Ferrari California

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 oct. 2008 17:08

ze_shark a écrit :C'était la même chose pour les 612, les voitures de salon avaient de gros problèmes d'assemblage
Et des gros problèmes de peau d'orange également !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17259
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 oct. 2008 18:05

ze_shark a écrit :Prés-série ? A mon avis, l'usine doit tourner à plein pour les premières livraisons aux concessionnaires. C'était la même chose pour les 612, les voitures de salon avaient de gros problèmes d'assemblage, les livraisons aux clients aussi.
Un retraité de chez Ferrari en France m'avait dit, ne jamais, jamais acheter une Ferrari la première année de production, il a bossé plus de 25 ans pour la marque. Je vois que même à la retraite son conseil est toujours vrai :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 oct. 2008 20:57

Bof.... ces feux au-dessus des échappements ca le fait vraiment pas :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13568
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 04 oct. 2008 21:33

Belles photos des envoyés spéciaux, magnifique cette California !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 04 oct. 2008 23:25

Je rejoins Nicolas dans la nage à contre-courant, j'aime beaucoup cette Ferrari. :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17259
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 oct. 2008 09:22

Bah j'espère que nous ne sommes qu'une minorité à ne pas aimer cette California pour des raisons diverses et variées sinon Ferrari a un gros mais alors gros problème. Dans mon entourage, je n'ai pas trouvé une seule personne pour dire du bien de cette voiture aussi bien sur la philosophie que sur le modèle. Cela représente plus d'une dizaine de personnes, toutes clientes de la marque. Un petit bémol, ces personnes ont plus de 50 ans, la réaction n'est peut-être surement pas la même auprès de plus jeunes, quoique parmi mes connaissances j'ai discuté avec un client de moins de 40 ans, il trouve ce modèle passable mais ne l'achèterait surement pas. Cela revient au même. Il préférait une Aston Martin Vantage nouvelle monture.

Un mécanicien du réseau France me disant, "on va rigoler dans trois ou quatre ans avec le mécanisme du toit, bonjour les pannes et les problèmes électriques en perspective avec les connectiques FIAT (véridique), le client va râler et il aura raison ....." Je censure le reste :lol: Néanmoins il me confirme que la voiture est un must à conduire avec un couple monstrueux.

A voir sur les deux prochaines années .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 05 oct. 2008 14:02

Corsugone a écrit :Dans mon entourage, je n'ai pas trouvé une seule personne pour dire du bien de cette voiture aussi bien sur la philosophie que sur le modèle. Cela représente plus d'une dizaine de personnes, toutes clientes de la marque.
Ben, ca veut justement dire que Ferrari a bien ciblé sa voiture, non?
La California ne risque donc pas de cannibaliser les ventes des autres modèles, tout comme la Boxster n'a pas empiété sur les plates-bandes de la 911.
Par contre, c'est un excellent moyen pour faire de nouveaux clients, c'est à dire des gens qui ne roulent aujourd'hui en SL63 AMG ou autre.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 05 oct. 2008 14:34

+1 Nan. :wink:

Le coté look, on aime ou n'aime pas, ca c'est clair. Pour ce qui est de la voiture, je trouve très sympa l'idée d'une Ferrari moins pointue, vraiment axée balade, confort, avec la possibilité d'avoir les cheveux au vent, et même de pouvoir y placer 4 personnes au chausse pied pour une sortie le soir ou peu importe. :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 05 oct. 2008 15:13

In the metal comme dit EVO la voiture est bien plus classe qu'en photo. Les points de détail qui ont été décriés ne sautent pas du tout aux yeux en regardant la voiture en vrai. Cette fameuse nervure latérale très prononcée sur les premières photos n'est pas du tout criarde sur la voiture, un peu comme la Z4 lorsqu'elle est sortie, sur les photos ça choquait, en vrai ce n'est pas le cas. Idem pour l'arrière. Difficile de se faire une idée en regardant la voiture sur un stand, mais elle parait petite, c'est beaucoup moins le cas lorsqu'on est assis à son volant, elle semble de taille similaire à une F430. Avec 4.56m par 1.9m en fait elle est 5 cm plus longue et 2 cm plus étroite qu'une F430. Le système du toit parait en effet extrèmement compliqué, espérons qu'il a été développé par une société spécialisée de la chose, gage de fiabilité. Résultat une très belle voiture à mes yeux, clairement dans la ligne Ferrari, plus même que la Modena et F430, mais modernisée.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17259
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 oct. 2008 17:12

nan a écrit : Par contre, c'est un excellent moyen pour faire de nouveaux clients, c'est à dire des gens qui ne roulent aujourd'hui en SL63 AMG ou autre.
Tout a fait, mais ce sondage n'a pas valeur de référence et il s'agit de clients Français, donc, il faudra voir les ventes. Je suis persuadé que cette voiture se vendra très bien aux états-unis, avant six mois on trouve Paris Hilton à son volant (avec ou sans culotte mais là n'est pas le débat lol: ).

Cette voiture se vendra aussi très bien sur la cote d'azur pour des clients russes ou étrangers.

Je me pose la question du marché Allemand, à voir .... :?:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 oct. 2008 18:53

On va finir pas croire que nous nous somme liés mais je rejoins Nan et le Dahu à 2 pattes cette California est "in the métal" voir "in the carbone" très sympathique et c'est une Porschiste qui vous parle.
Elle ne me déplairait pas pour la semaine voire même pour descendre sur la côte en écoutant Eagles et son célèbre hotel, toit ouvert une nuit d'été. J'ai vraiment hâte de la voir évoluer.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 05 oct. 2008 19:06

Vous pensez vraiment qu à 200 000€ avec options cela va se vendre passé les trois premières années ??? meme avec un brain storming,j ai du mal a imaginer le client Porsche,Aston,Mercedes,Jaguar acheter pour maintenir un cycle de plus de 5 ans ???
Etant donné qu elle ne cible clairement pas les Ferraristes,comment va réagir la clientèle à fort pouvoir d achat,avec un attrait pourla nouveauté,et actuellement au volant de marques concurentes quand va sortir la remplaçante de la 430 en spider(soit dans 1 an pour le coupé,et probablement 2 pour le spider) :?:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 05 oct. 2008 20:16

Je suis sûr (mais je n'en ai aucune idée) que tu disais pareil pour la F430. Lorsqu'elle sortie tout le monde a critiqué les prises d'air avant immondes, aujourd'hui, plus personne n'en parle, et tout le monde rêve d'en avoir une. Je ne connais personne revenir d'une séance de conduite avec des critiques fondamentales sur le modèle, et la trouvant invendable pour un détail de design. Il y a les théories sur les forums, et il y a la réalité commerciale qui fait que tant que Ferrari et d'autres font de bons produits, ils vont se vendre.

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 05 oct. 2008 21:15

dahu a écrit :.............. Il y a les théories sur les forums, et il y a la réalité commerciale qui fait que tant que Ferrari et d'autres font de bons produits, ils vont se vendre.

En effet,puisque la production est entierement vendue jusqu'en 2011 :shock:

La production est “sold out” jusqu’en 2011 et Ferrari a confirmé ne pas augmenter le volume fixé à 2 800 unités en 2009 et 3 000 en 2010. Prix de vente : 179 000 euros. En déclinant la California sur un nouveau type de marché, Ferrari se félicite également d’avoir réussi à charmer de nouveaux clients. Pour 60 % d’entre eux il s’agira en effet d’une grande première au volant d’une sportive au Cavallino Rampante.

source LBA.
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 oct. 2008 03:54

Visiblement dans 3 ans elle ne sera pratiquement plus en vente (suaf en occasion) donc pas de soucis :D
Avec ce type de produit, je suis persuadé que certains clients achèteront cette voiture parce que c'est une nouveauté Ferrari et que le concept leur plait même s'il n'aime pas la voiture réellement et esthétiquement.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus