Préparation moteur TFSI 2.0

Quel préparateur choisir?

Le sondage a expiré le 05 nov. 2008 14:31

Sportec
1
14%
Digit-Power
1
14%
ABT (et sa garantie)
4
57%
MTM
1
14%
Oettinger
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

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XtremRadial
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Préparation moteur TFSI 2.0

Message par XtremRadial » 21 oct. 2008 14:31

Vu l'abondance de préparateurs pour le moteur VAG 2.0 TFSI (base 200ch) dans le paysage suisse, j'aurais aimé votre avis sur certains d'entre eux... alors petit sondage 8)

Hésitez pas à commenter vos choix :wink:
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juliencor
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Message par juliencor » 21 oct. 2008 14:33

Abt, si la voiture est encore sous garantie. C'est mon seul argument.
McLaren GT 2020
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Message par XtremRadial » 21 oct. 2008 14:37

certains d'entre eux offrent un reprise de garantie constructeur jsuqu'à 24 mois (en cas de défaut) comme Sportec ou Oettinger...
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spyde
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Message par spyde » 21 oct. 2008 14:54

Avec digiteck la garantie constructeur reste intacte :wink:
www.digiteck.ch

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Message par SpiriTT » 21 oct. 2008 15:01

MRC, pas en Suisse mais à Annecy en France :wink:

Parce que c'est un specialiste Audi et qu'il sait de quoi il parle :wink:

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Message par XtremRadial » 21 oct. 2008 15:28

spyde a écrit :Avec digiteck la garantie constructeur reste intacte :wink:
ça m'étonnerais... vu que le seul préparateur reconnu par AMAG est ABT (et ses tarifs prohibitifs)

de plus tout se voit via la prise OBT...
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spyde
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Message par spyde » 21 oct. 2008 15:43

XtremRadial a écrit :
spyde a écrit :Avec digiteck la garantie constructeur reste intacte :wink:
ça m'étonnerais... vu que le seul préparateur reconnu par AMAG est ABT (et ses tarifs prohibitifs)

de plus tout se voit via la prise OBT...
Justement rien ne ce vois à la prise diag "expérience faite" chez AMAG le chef d'atelier m'as même dis que je m'étais fais voler :lol: :lol:

Si tu veux en PM je peux t'envoyer le résultat avant après sur une G5 200cv :wink:
www.digiteck.ch

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Message par Ludo » 21 oct. 2008 19:07

Moi je te conseille d'abord d'aller la passer au banc AVANT de faire quoi que ce soit car la plupart des blocs de chez VAG font plus de cv que ce qui est annoncé. Sur plusieurs 2.0T, la puissance est souvent 15-20cv au dessus de la puissance annoncée.

Et après ça tu peux aller faire une reprog. Ca evite de se faire avoir par des préparateurs peu scrupuleux :wink: Je conseille aussi ABT.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

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Message par Warp7 » 22 oct. 2008 10:54

ABT si la voiture est encore garantie, c'est plus confortable malgrès le prix.

Sinon MTM sans hésitation!

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

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Derrick
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Message par Derrick » 22 oct. 2008 10:59

Sinon pour beaucoup moins cher, tu va chez un bon préparateur à Genève. Sûrement beaucoup moins cher et tu pourras avoir quelque chose plus à la carte.

Sinon je dirais comme Jo, ABT.

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Message par XtremRadial » 22 oct. 2008 12:11

Warp7 a écrit :ABT si la voiture est encore garantie, c'est plus confortable malgrès le prix.

Sinon MTM sans hésitation!

Jo
J'ai reçu la liste de prix de MTM car c'est un des préparateurs qui m'intéresse le plus et c'est... cher, très cher!
Derrick a écrit :Sinon pour beaucoup moins cher, tu va chez un bon préparateur à Genève. Sûrement beaucoup moins cher et tu pourras avoir quelque chose plus à la carte.

Sinon je dirais comme Jo, ABT.
un bon préparateur à Genève? tu penses à qui?
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Message par ZeusRS » 22 oct. 2008 14:38

Le connaissant il pensait surement à Vincent de GF Performance! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Derrick
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Message par Derrick » 22 oct. 2008 15:03

Exact, mais pourquoi pas le garage Cristal aussi. A part la remap(et si sa se trouve je dis faux...), je suppose que JP est très capable de faire une optimisation chassis, je pense aux amortos de SebM, des lotus, etc.. Je dis ça mais j'en sais rien, je n'y suis jamais allé... Mais avec ca réputation j'ai aucun doute sur l'excellent travail effectué!

Tu as Seymaz aussi à GE, mais j'ai eu de mauvaise expérience, il a une bonne réputation, elle a pas du se faire toute seule non plus...

Je sais pas combien te propose les préparateurs genre MTM, ABT, etc... et d'ailleurs je sais pas non plus ce que tu veux.

Mais de bon combinés filetés, c'est vite 2'000-3'000 CHF au minimum, la remap 1500-2000 CHF, les freins faut tout de suite compter 1000CHF juste pour disques et plaquettes qui vont mieux, l'échappement si tu le modifie (et avec un turbo, il y a des chances) quand tu cherche de l'homologué tu peux y laisser des plumes aussi, etc...

Regarde bien et compare bien, mais une préparation homogène et de qualité, c'est cher, très cher!

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Message par XtremRadial » 24 oct. 2008 08:31

je ne m'interesse pour l'instant qu'au moteur, le chassis étant déjà optimisé (manquerais des freins plus puissants, mais bon, je vais pas faire du circuit avec alors je ne pense pas que cela soit necessaire... enfin on verra plus tard)...

je me dirige donc vers une optimisation ram air, échappement modifié sans silencieux central (Milltek homologué) et je voulais un préparateur qui optimise le tout et pas juste un download d'un programme (chaque voiture étant légèrement différente, j'aurais aimé qqchose de "sur mesure")

voili voilou
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Message par spyde » 24 oct. 2008 12:10

Digiteck fait du sur mesure aucune de nos préparations n'est pareille et puis y à toujours moyen de modifier la cartographie au désire du client,

Je m'explique en général en fais une modif dite "standard"

Après je demande toujours au client avant s'il souhaite quelque chose de bien précis suivant ça conduite :wink:
www.digiteck.ch

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