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Message par LoKi » 22 août 2008 08:50

Si tu veux mon avis, prend plutot un bon supermotard ou un rodster pour te faire la main, car un 50 ou une moto ce n est pas pareil, il vaut mieux un truc qui ne marche hyper mais que tu peux exploiter et maitriser qu un truc de dingue qui sera super dangereux et que tu ne pourra exploiter. Un conseil fait toi la main et apres prend une machine un peu plus couillu :D
Par exemple moi j ai fait 600 DR supermotard, 600 hornet et 955 speed triple.
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Message par TheKid » 22 août 2008 09:00

C'est vrai que la GEX c'est pas vraiement l'idéal pour débuter (même si certains l'on fait et sont encore en vie...). Maintenant tout est question de maturité et de sagesse... :wink:

Et que penses-tu d'une street triple? Tellement bestial ce vélo... (risque même de craquer moûa...) :twisted:
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Message par Mendrax » 22 août 2008 09:16

LoKi a écrit :Si tu veux mon avis, prend plutot un bon supermotard ou un rodster pour te faire la main, car un 50 ou une moto ce n est pas pareil, il vaut mieux un truc qui ne marche hyper mais que tu peux exploiter et maitriser qu un truc de dingue qui sera super dangereux et que tu ne pourra exploiter. Un conseil fait toi la main et apres prend une machine un peu plus couillu :D
Par exemple moi j ai fait 600 DR supermotard, 600 hornet et 955 speed triple.
C'est marrant moi j'ai fait 103 spx, Ducati 748sp, KTM Duke 640 et ensuite virage gravier puis toujours KTm mais en deux morceaux...
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Message par TheKid » 22 août 2008 09:41

103 spx, Ducati 748sp,
ça c'est de la transition d'inconscient :lol: :lol:
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Message par LoKi » 22 août 2008 09:58

TheKid a écrit :Et que penses-tu d'une street triple? Tellement bestial ce vélo... (risque même de craquer moûa...) :twisted:
Ha la street triple est simplement bestiale :shock: :shock: Moi quand je conseil une moto pour debutant j oriente regulierement vers l ER6 de kawa, apres a chaqu un de faire comme il veut.
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Message par GT Driver » 22 août 2008 11:20

Je l'ai dit, la GSX est loin d'être la sagesse. Je la crois vraiment trop dangereuse pour moi... Mais qu'elle est belle ! La Street Triple serait peut-être plus sage.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par Falcon » 23 août 2008 00:45

Fonce pour la GSX 8) :twisted: :lol:
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Message par GT Driver » 17 sept. 2008 17:13

Après 1000km sur mon bolide (:mrgreen:) Petit récapitulatif: consommation moyenne (sur 1005.9km): 3.13L./100km pour 61.80CHF de frais total en essence; ce qui me fais un coût au kilomètre de 0.06 CHF. Sachant que je n'ai pas eu à remettre d'huile pour le moment et que je ne suis pas allé au garage depuis, ainsi que mes modification dessus n'ont presque rien couté, j'en suis très content. Plus de détail dans la feuille de calcul.

Download "GTDriverAeorx.xls"
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
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Message par bence » 02 oct. 2008 21:15

GT Driver a écrit :
bence a écrit :Des exams en Octobre, t'es vraiment dans une école de tarré toi. :lol:
Clair, une matu en 3 ans c'est pas long... Mais à haute dose!
C'est pas 3 ans à Genève normalement? Tu fais ta dernière année? Prévois quoi pour plus tard?

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Message par GT Driver » 02 oct. 2008 21:23

bence a écrit :C'est pas 3 ans à Genève normalement? Tu fais ta dernière année? Prévois quoi pour plus tard?
4 ans pour une matu à Genève :)

Plus tard ? HES ou CFC (accéléré), la HES risque d'être dur vu que depuis l'année passé j'ai un prof de math avec qui je n'arrive pas à suivre, mon niveau s'en ressent. Ou peut-être aussi une école qui n'est pas dans les 2 autres catégories...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
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Message par bence » 02 oct. 2008 21:34

Ah ok, 4 ans...
GT Driver a écrit : je vais entrer en École d'enseignement technique et me destine à l'EPFL pour l'ingénierie en mécanique.
Je viens de voir ça sur ta première page, plus motivé?

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Message par GT Driver » 02 oct. 2008 21:39

bence a écrit :Ah ok, 4 ans...
GT Driver a écrit : je vais entrer en École d'enseignement technique et me destine à l'EPFL pour l'ingénierie en mécanique.
Je viens de voir ça sur ta première page, plus motivé?
J'ai pas le niveau ! La passerelle directe vers l'EPFL est extrêmement dure et éprouvante. J'ai peur de ne pas suivre. De plus, la mécanique ne m'intéresse plus. L'électronique et ce qui s'y rapporte est plus ma tasse de thé.

J'y verrais plus clair après mon stage de 3 mois de Mars à Juin.

On en parle dimanche à Nyon ?
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Message par bence » 02 oct. 2008 21:50

ok, verra tout ça. Si c'est du CMS que tu parles pour l'epf, c'est effectivement un truc horrible... presque que de l'algèbre linéaire et de l'analyse.. :shock:

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Message par Derrick » 03 oct. 2008 08:15

Oui mais sa te prépara bien, j'ai fait matériaux à EPFL durant un an. Le niveau est assez élevé, et la concurrence deviens rude :wink:

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Message par bentralala » 03 oct. 2008 08:30

bence a écrit :presque que de l'algèbre linéaire et de l'analyse.. :shock:
Que de bon souvenir... :mrgreen:

Si tu veux des renseignements sur l'epfl, je pourrai peut etre t'aider ou te trouver un bon interlocuteur, vue que j'y travaille.
Par contre, ayant fait mon cursus en France, je ne suis pas trop au courant du système suisse :?

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