SONDAGE : Asphalte au Téléthon de Trélex - 6 décembre 2008
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 sept. 2008 12:43
A cette période de l'année et si les conditions le permettent, une course de luge pourait être marrante ou tout autre activitée physique (porte à porte en caleçon par exemple pour récolter un peu de fond).
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 30 sept. 2008 15:22
Si j'avais dit "ces cons d'automobilistes qui roulent à 120 devant une école" est-ce que tu serais aussi venu me dire que tu es un automobiliste et que tu te sens insulté?
Enfin, je pense que si tu veux lutter contre la pollution, l'encombrement des routes et l'utilisation d'essence à des fins "floues", je te suggère de promouvoir activement l'initiative "pour des véhicules plus respectueux des personnes".
En effet, cette initiative ira bien plus loin et sera bien plus concrète que de fustiger une manifestation qui à pour but d'en aider d'autres en réunissant une vingtaine de bagnoles...
T (qui faisait entre 5k et 8k par an à vélo mais il y a longtemps)
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un langage trivial
Message par BS » 30 sept. 2008 16:21
Ce que je n'ai pas vraiment apprécié c'est la trivialité de ton langage, je m'attendais à mieux de ta part.ToTheEnd a écrit :Il faut prêter un peu plus d'attention aux phrases et pas juste à un mot... les cons de cyclistes dont je parle sont biens des gens qui ne respectent pas un certain nombre de règles élémentaires... que ce soit en ville ou ailleurs.
Enfin, je pense que si tu veux lutter contre la pollution, l'encombrement des routes et l'utilisation d'essence à des fins "floues", je te suggère de promouvoir activement l'initiative "pour des véhicules plus respectueux des personnes".
En effet, cette initiative ira bien plus loin et sera bien plus concrète que de fustiger une manifestation qui à pour but d'en aider d'autres en réunissant une vingtaine de bagnoles...
Même en étant farouchement opposé à l'initiative des Verts, il n'y a qu'à consulter les sujets dédiés, je suis en droit de déplorer qu'on n'ait rien trouvé de mieux qu'un gymkhana automobile pour soutirer de l'argent à la population.
Message par Gazzz » 30 sept. 2008 17:30
Je me permets de rappeler que l'organisation de tours en autos (si elle se fait, cf sécurité, autorisations,....) n'est pas la seule chose que l'on va mettre en place pour le Téléthon à Trélex.
Il y aura déjà des activités le vendredi soir (genre crêche vivante avec animaux, vente de peluches et de vignettes autoroutières, nourriture-boissons à prix modestes, peut-être raisinée...). Pour le samedi, on a prévu quelques défis-jeux, une animation du coeur mixte, une soirée karaoké, deux démonstrations des pompiers, toujours nourriture et boissons,...). Tout cela reste encore à peaufiner et plusieurs heures de travail sont encore devant nous.
D'un point plus personnel, sachez que je me suis lancé (avec quelques autres personnes) dans cette aventure car l'une d'entre-nous est atteinte d'une mucoviscidose déclarée depuis sa naissance.
Quand à l'usage exact de l'argent récolté, je pense que les mêmes rumeurs sont valables pour toutes les grandes organisations du même genre.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 30 sept. 2008 18:54
Pas de bol, BS ne possède que des 4x4 !ToTheEnd a écrit : Enfin, je pense que si tu veux lutter contre la pollution, l'encombrement des routes et l'utilisation d'essence à des fins "floues", je te suggère de promouvoir activement l'initiative "pour des véhicules plus respectueux des personnes".

Pour revenir au sujet, ce genre de manifestation sera d'autant plus apprécié si l'on est "respectueux des personnes", justement.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 30 sept. 2008 22:31
Gazzz: tiens-nous au courant de l'évolution de cette affaire...
Serait-il opportun de garder ce fil en post-it histoire de ne pas devoir faire des recherches ou manquer une mise à jour?
T
Message par Dark » 01 oct. 2008 09:47
il a vendu sa 997 TT ?Polon a écrit :Pas de bol, BS ne possède que des 4x4 !ToTheEnd a écrit : Enfin, je pense que si tu veux lutter contre la pollution, l'encombrement des routes et l'utilisation d'essence à des fins "floues", je te suggère de promouvoir activement l'initiative "pour des véhicules plus respectueux des personnes".

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par Gazzz » 16 oct. 2008 20:58
J'y ai reporté à la fois l'enthousiasme prédominant que vous avez communiqué suite à mon petit "sondage", tout en insistant aussi sur les questions importantes concernant la sécurité, la responsabilité de l'organisateur et le côté écologique.
Il en est resorti que :
a) on va maintenir notre idée et tout faire pour que cette partie de notre
manifestation se passe pour le mieux.
b) il n'est pas possible de fermer des routes publiques.
c) un parcourt de 5 km a été choisi, les 65% de celui-ci présentent une
circulation peu importante. Pour les habitués de la région : centre de
Trélex - montée vers la route blanche par la forêt du parcours Vita -
route blanche (à la descente) jusqu'au carrefour du garage Derbi -
retour au centre de Trélex. (cf carte ci-dessous, sorry pour la qualité)
d) le parcourt ne se fera que dans ce sens pour éviter les face-à face.
e) prix du tour: minimum 5.- (chacun peut mettre plus s'il le veut)
f) le comité contracte une assurance manifestation pour éviter toute
mauvaise surprise.
g) tous les conducteurs présents rempliront un formulaire d'inscription
dans lequel ils s'engageront à suivre le code de la route.
h) horaire des tours auto : samedi 6 décembre de 09h00 à 17h00.

J'attends volontiers vos réactions et commentaires. Toute chose n'étant jamais figée dans le marbre, des adaptations intelligentes et responsables sont toujours possibles.
Message par Gazzz » 16 nov. 2008 10:06
Suite à plusieurs remarques et difficultés constatées de mettre en place cet "événement" à ce moment-ci de l'année, on a décidé, de manière responsable je pense, de supprimer le volet "automobile" de notre journée Téléthon.
Désolé pour les faux espoirs que j'ai pu occasionner à nombre d'entre-vous.

Il y aura tout de même :
Vendredi 5 décembre dès 16h30:
- Crêche vivante
- Soupe offerte
Samedi 6 décembre dès 09h00 :
- Marché artisanal et gustatif
- Démonstration des pompiers
- Jeux et défis
- Taille de bassins en bois et sculpture
- Cuisine chaude
ainsi que dès 17h00 :
- Concert: Choeurs et Musique
- Soirée Karaoké
Vous y êtes les Bienvenus !

Gazzz.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 16 nov. 2008 10:58
Désolé du changement, il faut dire que ce mois de Décembre se prête mal à la voiture sportive en général.
Bon courage pour l'organisation.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 nov. 2008 12:25
en effet notemment la cuisine chaude (j'espère du bon fromage).Lapin Agile a écrit :bon, il reste quand meme pas mal de choses .
Désolé du changement, il faut dire que ce mois de Décembre se prête mal à la voiture sportive en général.
Bon courage pour l'organisation.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux