Ferrari 430 Scuderia Spider 16M
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 nov. 2008 14:02

Je connaissais un peu avant mais plutôt le coté formule 1, et deux ou trois trucs sur les modèles de série, pas de quoi me faire un avis. Enfin, l'EVORA, une 2+2, est plus légère que la California, une fausse 2+2, ou l'Aston Martin Vantage, une deux places, donc elle est bien dans l'esprit " Lighter than others"
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 15 nov. 2008 14:31
Comme yen a qui s'intéresse à Ferrari depuis 2005...Corsugone a écrit :Ah bon, en quoi sont-elles éloignées ? Perso, je m'en fiche, je m'intéresse à la marque seulement depuis l'achat de mon ex-111R, soit en 2005![]()
Alllez, j'arrête de te taquiner!

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 16 nov. 2008 16:04
Deja je suis suspicieux face aux chiffres annoncés.Tom63 a écrit:
Je trouve simplement que celui de Ferrari est mal fait.
Seuls les chiffres comptent et ils semblent plutôt dire le contraire...

Mais de toute façon, je n'ai jamais dit que j'avais raison,

Comme je suis reveur, je pense qu'avec toute la symbolique de la marque, on pouvait arriver à vendre autant sans pour autant se comporter comme des sagouins, et en même temps produire des autos plus "passionantes" (de MON point de vue, toujours...).

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 16 nov. 2008 20:36
A mes yeux, Ferrari a perdu son âme où plutôt l'a vendu aux marchands du temple. Ayant connu l'ancienne génération de la clientèle (20 à 30 ans en arrière) ainsi que certaines figures emblématiques de la marque (rencontrées aux hasards de mes tribulations), je peux vous assurer que ces dernières n'ont rien à voir avec celles actuelles.
A vrai dire, je m'estime chanceux et je peux mesurer la largeur du fossé qui les séparent et tant mieux pour les actionnaires. Bien qu'il fut un marchand, jamais Enzo Ferrari n'aurait accepté qu'il soit construit un disneyland à sa gloire (le machin construit à aboudabi) et encore moins qu'on dénature une F40 pour en faire un Spider, ce qui serait le cas avec les dirigeants actuels.
Montezemolo qui fut le plus jeune patron de la gestion sportive de la marque entre 73 et 75 devrait se souvenir de l'entreprise qu'il a connu à ses débuts à Maranello. S'il peut encore se regarder dans une glace, tant mieux pour lui.
J'aurais du mal à m'afficher aujourd'hui en ville au volant d'une Ferrari tellement l'image de cette marque est devenue négative à mes yeux. Je ne vis pas en Suisse

A bien y regarder, comme pourrait dire Ze_Shark, je suis un vieux disque rayé, cela à son charme

Je suis persuadé que si Lotus revenait en Formule 1, cela aurait l'effet d'une bombe et ferait de cette marque l'égale de Ferrari dans l'imaginaire collectif des passionnés de compétition.
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 16 nov. 2008 20:58
L'alternative pour toi, c'est peut-être Lamborghini ?!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 16 nov. 2008 21:04

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 17 nov. 2008 08:21
Mouais... Sauf que le titre des morceaux ici c'est "Trop de blabla" en face A et "Le téléphone pleure" en face B...Corsugone a écrit :A bien y regarder, comme pourrait dire Ze_Shark, je suis un vieux disque rayé, cela à son charme.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 17 nov. 2008 08:45
Ca c'est clair... et à mon avis c'est pareil pour toutes les marques... on appelle ca le progrès, non ??Mouse a écrit :...mais dans ce cas, les nouvelles Lotus sont aussi éloignées de la philo de base que les nouvelles Fcars...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 17 nov. 2008 08:47
Je rejoins Mouse... tu trouve que c'est bien Lotus Spirit d'avoir une Elise avec un moteur Toyota ??Mouse a écrit :Comme yen a qui s'intéresse à Ferrari depuis 2005...Corsugone a écrit :Ah bon, en quoi sont-elles éloignées ? Perso, je m'en fiche, je m'intéresse à la marque seulement depuis l'achat de mon ex-111R, soit en 2005![]()
Alllez, j'arrête de te taquiner!

Ok... j'arrête aussi... et revenons à cette Scuderia

- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 17 nov. 2008 08:50
+1 !!Nico997 a écrit :Mouais... Sauf que le titre des morceaux ici c'est "Trop de blabla" en face A et "Le téléphone pleure" en face B...Corsugone a écrit :A bien y regarder, comme pourrait dire Ze_Shark, je suis un vieux disque rayé, cela à son charme.

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 17 nov. 2008 15:38
Tu as raison.Mouais... Sauf que le titre des morceaux ici c'est "Trop de blabla" en face A et "Le téléphone pleure" en face B...
Pourquoi se poser la question alors que tout ce qui est fait, et sera fait à jamais par cette marque est definitivement une merveille.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 17 nov. 2008 19:41
Disons que j'ai un peu de peine avec le fait que l'on puisse se permettre de traiter les uns de sagouins et les autres d'abrutis au titre d'un passé que l'on n'a jamais connu parce que l'on n'était même pas né. Cela ne relève pas de la nostalgie mais du snobisme mal placé.Tom63 a écrit :Tu as raison. Pourquoi se poser la question alors que tout ce qui est fait, et sera fait à jamais par cette marque est definitivement une merveille.
Quant aux autres qui auraient véritablement vécu cette soit-disant belle époque et qui accordent plus d'importance à la clientèle de Ferrari qu'à sa production, il y a un moment où il faut savoir lâcher prise et laisser tomber. Insulter et pleurnicher n'y fera rien, et ça fatigue...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique