Les montres...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 août 2008 23:33

Il me semble que ce n'est pas très bon Bence... :?
J'ai un ami qui a une boîte avec des supports motorisés qui font tourner les montres, afin d'éviter ce genre de soucis... ;)

Shark, en effet, c'est une montre à Quartz, je pensais que ce serait évident avec les afficheurs digitaux... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 13 août 2008 23:35

ZeusRS a écrit :Il me semble que ce n'est pas très bon Bence... :?
J'ai un ami qui a une boîte avec des supports motorisés qui font tourner les montres, afin d'éviter ce genre de soucis... ;)
C'est justement en découvrant ces supports que je me suis dis qu'il devait y avoir quelque chose la derriere... :? Bon, va falloir que je trouve une solution. :wink:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 14 août 2008 00:05

Tiens, ça me fait penser que l'autre jour mon supérieur hiérarchique était tout fou avec les images de la nouvelle Vacheron Constantin : Quai de l'île. Vu que j'ai des clients qui travaillent pour le groupe Richemont, il m'a demandé de me renseigner sur le prix. Quand je lui ai répondu que c'était génial, qu'elle était entièrement customisable, avec 3 bases à choix (palladium, or rose, ou titane), il était encore plus tout fou ! Quand je lui ai dit que la customisation pouvait monter à 450K et que le premier prix était à 50K, il était moins tout fou...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 août 2008 00:16

C'est pas bien de briser le rêve de gens avec des préoccupations bassement matérielles comme ça! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 14 août 2008 07:30

Oui les supports de montres sont exellents, surtout chez SwissKubic (rue du Rhône à Genève). Ça évite de tout le temps remettre ces montres à l'heure. :D

La nouvelle "quai de l'ile" est vraiment superbe!!une petite vidéo:

http://www.horlogerie-suisse.com/video/ ... _l_ile.wmv

8) 8)

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 14 août 2008 07:41

Je plussoie, la "Quai de l'Ile" est superbe, avec le graphisme de Pfund :D
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 14 août 2008 08:22

jibé a écrit :Oui les supports de montres sont exellents, surtout chez SwissKubic (rue du Rhône à Genève). Ça évite de tout le temps remettre ces montres à l'heure. :D
Effectivement ca evite de remettre les montres à l'heure... et c'est tout... car c'est pas mauvais qu'elle s'arrete de temps en temps... au contraire une montre qui s'arrete jamais, elle aura besoin d'un service plus souvent... non ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 août 2008 09:09

SebM a écrit :
jibé a écrit :Oui les supports de montres sont exellents, surtout chez SwissKubic (rue du Rhône à Genève). Ça évite de tout le temps remettre ces montres à l'heure. :D
Effectivement ca evite de remettre les montres à l'heure... et c'est tout... car c'est pas mauvais qu'elle s'arrete de temps en temps... au contraire une montre qui s'arrete jamais, elle aura besoin d'un service plus souvent... non ?
Comme toujours, y a les pro et les contre... Perso, j'ai des montres mécaniques automatiques depuis plus de 10 ans, et rien à signaler comme panne ou retards lors de leur remise en marche après une longue période.
A part ça, je ne sais plus ou je l'avais lu ou entendu, mais les contraintes mécaniques d'un mouvement de montre sont telles que, appliquées à une voiture, il faudrait lui faire un service et vidange tous les 4000 km... :shock:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 14 août 2008 09:33

oui c'est énorme, le barillet d'une montre(le moteur) c'est un ressort d'1 mètre de long tendus comme un string dans un pignon de 10/14mm de diamètre.

Mais perso je pense que se n'est pas mauvais...le ressort reste enroulé dans son barillet, les rouages ne craignent rien, quelques tours de couronne et ça repars!!!

Si ça fait vraiment longtemps, à la limite une révision complète (huilage..etc) :wink:

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 14 août 2008 11:35

SebM a écrit :
Okay, voilá qui me rassure, mais sait-on jamais, as-tu une idée de prix pour un de ces supports? J'imagine pas trop trop cher, non?

Sinon, je me disais la meme chose, moins de travail = moins d'entretien, mais on sait jamais avec ces machins.. :lol:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 17 août 2008 11:32

SebM a écrit :
En effet cela semble logique.
L'idéal étant comme tu le fais, de faire tourner les montres et d'en porter une différente chaque semaine voir chaque jour en préparant la nouvelle le soir avant de se coucher. Une pratique virant au cérémonial.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 17 août 2008 12:04

La grenouille a écrit :
SebM a écrit :
En effet cela semble logique.
L'idéal étant comme tu le fais, de faire tourner les montres et d'en porter une différente chaque semaine voir chaque jour en préparant la nouvelle le soir avant de se coucher. Une pratique virant au cérémonial.
C'est inutile ces supports, sauf pour la laisser à l'heure.
Une montre c'est comme une voiture..Elles s'usent en fonctionnant. Et c’est bien plus simple qu’une voiture car pas d’eau, d’essence, d’huile, de durite etc…. Un mouvement c’est pratiquement que de l’acier et des rubis
Moins elle tourne moins elle s'use, et moins le ressort perd de sa capacité ,les pignons ne prennent pas de jeu non plus.
Le seul hic c'est la graisse, elle perd de son efficacité avec le temps.
Donc un service c’est important pour du nettoyage et du graissage.
Par contre si vos montres tournent 24h sur 24 avec vos supports...elle vont vite s'user.....

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 août 2008 14:01

C'est vraiment proche d'une voiture en fait, plus on l'utilise, plus elle s'use, mais dans tous les cas, il faut la sortir de temps en temps pour ne pas la laisser dépérir au fond du garage ou de sa boîte! :D
-=Black is Right=-

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 22 août 2008 14:21

je sais qu'il y a des fans de montres ici et ça fait un p'ti moment que je cherche une montre
classieuse pour mon auto (enfin l'une des 2 8) )
je cherche un cadran de 52mm (standard comme les odometer)
je suis tombé sur cette chotovelli ci qui semble vraiment sympa pour un intérieur.
Image

si vous avez d'autres propositions ou des conseils???

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 22 août 2008 15:48

Encore une inspiration Alfa ? :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]