rendez-vous !!!! Quelques virages se profilent à l'horizon, la direction est hyper reactive tout en restant ferme et précise, j'adore ca... petit test des freins et la aussi, c'est bon !!! En clair, tout est génial dans cette voiture, du moment que vous n'avez pas besoin d'une finition allemande... ca tombe bien, moi je m'en fou de cela... La voiture est super agile et le passage en courbe est impressionnant... bien sur ce n'est pas une Lotus (oui oui je suis accro), mais néanmoins cette Z06 fait partie des autos les plus plaisantes que j'ai pu conduire... tant au niveau de la puissance, la tenue de route et de l'efficacité... :twisted: :twisted: :twisted:

Ah pis un point important : le prix !! Car franchement c'est bon marché pour ce qu'on a en retour... si je n'étais pas autant attacher à ma Lotus, il est évident qu'une Z06 sera tout fait une voiture que j'aimerai avoir !!! Malheureusement pour l'instant je peux pas me permettre d'en prendre une en plus de la Lotus... sinon resterai qu'a choisir la couleur ;) Blanche, jantes noires ca serait pas mal, non ?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

MERCI OLIVIER !!!! Enfin quoi que... maintenant j'en veux une... c'est pas cool... :roll: :wink: 8)

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 17 nov. 2008 18:42

Hmmm, c'est bon ça ! 8)

Depuis tout petit, je me suis toujours dit qu'un jour j'aurais une Corvette dans mon garage...ben, y'a bien des chances que ma prochaine vraie voiture de sport, quand les enfants seront plus grands, soit une Z06 ! :twisted:

Seb, niveau performances et sensations, ça se compare comment avec une Gallardo :?:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 17 nov. 2008 18:50

David a écrit :Hmmm, c'est bon ça ! 8)

Depuis tout petit, je me suis toujours dit qu'un jour j'aurais une Corvette dans mon garage...ben, y'a bien des chances que ma prochaine vraie voiture de sport, quand les enfants seront plus grands, soit une Z06 ! :twisted:

Seb, niveau performances et sensations, ça se compare comment avec une Gallardo :?:
?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 17 nov. 2008 19:15

La grenouille a écrit :
David a écrit :Hmmm, c'est bon ça ! 8)

?

:?: :?: :lol:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 17 nov. 2008 19:22

Merci pour ce commentaire, j'avais un peut peur que tu dises que la tenue de route n'était pas ce quel devrait être comme ce fut un temps....

Sa me rassure, un jour j'en aurais une :lol: que je partagerais avec David