Ferrari 430 Scuderia Spider 16M

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 nov. 2008 14:02

Ah bon, en quoi sont-elles éloignées ? Perso, je m'en fiche, je m'intéresse à la marque seulement depuis l'achat de mon ex-111R, soit en 2005 :mrgreen:

Je connaissais un peu avant mais plutôt le coté formule 1, et deux ou trois trucs sur les modèles de série, pas de quoi me faire un avis. Enfin, l'EVORA, une 2+2, est plus légère que la California, une fausse 2+2, ou l'Aston Martin Vantage, une deux places, donc elle est bien dans l'esprit " Lighter than others"
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 15 nov. 2008 14:31

Corsugone a écrit :Ah bon, en quoi sont-elles éloignées ? Perso, je m'en fiche, je m'intéresse à la marque seulement depuis l'achat de mon ex-111R, soit en 2005 :mrgreen:
Comme yen a qui s'intéresse à Ferrari depuis 2005...

Alllez, j'arrête de te taquiner! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 nov. 2008 09:53

Tom63 a écrit :Je trouve simplement que celui de Ferrari est mal fait.
Seuls les chiffres comptent et ils semblent plutôt dire le contraire...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 16 nov. 2008 16:04

Tom63 a écrit:
Je trouve simplement que celui de Ferrari est mal fait.

Seuls les chiffres comptent et ils semblent plutôt dire le contraire...
Deja je suis suspicieux face aux chiffres annoncés. :?

Mais de toute façon, je n'ai jamais dit que j'avais raison, :D ,j'ai juste dit que JE le trouvais mal fait. Il ne me correspond pas, quoi.... :?

Comme je suis reveur, je pense qu'avec toute la symbolique de la marque, on pouvait arriver à vendre autant sans pour autant se comporter comme des sagouins, et en même temps produire des autos plus "passionantes" (de MON point de vue, toujours...). :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 nov. 2008 20:36

L'aura et la réputation d'une entreprise sont le reflet de l'âme de ces dirigeants et des hommes qui la constitue.

A mes yeux, Ferrari a perdu son âme où plutôt l'a vendu aux marchands du temple. Ayant connu l'ancienne génération de la clientèle (20 à 30 ans en arrière) ainsi que certaines figures emblématiques de la marque (rencontrées aux hasards de mes tribulations), je peux vous assurer que ces dernières n'ont rien à voir avec celles actuelles.

A vrai dire, je m'estime chanceux et je peux mesurer la largeur du fossé qui les séparent et tant mieux pour les actionnaires. Bien qu'il fut un marchand, jamais Enzo Ferrari n'aurait accepté qu'il soit construit un disneyland à sa gloire (le machin construit à aboudabi) et encore moins qu'on dénature une F40 pour en faire un Spider, ce qui serait le cas avec les dirigeants actuels.

Montezemolo qui fut le plus jeune patron de la gestion sportive de la marque entre 73 et 75 devrait se souvenir de l'entreprise qu'il a connu à ses débuts à Maranello. S'il peut encore se regarder dans une glace, tant mieux pour lui.

J'aurais du mal à m'afficher aujourd'hui en ville au volant d'une Ferrari tellement l'image de cette marque est devenue négative à mes yeux. Je ne vis pas en Suisse :lol:

A bien y regarder, comme pourrait dire Ze_Shark, je suis un vieux disque rayé, cela à son charme :lol:

Je suis persuadé que si Lotus revenait en Formule 1, cela aurait l'effet d'une bombe et ferait de cette marque l'égale de Ferrari dans l'imaginaire collectif des passionnés de compétition.
Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2008 22:14, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 16 nov. 2008 20:58

Pas sûr pour Lotus, son absence pendant plusieurs années lui a fait perdre son aura, et personne ne souvient de ses heures de gloire, l'image de Lotus n'est plus la même maintenant et n'a pas le prestige de Ferrari. Le fait de revenir en F1, ne pourra pas, à mon avis, la remettre au niveau de Ferrari... A moins qu'ils sortent des voitures avec un même niveau de tarif que Ferrari...mais à mon avis, c'est trop tard, leur nouvelle image est faite.
L'alternative pour toi, c'est peut-être Lamborghini ?! :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 16 nov. 2008 21:04

...ou les classics. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 16 nov. 2008 21:20

Mouse a écrit :...ou les classics. :wink:
8) 8)

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 16 nov. 2008 21:30

Mouse a écrit :...ou les classics. :wink:
+1 ! :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 17 nov. 2008 08:21

Corsugone a écrit :A bien y regarder, comme pourrait dire Ze_Shark, je suis un vieux disque rayé, cela à son charme :lol:.
Mouais... Sauf que le titre des morceaux ici c'est "Trop de blabla" en face A et "Le téléphone pleure" en face B...
Nicolas

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 nov. 2008 08:45

Mouse a écrit :...mais dans ce cas, les nouvelles Lotus sont aussi éloignées de la philo de base que les nouvelles Fcars... :mrgreen:
Ca c'est clair... et à mon avis c'est pareil pour toutes les marques... on appelle ca le progrès, non ?? ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 nov. 2008 08:47

Mouse a écrit :
Corsugone a écrit :Ah bon, en quoi sont-elles éloignées ? Perso, je m'en fiche, je m'intéresse à la marque seulement depuis l'achat de mon ex-111R, soit en 2005 :mrgreen:
Comme yen a qui s'intéresse à Ferrari depuis 2005...

Alllez, j'arrête de te taquiner! :lol:
Je rejoins Mouse... tu trouve que c'est bien Lotus Spirit d'avoir une Elise avec un moteur Toyota ?? :P :P :P

Ok... j'arrête aussi... et revenons à cette Scuderia ;)
Dernière édition par SebM le 17 nov. 2008 08:51, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 17 nov. 2008 08:50

Nico997 a écrit :
Corsugone a écrit :A bien y regarder, comme pourrait dire Ze_Shark, je suis un vieux disque rayé, cela à son charme :lol:.
Mouais... Sauf que le titre des morceaux ici c'est "Trop de blabla" en face A et "Le téléphone pleure" en face B...
+1 !! :lol: :lol: :wink:

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 17 nov. 2008 15:38

Tu as raison.
Pourquoi se poser la question alors que tout ce qui est fait, et sera fait à jamais par cette marque est definitivement une merveille. :roll:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 17 nov. 2008 19:41

Tom63 a écrit :Tu as raison. Pourquoi se poser la question alors que tout ce qui est fait, et sera fait à jamais par cette marque est definitivement une merveille. :roll:
Disons que j'ai un peu de peine avec le fait que l'on puisse se permettre de traiter les uns de sagouins et les autres d'abrutis au titre d'un passé que l'on n'a jamais connu parce que l'on n'était même pas né. Cela ne relève pas de la nostalgie mais du snobisme mal placé.

Quant aux autres qui auraient véritablement vécu cette soit-disant belle époque et qui accordent plus d'importance à la clientèle de Ferrari qu'à sa production, il y a un moment où il faut savoir lâcher prise et laisser tomber. Insulter et pleurnicher n'y fera rien, et ça fatigue...
Nicolas