Megane RS R26.R
Message par Hügi » 30 juil. 2008 13:09
Oui il n'y a que les harnais 6 points pour te ligoter sur les baquets. Plus de ceintures.pierre a écrit :Les harnais sont homologués pour la route? Pas de ceinture 3 points?Hügi a écrit : Je ne comprends pas l'intérêt de conserver l'airbag conducteur vu qu'il y a des harnais.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 30 juil. 2008 13:20

Concernant les harnais, il n'y a effectivement pas de ceinture 3 points classiques. RS dit : "Pour la première fois sur un véhicule de tourisme, un harnais 6 points avec boucle aviation est homologué en tant qu’unique système de retenue."
Concernant l'airbag, il est peut être obligatoire pour des questions d'homologation ?

Et c'est vrai que la démarche de RS sur les options est surprenante...
vu d'ici, ça aurait semblé plus logique de mettre le demi arceau et la ligne titane de série. Même si le prix d'appel aurait du coup prit 3000 euros, vu le faible nombre d'exemplaires, ils seraient partis !
Tu l'a prendrai plutôt pour une utilisation quasi quotidienne (remplacement de la mini), ou plutôt pour remplacer ta clio cup ? Peut être pour remplacer les 2 ?
En tout cas, en blanc avec les jantes rouges, elle a une sacrée gueule

C'est quel blanc d'ailleurs ? glacier ou de nacre ?

- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 30 juil. 2008 13:23
C'est quoi le rabais flotte ???ZeusRS a écrit :Pour ma part, j'attends de connaître le rabais flotte et le prix des options, on verra quand ça arrive!
C'est le prix sans le toit ?

Ou peut être que tu comptes en prendre plusieurs ?

Message par Hügi » 30 juil. 2008 13:26
ZeusRS a écrit :Tous les points négatifs que tu as cité ont été choisis par soucis d'économie... Je m'explique:
Des trains roulants spécifiques: recherche et développement + homologation
Airbag conducteur: homologation
Demi arceau + echap titane: prix d'appel de la voiture
La Mégane 2 est en fin de vie, réinvestir une grosse somme dans le développement de la R était inimaginable, ou alors:
- Ne pas limiter la production
- Prix beaucoup plus élevé
Dans l'ensemble je trouve la prestation très intéressante!!![]()
![]()
Pour ma part, j'attends de connaître le rabais flotte et le prix des options, on verra quand ça arrive!![]()
Il on bien réussi à retirer tout les autres airbag et il n'y avait pas de problème d'homologation, c'est un peu boiteux leur théorie d'homologation

Pour moi une série limité ne doit pas avoir d'options éventuellement la couleur et c'est tout. Surtout quand c'est le fer de lance d'un modèle. Même si c'est plus cher, il me semble que la configuration qui t'intéresse c'est avec toute les options. Non?
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 juil. 2008 15:25
Ma boite à droit au rabais flotte, la R26 y a droit, la R26.R on ne sait pas encore... Tout simplement...bentralala a écrit :C'est quoi le rabais flotte ???ZeusRS a écrit :Pour ma part, j'attends de connaître le rabais flotte et le prix des options, on verra quand ça arrive!
C'est le prix sans le toit ?![]()
Ou peut être que tu comptes en prendre plusieurs ?![]()

Pour l'airbag conducteur, c'est peut-être un minimum pour une homologation simple, (L'airbag conducteur n'est-il pas devenu obligatoire) et de toute façon, toi comme moi, on va mettre un joli tulipé, non?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 30 juil. 2008 15:26
Première fournée Octobre, 2e en Novembre apparemment...pierre a écrit :Elle est dispo dans quels délais en Suisse? Y'a une liste de prix en CHF?
Le prix est de 47'900, et pas encore de prix pour les options...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Hügi » 31 juil. 2008 16:51
bentralala a écrit :
Tu l'a prendrai plutôt pour une utilisation quasi quotidienne (remplacement de la mini), ou plutôt pour remplacer ta clio cup ? Peut être pour remplacer les 2 ?
En tout cas, en blanc avec les jantes rouges, elle a une sacrée gueule![]()
![]()
![]()
C'est quel blanc d'ailleurs ? glacier ou de nacre ?
Si je là prends c'est pour 5,4,3,2,1...contact! et pour le reste je sais pas trop...
A la base je m'étais mis en tête le blanc de nacre, mais Ludo m'a suggérer de prendre plutôt le blanc glacier, vu le prix du nacre qui doit être au niveau du jaune sirus en terme de prix environ Chf 2500.-

- bentralala
- Membre V8
Message par leo_26782 » 14 août 2008 18:10
Je vais rajouter un grain de sel pour la réflexion de Zeus alors: pour changer, je te conseille plutôt de ne pas la prendre: c'est une voiture prometteuse, mais en deuxième voiture. Pour aller tous les jours au boulot et faire les courses, c'est pas ce que j'imagine de mieux... Ou prend un Smart à côté

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 août 2008 18:24

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 14 août 2008 23:43

Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais!

Pas de news pour le moment, Ludo est en vacances et c'est avec lui que je traite...

Vous serez bien sûr tenus au courant de l'évolution!

Mouse, je connais pas l'expression, c'est plutôt bien ou pas?

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 15 août 2008 00:18

Tu as 10'000 fois raison!!! Je t'encourage dans la passion (et donc la déraison!). Ne te mets pas dans le rouge non plus, mais si c'est un tantinet jouable... F O N C E ! ! !ZeusRS a écrit :Merci Léo pour ton conseil, et tu as probablement raison... mais... ça ira...
Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais!![]()
(tu me diras, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...)
En tout les cas... je réserve déjà un ticket pour un p'tit tour, séance photo et... p'tite remontée Martiny -> Chamonix ???

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique