Porsche 997 Turbo

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La grenouille
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Message par La grenouille » 13 févr. 2006 17:42

Nico997 a écrit :La press release...

Et le minisite de la Turbo sur Porsche France avec quelques wallpapers sympas pour les amateurs.

Le thread sur Rennteam...

Intéressant de voir que les perfs annoncées sont meilleures en Tiptronic S qu'en boîte manuelle...

Merci pour les links :wink:

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TT
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Message par TT » 13 févr. 2006 19:53

Il y a encore ça
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http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

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Message par Fab RS » 13 févr. 2006 21:17

SIMPLEMENT MAGNIFIQUE :shock:

RESPECT AU NIVEAU DES PERFS. étonnant les perfs meilleurs en tiptro en effet !?

3.8 sec pour le 80-120 en 5 ème c'est juste du délire !!!!

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Message par ze_shark » 14 févr. 2006 07:01

Fab RS a écrit : 3.8 sec pour le 80-120 en 5 ème c'est juste du délire !!!!
Effectivement, par contre je me demande ce que ça donne en 6ème.

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Jack
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Message par Jack » 14 févr. 2006 20:56

POURQUOI est-elle plus rapide en Tiptronic S qu'en manuelle ? C'est bien un visco-machin ?
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Message par ze_shark » 14 févr. 2006 21:27

Convertisseur de couple.
Peut-être parce que la boîte tiptronic a les rapports plus longs et d'économise un changement de rapport avant de passer la barre des 100 km/h. Serais plus intéressant de voir le temps au km d.a.

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Jack
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Message par Jack » 14 févr. 2006 21:40

12.2 au lieu de 12.8 de 0 à 200 km/h, et 3.5 au lieu de 3.8 de 80 à 120 en 5ème, c'est plus qu'un rapport !? c'est la DSG ? le over-boost qui reste coincé avec la Tiptronic ?
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pierre
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Message par pierre » 14 févr. 2006 22:03

Du calme... Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a peut-être eu confusion, et qqun risque de se faire taper sur les doigts au dépt marketing de Porsche. J'attends encore une confirmation de la chose...

Quoi qu'il en soit, la 997 Turbo ne verra pas mon nom sur un contrat. Pas dans cette première version en tous cas. La GT3 et en particulier la RS annoncée pour la fin de l'année m'attirent nettement plus.

Mais cette discussion ne sert à rien. Toute résistance est futile... :D :D

--p
Dernière édition par pierre le 14 févr. 2006 22:10, édité 1 fois.

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Message par ze_shark » 14 févr. 2006 22:04

Non, c'est pas une boite DSG, une simple auto à convertisseur de couple.
Pour le 80-120, pas étonnant avec le kick-down.
Pour le 0-200, surprenant que l'écart se creuse par rapport au 0-100.
L'overboost, c'est 10s max à ce que j'ai compris.

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Message par Jack » 14 févr. 2006 22:08

pierre a écrit :Du calme... Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a peut-être eu confusion, et qqun risque de se faire taper sur les doigts au dépt marketing de Porsche. J'attends encore une confirmation de la chose...
--p
Les chiffres sont tout de même incroyables !!! On est dans la super-car ! Que vont-ils devoir inventer pour moucher une 997TT ou un 599 GTB ? Les acheteurs d'une Carrera GT ou d'une Enzo doivent faire la gueule, non ? Je sais ce sont des voitures différentes, mais pour la différence de prix, je ne serais pas très content...
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Message par Jack » 14 févr. 2006 22:09

ze_shark a écrit :L'overboost, c'est 10s max à ce que j'ai compris.
Sur 12.2s pour le 0-200, 10s cela doit faire la différence, non ?
xxx 666

pierre
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Message par pierre » 14 févr. 2006 22:17

Ouais, 10 sec d'overboost si la voiture est équipée de l'option "Sport Chrono Turbo" avec la jolie (YUCK!) pendulette sur le tableau de bord. Pendant l'overboost, le couple passe de 620 à 680 Nm.
Image
(Tiens! Encore une fuate de frappe au dépt marketing...)

Je trouve quand même dommage que la fameuse "Porsche Turbo" ait ce genre d'options gadget. Le vaisseau amiral (non, pas toi, Yvan!) de Porsche devrait être le top dans sa version de base... Boah... Y'a pas de petits profits, hein? :?

--p

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Message par gougoul » 15 févr. 2006 09:06

Jack a écrit :
pierre a écrit :Du calme... Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a peut-être eu confusion, et qqun risque de se faire taper sur les doigts au dépt marketing de Porsche. J'attends encore une confirmation de la chose...
--p
Les chiffres sont tout de même incroyables !!! On est dans la super-car ! Que vont-ils devoir inventer pour moucher une 997TT ou un 599 GTB ? Les acheteurs d'une Carrera GT ou d'une Enzo doivent faire la gueule, non ? Je sais ce sont des voitures différentes, mais pour la différence de prix, je ne serais pas très content...
Je suis assez d'accord, meme si ca -le caractere sportif- ne se limite pas (en europe au moins) à la vitesse ou l'acceleration.
En meme temps, un proprio de 575 pouvait aussi se poser des questions face à une M5....Et le proprio de 599 s'en posera surement face à la prochaine M5 (ou la suivante, allez...)
Et plus personne ne discute le fait qu'une 550 mouchait une (288, la 250, c'est assez evident) GTO dans +/- tous les domaines.

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Message par gougoul » 15 févr. 2006 09:09

Sinon, a mon avis, en effet, le gain provient :

1. des rapports plus longs
2. La boite peut peut etre encaisser plus de couple que la BVM
3. Une boite auto n'a pas vraiment d'interruption de puissance, au contraire d'une BVM.

pierre
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Message par pierre » 15 févr. 2006 09:27

pierre a écrit :Du calme... Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a peut-être eu confusion, et qqun risque de se faire taper sur les doigts au dépt marketing de Porsche. J'attends encore une confirmation de la chose...
:lol: :lol: :lol:
Fausse rumeur... C'était quand même un peu trop incroyable, hein?...

Ceci dit, c'est rigolo de voir sur certains forums que des soi-disant 'hardcore-drivers' qui ne juraient que par la sacro-sainte boîte manuelle (plus rapide, plus fun, plus vraie, etc) portent maintenant leur choix sur la Tiptronic. Juste pour gagner 2 dixièmes de secondes de 0 à 100. Et hop! Tous les anciens arguments à la poubelle. tsss... :?

Me réjouis de voir les premiers vrais tests, en particulier ceux d'Auto Motor und Sport...

--p

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