Les montres...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 13 août 2008 23:33

J'ai un ami qui a une boîte avec des supports motorisés qui font tourner les montres, afin d'éviter ce genre de soucis...

Shark, en effet, c'est une montre à Quartz, je pensais que ce serait évident avec les afficheurs digitaux...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 13 août 2008 23:35
C'est justement en découvrant ces supports que je me suis dis qu'il devait y avoir quelque chose la derriere...ZeusRS a écrit :Il me semble que ce n'est pas très bon Bence...
J'ai un ami qui a une boîte avec des supports motorisés qui font tourner les montres, afin d'éviter ce genre de soucis...![]()

Message par Alster » 14 août 2008 00:05
Message par jibé » 14 août 2008 07:30

La nouvelle "quai de l'ile" est vraiment superbe!!une petite vidéo:
http://www.horlogerie-suisse.com/video/ ... _l_ile.wmv

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 août 2008 08:22
Effectivement ca evite de remettre les montres à l'heure... et c'est tout... car c'est pas mauvais qu'elle s'arrete de temps en temps... au contraire une montre qui s'arrete jamais, elle aura besoin d'un service plus souvent... non ?jibé a écrit :Oui les supports de montres sont exellents, surtout chez SwissKubic (rue du Rhône à Genève). Ça évite de tout le temps remettre ces montres à l'heure.![]()
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 août 2008 09:09
Comme toujours, y a les pro et les contre... Perso, j'ai des montres mécaniques automatiques depuis plus de 10 ans, et rien à signaler comme panne ou retards lors de leur remise en marche après une longue période.SebM a écrit :Effectivement ca evite de remettre les montres à l'heure... et c'est tout... car c'est pas mauvais qu'elle s'arrete de temps en temps... au contraire une montre qui s'arrete jamais, elle aura besoin d'un service plus souvent... non ?jibé a écrit :Oui les supports de montres sont exellents, surtout chez SwissKubic (rue du Rhône à Genève). Ça évite de tout le temps remettre ces montres à l'heure.![]()
A part ça, je ne sais plus ou je l'avais lu ou entendu, mais les contraintes mécaniques d'un mouvement de montre sont telles que, appliquées à une voiture, il faudrait lui faire un service et vidange tous les 4000 km...

Message par jibé » 14 août 2008 09:33
Mais perso je pense que se n'est pas mauvais...le ressort reste enroulé dans son barillet, les rouages ne craignent rien, quelques tours de couronne et ça repars!!!
Si ça fait vraiment longtemps, à la limite une révision complète (huilage..etc)

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 14 août 2008 11:35
Okay, voilá qui me rassure, mais sait-on jamais, as-tu une idée de prix pour un de ces supports? J'imagine pas trop trop cher, non?SebM a écrit :Effectivement ca evite de remettre les montres à l'heure... et c'est tout... car c'est pas mauvais qu'elle s'arrete de temps en temps... au contraire une montre qui s'arrete jamais, elle aura besoin d'un service plus souvent... non ?jibé a écrit :Oui les supports de montres sont exellents, surtout chez SwissKubic (rue du Rhône à Genève). Ça évite de tout le temps remettre ces montres à l'heure.![]()
Sinon, je me disais la meme chose, moins de travail = moins d'entretien, mais on sait jamais avec ces machins..

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 17 août 2008 11:32
En effet cela semble logique.SebM a écrit :Effectivement ca evite de remettre les montres à l'heure... et c'est tout... car c'est pas mauvais qu'elle s'arrete de temps en temps... au contraire une montre qui s'arrete jamais, elle aura besoin d'un service plus souvent... non ?jibé a écrit :Oui les supports de montres sont exellents, surtout chez SwissKubic (rue du Rhône à Genève). Ça évite de tout le temps remettre ces montres à l'heure.![]()
L'idéal étant comme tu le fais, de faire tourner les montres et d'en porter une différente chaque semaine voir chaque jour en préparant la nouvelle le soir avant de se coucher. Une pratique virant au cérémonial.
-
- Site Admin
Message par Invité » 17 août 2008 12:04
C'est inutile ces supports, sauf pour la laisser à l'heure.La grenouille a écrit :En effet cela semble logique.SebM a écrit :Effectivement ca evite de remettre les montres à l'heure... et c'est tout... car c'est pas mauvais qu'elle s'arrete de temps en temps... au contraire une montre qui s'arrete jamais, elle aura besoin d'un service plus souvent... non ?jibé a écrit :Oui les supports de montres sont exellents, surtout chez SwissKubic (rue du Rhône à Genève). Ça évite de tout le temps remettre ces montres à l'heure.![]()
L'idéal étant comme tu le fais, de faire tourner les montres et d'en porter une différente chaque semaine voir chaque jour en préparant la nouvelle le soir avant de se coucher. Une pratique virant au cérémonial.
Une montre c'est comme une voiture..Elles s'usent en fonctionnant. Et c’est bien plus simple qu’une voiture car pas d’eau, d’essence, d’huile, de durite etc…. Un mouvement c’est pratiquement que de l’acier et des rubis
Moins elle tourne moins elle s'use, et moins le ressort perd de sa capacité ,les pignons ne prennent pas de jeu non plus.
Le seul hic c'est la graisse, elle perd de son efficacité avec le temps.
Donc un service c’est important pour du nettoyage et du graissage.
Par contre si vos montres tournent 24h sur 24 avec vos supports...elle vont vite s'user.....
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 17 août 2008 14:01

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 22 août 2008 14:21
classieuse pour mon auto (enfin l'une des 2

je cherche un cadran de 52mm (standard comme les odometer)
je suis tombé sur cette chotovelli ci qui semble vraiment sympa pour un intérieur.

si vous avez d'autres propositions ou des conseils???
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit