Lancia Fulvia 1.3S
-
- Site Admin
Message par Invité » 24 août 2008 13:15
Mais c'est important d'avoir les joints et la cale a la bonne cote (s'il y en a une bien sûr) sinon la tige qui pousse la membrane la fait trop travailler et elle casse vite. Normalement il y a plusieurs épaisseurs de joint.
As-tu un éclaté du montage de la pompe?
A-t-elle une cale genre bakélite entre le bloc et la pompe?
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 24 août 2008 14:43

Merci pour les conseils en tous cas!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 24 août 2008 16:34
Sur l'emballage il y a effectivement une câle entre les 2 joints mais sur ma voiture la pompe était montée simplement avec un joint et sauf erreur sur le moteur de Gazzz sur lequel on a démonté la 2ème pompe le montage était identique... Je comprends plus rien, ya une câle à mettre ou pas?...VespaGS a écrit :Je ne sais pas comment la pompe est montée sur les Fulvia....
Mais c'est important d'avoir les joints et la cale a la bonne cote (s'il y en a une bien sûr) sinon la tige qui pousse la membrane la fait trop travailler et elle casse vite. Normalement il y a plusieurs épaisseurs de joint.
As-tu un éclaté du montage de la pompe?
A-t-elle une cale genre bakélite entre le bloc et la pompe?
En tous cas j'ai testé le débit et c'est bien régulier...j'était un peu surpris du débit, en 20 sec de "démarrage" ça m'a rempli env. 4 dl d'essence dans ma bouteille (j'y connais rien)... Pendant ce test, le moteur n'a jamais aussi bien tourné (avec le reste d'essence dans les carbus, et le tuyau dans la bouteille...

J'ai ensuite démonté mes bougies pour faire l'autre test et là, oh surprise, elles sont noires de chez noir! (pourtant quasi neuve). Ah mon avis faut pas chercher plus loin (en attendant)...
-
- Site Admin
Message par Invité » 24 août 2008 17:44
Ta pompe débite, mais ton moteur ne consomme pas la totalité qui est débitée, tu as normalement un retour d'essence qui va des carbus jusqu' au réservoir pour le surplus non consommé .
Pour les bougies noires (mélange trop riche) je dirais allumage. Il te faut changer condo, vis platinée, tête d'allumeur doigts d'allumeur et bougies pour être bien (je pense moins de 100.- de pièces), et faire un réglage de l'avance à l'allumage et après gazzzzzz.
Pour régler l'avance il te faut connaitre la valeur (c'est en degré 10°, 15° ou autre c'est des données constructeur)
Et trouver ou est le repère, (sur ta Totobianchi par ex.c'est justement ce trou vers la boite de vitesse), sur la Fulvia je ne sais pas c'est possible vers la poulie de vilbrequin.
Ensuite faire tourner le moteur avec les pièces neuves et les vis platinée changées et réglées avec le bon écartement.
déserrer l'allumeur, diriger la lampe strombo vers le repère et tourner l'allumeur de façon à faire correspondre les témoins et c'est terminé.
Si tu veux te lancer j'ai une lampe strombo que je peux te prêter.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 24 août 2008 18:16

Tu dois avoir raison, c'est sûrement l'allumage... Je pense que je vais la laisser à notre ami JP à l'occasion. Là je pense plutôt remettre en état l'Abarth en premier (pour tous les jours)...et cette semaine je dois aussi monter chez mon mécanicien finir la RS...

Merci pour la proposition, si jamais le moment venu je suis motivé à faire ça moi-même je te ferai signe!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 août 2008 11:25
...mais faudra bien se lancer une fois!VespaGS a écrit :en plus c'est pas tout simple quand on a jamais fait

J'ai ouvert la tête d'allumage...je ne sais pas si c'est normal mais les contacts étaient un peu "blanchis" et la "tête" était légèrement décalée par rapport au contact...
Bref, je pense qu'il vaut mieux changer tout ça...

Message par Gazzz » 25 août 2008 12:40
Bougies : CHAMPION N7YC
Vis platinées : BERU KS 117 (nr. aussi sur le paquet :0340100117)
Condensateur : BERU ZK 204 (nr. aussi sur le paquet :0030100204)
Bobine : n'ai pas retrouvé la référence de celle que j'ai achetée chez
Derendinger mais Lancia préconisait les 2 modèles suivants :
MARELLI BE 200B
KLITZ G 52 SB
Pour ton info : l'écartement de tes contacts (vis platinées) doit être de
0.45mm +/- 0.03mm.
Il me faut encore un peu de temps pour trouver l'éclaté de la pompe à essence et le descriptif du calage de l'allumage.
Voilà !

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 août 2008 13:16

Entre temps j'ai nettoyé comme il faut le rotor (il me semblait bien "oxydé") et j'ai sprayé un peu de produit miracle (pour contacts électriques) et oh miracle...la voiture FONCTIONNE!!!

-
- Site Admin
Message par Invité » 25 août 2008 13:35
Si tu veux faire ça toi même, achète les pièces à l'avance et dis moi, un week ou un soir et je viens le faire avec toi comme ça je t'explique.
Gazzz tu as la valeur du réglage de l'avance à l'allumage?
Si jamais Mouse, tu peux aussi pincer dans les vis platinée une petite toile d'émeri fin (600 ou 800) et faire un petit va et viens pour bien netoyer les contacts.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 27 août 2008 14:49
Ben justement suite à cet essai la Fulvia faisait des petits ratés, rien de bien méchant mais embêtant quand-même.Mouse a écrit : ...je suis allé faire un p'tit tour dans Prangins et aucun ratés (je touche du bois)...!Cet aprem je vais faire un tour plus long pour voir si je n'ai pas pas de mauvaises surprises...

J'ai posé le nouveau condensateur ce matin, nettoyé au Dremel les contacts du rotor, la tête d'allumage et les contact des vis platinées puis j'ai remis un peu de produits pour les contacts et je suis reparti pour un run d'essai (aller retour jusqu'à Bière (en même temps je suis allé voir la RS)) et yesssssssssss!!!...plus aucun raté!

I'm happyyyyyyy!

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique