Mini Clubman
Message par Soegam » 07 oct. 2008 21:33
Totalement faux.Polon a écrit :Sauf erreur de ma part, l'ancrage des pneus est différent dans la jante, ce qui induit l'utilisation de jantes spécifiques.
Et le kit anticrevaison ne permet pas de retrouver l'homologation. Par contre, l'expert capable de prouver que la monte de pneus classiques a été à l'origine d'une défaillance, d'un accident...etc, n'est pas encore né.
Simplement, l'absence de runflat est considéré au tribunal comme une perte de chance (comparée à la même voiture originellement montée en RF), car la voiture d'origine n'est pas équipée d'avertisseur de crevaison, donc en montant des pneus non RF, on s'expose à un risque qui existe moins avec la même voiture, mais en RF. C'est là le soucis.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 oct. 2008 13:04
J'ai compris la meme chose... mais alors c'est comme sur toutes les voitures ?? Enfin les vraies, celles qui ne sont pas trop bourrées d'électronique pour assistance en tout genre...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Soegam » 08 oct. 2008 14:06
Exactement. En d'autres termes : c'est complètement idiot, mais partant du principe qu'il existe un accroissement (théorique) de la sécurité avec le système RFT, revenir en arrière peut être considéré comme une dégradation du niveau de sécurité. Donc assimilé à une négligence intentionnelle.SebM a écrit :J'ai compris la meme chose... mais alors c'est comme sur toutes les voitures ?? Enfin les vraies, celles qui ne sont pas trop bourrées d'électronique pour assistance en tout genre...
Inutile d'ajouter que, bien évidemment, les experts se précipitent en premier lieu sur le respect de la fiche d'homologation des véhicules impliqués dans des accidents corporels...
C'est très con, hein ?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 oct. 2008 14:35
Donc une Mini qui est sensé avoir des "run flat" ne serait plus dans les règles si on monte des pneus normaux ?? Donc problème possible lors des visites techniques ou en cas d'accidents ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par s2k » 08 oct. 2008 16:03
C'est ce qu'on m'a dit aujourd'hui...SebM a écrit :Donc une Mini qui est sensé avoir des "run flat" ne serait plus dans les règles si on monte des pneus normaux ?? Donc problème possible lors des visites techniques ou en cas d'accidents ??
Je voulais des pneus hiver non run flat et ils m'ont dit (au garage) qu'il fallait que je signe, sois disant, un papier comme quoi je ne voulais pas de run flat etc... et que je devais mettre un kit anti-crevaison dans la voiture...
C'est un peu la caque quoi... donc... j'ai finalement mis des Run Flat...
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde
Message par Soegam » 08 oct. 2008 16:23
Lors des visites, non pas de pb (en France). En suisse et en allemagne, par contre...SebM a écrit :Donc une Mini qui est sensé avoir des "run flat" ne serait plus dans les règles si on monte des pneus normaux ?? Donc problème possible lors des visites techniques ou en cas d'accidents ??
Et en cas d'accident, l'assurance sera trop contente de pouvoir se décharger. On parle ici d'une homologation constructeur, la seule qui ait grâce aux yeux des assureurs.
Donc : à chacun de prendre ses responsabilités.
Pour info, les assureurs s'assurent eux-mêmes avec des garanties minimales, pour conserver un comportement adverse au risque. C'est bien le moins pour un assureur, non ?
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut toujours rouler en pneus classiques avec une "voiture rft", mais qu'il faut en tirer des conséquences sur ce qu'on fait avec. Disons que ce conducteur a intérêt à avoir un comportement le plus responsable possible.
Hélas, l'aléa étant ce qu'il est, on ne peut être à l'abri. Et dans ce cas, même sans responsabilité impliquée, il y a fort à parier pour que l'assureur en face saute sur l'occasion.
Message par Hügi » 08 oct. 2008 19:51
Il n'y a pas de problème d'ancrage de pneus ni pour les Mini ni pour les BMW.Polon a écrit :Sauf erreur de ma part, l'ancrage des pneus est différent dans la jante, ce qui induit l'utilisation de jantes spécifiques.
Car sur mes deux véhicules il y a des pneus normaux été comme hiver.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux