Nürburgring Freak

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 14 nov. 2008 00:08

Nürburgring Freak a écrit :
J'ai roulé Pirelli PZero sur F430, F612 et E55, ça manque de grip en sortie de virage et l'entrée en courbe est approximative. Moyen sous la pluie à vive allure...

Sinon le PS2 sur 130i, Mini Cooper S et ML 55AMG.

La pression du pneu est essentiel et la plus part des garages mettent beaucoup trop de bars.
Il faut à mon avis, et en moyenne, 2.2 bars à froid sur les 4 roues.
Avec un bon carrossage, c'est bestial.

Plus tard pour la Mini... :wink:
Le quel des Pirelli PZero avais tu sur tes voitures? asymetrico, rosso, nero ou PZero tout court.

C'est tous des pneus haut de gamme, mais le plus sportif d'entre eux c'est le PZéro tout court, car il a un mélange de gommes plus adhérent au silice, les flanc son nettement plus rigide et carré que les autre PZéro de la gamme. C'est ce profile là:

Image

C'est ce que j'ai sur ma 335, et je n'ai pas réussi à les prendre en défaut sur le sec comme sous la pluie, en accélération, au freinage et en tenue latéral. Comme on habite tout près c'est volontiers que je te laisse le volant de ma 335 pour essayer.

Je ne partage pas ton avis sur la pression des pneus, car environ 2,2 bar est une valeur qui peu changer d'un véhicule à l'autre, en ayant la même monte pneumatique. Le poids du véhicule, le type de véhicule, la largeur du pneu et le volume du pneu peuvent influencer la pression d'un pneu. Maintenant si tout tes bolides roulent avec la même pression de pneu cela peu être un pure hasard ( à moins que cela soie ta volonté).

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 nov. 2008 00:36

Je sais pas si c'est le pneu ci-dessus, mais y a un PZéro fait avec le mélange de semi-slicks, qui est entre autres monté de série sur l'Alfa 8C. Et selon son proprio, c'est juste démentiel autant sur route que sur circuit.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 14 nov. 2008 10:14

Polon a écrit :Je sais pas si c'est le pneu ci-dessus, mais y a un PZéro fait avec le mélange de semi-slicks, qui est entre autres monté de série sur l'Alfa 8C. Et selon son proprio, c'est juste démentiel autant sur route que sur circuit.
Oui, c'est celui-ci, il à un peu moins d'adhérence sur le sec qu'un PZéro Corsa, mais une plus grande durée de vie. A l'époque chez Pirelli il était au même niveau que le Corsa sur leur échelle de performance. C'est aussi le pneu qui est en première monte sur la Ferrari 599 Fiorano :wink: .

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 14 nov. 2008 10:23

Nürburgring Freak a écrit :Ce qui se passe c'est que j'habite vers le Golf du Signal de Bougy et fait la route Rolle - Signal de Bougy 2-3 fois par jours avec mes voitures, la route est tellement technique qu'il faut des pneus qui collent.
Très très jolie route. En habitant à Mont j'entends de temps monter de belle bête et j'entends certains un bon moment.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 14 nov. 2008 12:47

Hügi a écrit : Je ne partage pas ton avis sur la pression des pneus, car environ 2,2 bar est une valeur qui peu changer d'un véhicule à l'autre, en ayant la même monte pneumatique. Le poids du véhicule, le type de véhicule, la largeur du pneu et le volume du pneu peuvent influencer la pression d'un pneu. Maintenant si tout tes bolides roulent avec la même pression de pneu cela peu être un pure hasard ( à moins que cela soie ta volonté).
Je partage l'avis de Hügi :wink:

Surtout en comparant une ML à une Mini :roll:

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 16:15

Salut à tous,
C'est une chose d'avoir des avis. Une 2ème de vraiment tester un pneu en montagne, sur sec et sur pluie.
Et encore une 3ème chose d'avoir des années d'expérience sur circuit, à la limite de l'adhérence pendant 5 à 10 tours. :wink:
Après 500 tours de 21km sur la Nordschleife et un ou deux podiums à chaque fois, sans compter tous les autres circuits en Europe, j'espère être dans le 3ème groupe. :P
Ceci sans me prendre trop au sérieux mais juste pour poser les cartes. :lol:

Je connais bien le Pirelli Corsa System. Livré d'origine sur les F430 Scuderia et la 599 Fiorano, effectivement. Et aussi sur la Pagani Zonda, entre autre.
C'est un excellent pneu sur 2 à 3 tours de circuit, après, complètement inutilisable au cause de surchauffe trop rapide.

J'ai 6 copains, dont 3 des as du volant - on fait souvent les podiums -, et avec leurs Scuderias ils ont bien entendu tous mis les vrais Corsa C semi-slicks.
Les tiens n'en sont pas. En revanche, sous la pluie, ton pneu vas très bien sur 10 tours, il est fait pour ça. Et sur la route, ce même Corsa System est à mon avis identique au PS2.
:twisted: Je me rappelle d'un tour mythique sous pluie battante au Nürburgring avec un copain suèdois en GT3 RS avec ton Pirelli System. L'évacuation de l'eau est sidérante. :twisted:

Pour les circuits comme le Castellet ou Dijon ou Spa Francorchamps, rouler avec ce Pirelli System ou le PS2 est une grosse erreure, faîte que par les débutants, ou ceux qui se promènent.
Il faut soit le Pirelli Corsa C, soit le Michelin Pilot Cup. Des vrais semi-slicks.

Mais avec grand plaisir je roule ta 335 comme tu peux rouler ma 130i ou ma Z06.
:wink:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 14 nov. 2008 20:56, édité 2 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 14 nov. 2008 16:26

Et le grand pilote que tu es met les même pression pour un même genre de pneu sur une voiture de 2.5 tonnes et une autre de 1.2 tonnes?

C'est juste pour mon information et ma culture personnelle!

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 16:47

Derrick a écrit :Et le grand pilote que tu es met les même pression pour un même genre de pneu sur une voiture de 2.5 tonnes et une autre de 1.2 tonnes?
Ca vient.

Dernière édition par Nürburgring Freak le 14 nov. 2008 21:56, édité 2 fois.
Allez savoir ...

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 14 nov. 2008 20:10

Si tu permet,vu que j ai monté deux trains du pneu montré en photo par Hugi sur ma 355,il s agit du Pirelli PO "tout court" et pas du "corsa".Il remplace le PO yellow(vieux de 20 ans) depuis l an passé.
Ce pneu est une reference absolue .Ce n est pas moi et mes modestes capacités qui l affirme,mais des pilotes pros l ayant testé.

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 20:38

il sardo a écrit :Si tu permet,vu que j ai monté deux trains du pneu montré en photo par Hugi sur ma 355,il s agit du Pirelli PO "tout court" et pas du "corsa".Il remplace le PO yellow(vieux de 20 ans) depuis l an passé.
Ce pneu est une reference absolue .Ce n est pas moi et mes modestes capacités qui l affirme,mais des pilotes pros l ayant testé.
Ah d'accord. Tu as raison!
Il ne ressemble en fait pas trop au Corsa System, monté sur la F430 Scuderia..
http://www.nobleforums.com/images/onyxm ... orsa_a.jpg
Ooops. :? :? :? La honte ! C'est comme ça quand on se la joue...

Comme je le pense toujours, c'est un pneu qui doit être top de chez top pour la route, comme le PS2. Ou même meilleur... je ne sait pas.
Mais tu commences à m'intéresser !!! Faut que j'essaie ça :twisted:
Merci.

La c'est génial, j'apprend un truc nouveau. :shock:

Le design te montres quand même qu'il n'est pas fait pour 10 tours de circuit.
Pour ça, il n'y a que celui-ci chez Pirelli: http://www.nobleforums.com/images/onyxm ... /corsa.jpg
Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 20:58

phil77 a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Ce qui se passe c'est que j'habite vers le Golf du Signal de Bougy et fait la route Rolle - Signal de Bougy 2-3 fois par jours avec mes voitures, la route est tellement technique qu'il faut des pneus qui collent.
Très très jolie route. En habitant à Mont j'entends de temps monter de belle bête et j'entends certains un bon moment.
Yep, elle est fantastique.
La fusée grise ... c'est bibilolo :twisted:
Allez savoir ...

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 14 nov. 2008 21:04

oh celles que j'entends sont italienne (du moins le bruit est plus typée de là bas, qu'un gros moteur de camion :wink:) je rigole pour le moteur de camion.

Cette Z06 me plait bcp. Il faudrait une fois que je me mette en passager de cette bête. Bon c'est plus pour ma curiosité personnelle vu que mon jouet sera allemand.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 14 nov. 2008 21:32

phil77 a écrit :oh celles que j'entends sont italienne (du moins le bruit est plus typée de là bas, qu'un gros moteur de camion :wink:)
Je passe aussi souvent par-là pour aller à Bière... :mrgreen: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 21:55

phil77 a écrit :oh celles que j'entends sont italienne (du moins le bruit est plus typée de là bas, qu'un gros moteur de camion :wink:) je rigole pour le moteur de camion.

Cette Z06 me plait bcp. Il faudrait une fois que je me mette en passager de cette bête. Bon c'est plus pour ma curiosité personnelle vu que mon jouet sera allemand.
Ca ce sont mes copains JV et LF qui essaient de me suivre dans leurs F430 Scuderias...

Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 21:57

Derrick a écrit :Et le grand pilote que tu es met les même pression pour un même genre de pneu sur une voiture de 2.5 tonnes et une autre de 1.2 tonnes?
Voici:

Je teste toutes mes voitures indépendament avec différentes pressions. Avec le matos adéquat:
http://www.germes-online.com/direct/dbi ... _Gauge.jpg

Certainement, il n'y a pas de pression parfaite pour tous. Comme le cordage d'une raquette de Tennis. Pour certains pros c'est 35kg, d'autres 27kg, John Mc Enroe 19kg ! ...
Très personnel.
Je partage simplement mes expériences pour ouvrir le débat et apprendre.
C'est vrai qu'au final, pour le Michelin PS2, 2.2 bars à froid sur la 997 Turbo, la Mini, la BMW, et la ML55, aussi débile que ça puisse paraître, c'est le top pour mon style de conduite.
Me procure un maximumu de grip et de sensastions à l'entrée des virages en freinage dégressif jusqu'à la corde. Le moment de conduite où le pneu travaille au maximum.

Pour la ML55 AMG, Mercedes recommande 2.0 bars sur chaque pneu.
Donc rien à voir avec le poids. Mais c'est vrai que ça peu surprendre. Je n'ai pas d'explication technique...?

Ce que j'ai observé ces dernières années c'est que la majorité des enthousiastes du volant gonflent trop leurs pneumatiques
Dernière édition par Nürburgring Freak le 14 nov. 2008 22:02, édité 1 fois.
Allez savoir ...