Une Lotus Exige pour Carz.ch... mais laquelle ?
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 04 nov. 2008 21:29
On part sur la Sprint. Après tout, l'intérieur est plus rigolo que la Ice White.
Me reste une chose trèèèèès importante à décider : l'échappement. Stage I ? Stage II ? Larini ? Les experts, plize ?
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 04 nov. 2008 21:47


Pour les échappements, l'avantage avec les stage I et II de Lotus c'est que tu conserves la garantie d'usine. Par contre, niveau son, j'ai pas trop idée de ce que ça donne. Faudrait organiser un meeting avec Jack pour voir (écouter). Mais je vais très probablement me diriger vers du Larini (cata sport + échappement Sport "Slash cut tips").
Tu trouveras le catalogue ainsi que quelques vidéos en situation sur leur site internet http://www.larinisystems.com .
De plus, je te file volontiers par MP les coordonnées du directeur technique qui ma pondu 8 pages


Hügi m'a aussi parlé de 2bular (http://www.2bular.com). Je ne connaissais pas, mais ça m'a l'air pas mal non plus.

Ah, et dernière chose, Michel se fait très insistant sur les Stage I ou II...

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 nov. 2008 08:54
Pour le pot... un des deux officiels Lotus (Stage 1 ou Stage 2) fait apparement beaucoup de bruit et l'autre est plus tranquille... surement trop... passe au Garage Cristal, tu aura surement un excellent avis... car comme le dis Polon, je pense que Michel restera dans la gamme proposée par Lotus... logique d'ailleurs...

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 nov. 2008 12:47
Stage 1 : Le bruit est plus grave a bas régime. A l'arrêt, la voiture fait un beau bruit de voiture de course. En accélaration, et surtout à haut-régime pas de différence avec un pot d'origine.
Stage 2 : Le bruit est plus grave à bas régime et plus strident à haut-régime. C'est un vrai pot de compétition, il est (de tête) 8-10 kg plus léger que le pot d'origine. Il y a donc un gain de poids conséquent. Attention, la sonortié de ce type de pot est fatiguante sur les longues distances mais c'est l'ambiance sport-proto : voiture échappée d'un circuit.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 nov. 2008 21:35
Michel m'a seulement dit que les Larini étaient moins chers que les stages I & II. Corsugone : Tu connais les niveaux du Stage II ? Je veux pouvoir passer sur circuit ... Mais ta description est alléchante.
J'avais entendu un Larini dans l'antre de JP je crois, le son avait l'air cool également.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 nov. 2008 21:46
Jamais entendu parléjibé a écrit :et la rumeur par laquelle on "perd" de la puissance avec le stage II, confirmez-vous?

Sinon, vu que votre voiture est une Exige S, voila une réponse de Lotus à un membre du CLF demandant des renseignements sur la gamme de pot pour exige S :
Dear Sir,
Thank you for your recent email, which requested information on the
sports exhausts that are available for your 2008 Exige S.
There is only one sports exhaust which we recommend for the supercharged
cars and we don't describe it as a specific level although noise wise it
will probably be close to the Level 2 version as used on the N/A cars.
This can be ordered from your local or preferred Lotus dealer using part
number LOTAC05450 and as shown in the image.
I hope this helps with your inquiry and you are enjoying your Exige
ownership.
Yours sincerely
Chris Brown
ASO Field Representative
Vous trouverez ce modèle STAGE III, recommandé pour les moteurs à compresseur, en slide 17 du document :
http://www.grouplotus.com/managedconten ... /upload/89
A vous de jouer ....
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 nov. 2008 21:53
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1489&hl=fr
Les masses :
- Pot d'origine S : 14,5 kg -
- Pot phase III : 11,7 kg
Soit 2,8 kg de différence.
- your momo
- GP2
- Messages : 2840
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 06 nov. 2008 22:44

BTW, bravo pour le choix de la Sprint ...et ceux qui voulaient la blanche n'on qu'a regarder les premier 20 cm depuis en bas, elle est aussi un peu blanche cette Sprint

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 nov. 2008 23:07
retour après quelques mois de Stage 3 :
toujours aussi content du son !
Charade : je levais le pied devant la cellule, pas de pb.
Lurcy : pas de pb.
A Lurcy, j'ai fait la mesure (Stage III), méthode officielle : résultat 102 db
Aucun souci sur les circuits ou j'ai tourné : Ledenon, Paul Ricard, Le Luc, Grand Sambuc
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 nov. 2008 23:33
Reste du côté obscur de la force!!Lapin Agile a écrit :Vous deux, vous êtes un peu comme les gars qui fument devant un type qui vient d'arrêter because double cancer du poumon. Vous ne voyez pas que j'essaye de m'en sortir ??ZeusRS a écrit :+100David a écrit :La blanche...mais en noire !


(Btw: Ton petit colis est enfin parti...



Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 07 nov. 2008 10:47
La réponse deux messages au-dessusS2000 a écrit :Ca ronronne rudement bien le Stage III
... et c'est homologué ? Vous dépassez les 100db avec cet échappement ?

Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum