Koenigsegg CCX
Message par leo_26782 » 25 févr. 2006 18:05
Je sais pas si c'est le meilleur endroit, il doit faire chaus et les moteurs, ça aime pas la chaleur. Ils ont dû peut-être réussir cette performance dans un tunnel aérodynamique (je suis mauvais langue, mais je l'aime pas)La grenouille a écrit :On va dire qu'elle a taper cette vitesse sur une longue ligne droite dans un desert.
- stmoritzer
- DTM
- Véhicules : 996 C4S
Message par stmoritzer » 25 févr. 2006 18:19
http://www.supercars.net/PitLane?viewTh ... &tID=75219

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
Message par JoeSC » 03 mars 2006 10:55
Une evolution de CCR pour ne pas se faire distancer par la concurrence.
Par contre un truc que je trouve pas mal sur cette voiture, c'est les jantes en CARBONE, oui en carbone!! C'est le premier constructeur au monde à l'avoir fait apparemment et surtout, la jante arrière en 10x20 pèse environ 6kg!!!!
Ca fait 20kg de moins pour les masses non suspendues...
Je risque sérieusement de monter en Suède faire un test drive pour voir ce que ça vaut réellement.
C'est vrai que le design est burning, mais je préfère ça à la Pagani ou je n'arrive vraiment pas à accrocher... (C'est bon, je vais me faire virer de chez Asphalte du coup...)

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 03 mars 2006 11:49
Le carbone, c'est très bien pour le poids (masse suspendue et inertie), mais c'est très mauvais pour la résistance aux chocs, car c'est ultra cassant. Sur des roues de vélo, ok ça va car les chocs sont softs, mais sur une supercar ça me semble très risqué. Surtout sur les gendarmes couchés de Dubaï.JoeSC a écrit :Par contre un truc que je trouve pas mal sur cette voiture, c'est les jantes en CARBONE, oui en carbone!! C'est le premier constructeur au monde à l'avoir fait apparemment et surtout, la jante arrière en 10x20 pèse environ 6kg!!!!
En F1, ils utilisent des jantes en alliage de magnésium qui me semblent beaucoup mieux: 3.5kg à 5kg pour du 13 pouces.
- Sput
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 25 mai 2006 11:13
Notamment, pour les afficionados des Fast and the Furious, on peut en acheter des jantes CF "third party", et ca existe deja depuis un moment, mais c'est vraie que la CF pour les jantes est une chose a discuter car le CF, malgre la fait q'elle est tres solide et garde ca forme sous pression, elle reste tres sensible au choques violent et tres soudain.
D'ailleurs, c'est assez drole de voir un mec montrer son nouvelle capot CF sur son Honda S2000, et quand il la laisse tomber pour fermer la capot moteur, son capot ce brise an mille morceaux car elle n'as pas resisté au soudain choque d'avoir ete fait tombé de 40-50cm... (moins sympa pour la properietaire, mais bon... fallait connaitre ce genre de chose).
C'est pas trop les gendarmes couchés qui pose la probleme car on conduit tout gentilement par dessus quand on les connais, mais c'est les petits barre en metal q'on trouve au liason des routes et des ponts (avec un bout de caoutchout entre pour que la pont peut grandir et diminuer en taille avec la chaleur, sans briser l'asphalte). C'est lorsque on trouve ce genre de petits pieces tres durs qui sorte d'une route autrement tout plat, que on risque d'en avoir un probleme. On roule tout tranquillement a 120kph, et tout d'un coup "chak"...
Joe: tu me dis si tu passe en Suede, je viendrai volontairement avec toi, hehe

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par gougoul » 25 août 2006 17:14
Elle est horrible cette voiture !
Mais a priori mon pote en suède est en tres bons termes avec Koenigsegg et qu'on (lui & moi...) pourrait aller essayer la chose.
Est ce drole ? Je ne sais pas, mais c'est gentil de proposer !
-
- Karting
- Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Message par Nous19 » 26 août 2006 10:42

mais niveau esthétique, moi j'apprécie beaucoup (simple, pas de gadgets...)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 août 2006 11:22
Jack a écrit :mais... tu ne peux pas conduire une voiture que n'as pas déjà achetée, non ?
Non, ce n'est pas ça.
Il ne peut conduire/essayer une voiture qu'il ne voudrait pas acheter.
Message par GT Driver » 25 nov. 2006 10:32
Pour moi, elle est comme ça:

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 25 nov. 2006 10:46
On peut maintenant consevoir sa propre CCX sous http://www.koenigsegg.com -> Custmise your CCX -> Customise!
Pour moi, elle est comme ça:
Jolie configuration, ça ne m'étonne pas de toi.
Et tu la commandes quand ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique