Balade "Last Minutes"

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 11 juil. 2008 11:23

LoKi a écrit :
ZeVal a écrit :Si tu n'es pas bloqué derrière un abruti en BM qui te fais des signes par la fenêtre et roule volontairement à 30km/h, oui, c'est terrible! 8)
C est vrai je l avais oublie celui la, c etait superbe, surtout quand on l a tous double :o))
C'était un semi-abruti alors....parce que le vrai abruti, non seulement il s'excite parce que tu arrives un peu trop vite à son goût dans son rétro, il te laisse pas passer tout en gardant sa cadence, mais surtout lui carrément, il accélère quand enfin tu as la possibilité de le dépasser ! :shock:

Expérience faîte dernièrement avec un spécimen en grosse Mercedes :roll:

Mais c'est vrai que ça doit être frustrant de se faire poser par une chiotte à moitié moins puissante, 30 fois moins cher et datant des années 80 :twisted: Je sors ! :lol:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Zaza
Groupe N
Groupe N

Message par Zaza » 11 juil. 2008 16:49

J'adore ton sens de l'humour Math'..... !! :wink:

à tout'

:lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque année, il y a de + en + de cons sur la route, mais on a souvent l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! LOL

LoKi
DTM
DTM

Message par LoKi » 11 juil. 2008 17:08

power944 a écrit : Mais c'est vrai que ça doit être frustrant de se faire poser par une chiotte à moitié moins puissante, 30 fois moins cher et datant des années 80 :twisted: Je sors ! :lol:
C est pas gentil de se moquer des BM
Porsche GT4 powered

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Balade au fil du Rhône

Message par BS » 13 juil. 2008 17:13

Un tour improvisé avec Sandro ce matin même au fil du Rhône, qui n'était pas sans rappeler par son itinéraire la balade effectuée tout récemment avec Steve, mais aujourd’hui c’était une sortie Porsche, 185 km aller-retour depuis Genève.

Sandro m’a proposé de piloter la 993 C4 jusqu’à Seyssel, elle m'a paru à des années lumière de mon ancienne 997 Carrera 2S, l’écart étant encore plus manifeste avec la 997 Turbo. J'ai été particulièrement frappé par l’énorme différence de couple et de puissance, l’inconfort du châssis, le mauvais maintien des sièges, la pédale d’embrayage qui requiert un mollet de cycliste, le freinage peu assisté, le volant trop grand, le long débattement du levier de changement de vitesses, la dureté de la boîte, le flou de la direction et l'imprécision du train avant, sans parler des essuie-glaces rigolos, de la mauvaise lisibilité des compteurs, de l’inefficacité de la climatisation et j’en passe. Ce modèle est bien sûr pénalisé par un rapport poids/puissance défavorable, mon ancienne 911 SC 204 ch de 1982 était beaucoup plus vive et amusante à emmener. Porsche a pris un mauvais virage en alourdissant constamment ses voitures, il faut désormais au moins une 997 Turbo pour retrouver cette sensation de légèreté et de liberté propre aux modèles antérieurs à la série 964, RS et GT3 exceptées bien sûr.

Les routes étant humides, nous sommes évidemment restés très prudents et dans le strict respect des limitations de vitesse, le trafic était heureusement faible et fluide sur ces départementales de la France profonde, normal vu les sommets atteints par le prix des carburants.

Un arrêt obligé juste devant la mairie de Seyssel:
Image
Le lac du Lit au Roi près de Belley:
Image
#
Image
Un arrêt à la Rôtisserie du Fier à l’entrée du val du Fier. Quoi de plus vivifiant par ce temps pourri qu’un verre de Seyssel blanc dégusté en terrasse au bord de la rivière entre deux averses ? Ce vin fait vite oublier le chasselas tant il le domine par le fruité et l’acidité, dommage qu’il soit méconnu chez nous:
Image
Une dernière photo dans ma carrière préférée avant de revenir sur Genève par des routes incroyablement sinueuses et vallonnées.
Image
Ces virées sont décidément une excellente alternative au circuit, et même si on tourne aussi en rond, c’est seulement sur un tour !
Dernière édition par BS le 13 juil. 2008 20:06, édité 1 fois.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 13 juil. 2008 18:22

Superbes les jantes de la Turbo :shock:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 juil. 2008 22:31

En effet, ça me rappelle des (bons) souvenirs! :D

Jolies photos! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

BS
F1
F1

Dommage pour Steve !

Message par BS » 13 juil. 2008 22:37

ZeusRS a écrit :En effet, ça me rappelle des (bons) souvenirs! :D
N'est-ce pas !
Image
J'avais songé à t'inviter aujourd'hui mais y ai renoncé vu le mauvais état de ta voiture après Bresse mdr !

N.B. C'est marrant mais sur les photos précédentes la 993 est plus basse que la Turbo (ressorts courts évidemment) !
Dernière édition par BS le 13 juil. 2008 23:04, édité 1 fois.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 juil. 2008 23:02

Oh, mais la voiture est en état! :lol:

Merci pour le CD... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

power944
DTM
DTM

Re: Balade au fil du Rhône

Message par power944 » 13 juil. 2008 23:30

Sublimes les photos comme d'habitude BS et je me régale à chaque fois de découvrir ta 997 Turbo sous tous les angles :)

La manière dont tu décris la 993 C4, tout de suite....ça fait moins rêver :?
En tout cas, évite de te mettre au volant d'une 944 ph1 !!!! La différence de puissance et de couple risquent vraiment de te surprendre (sans oublier le freinage sans ABS, la direction non-assistée et autres commandes aussi douces qu'un hérisson) :lol:

Power944 qui se réjoui d'avoir le budget pour une belle 911 SC, A+ :arrow:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

BS
F1
F1

993 versus 997

Message par BS » 14 juil. 2008 08:39

Mon jugement sur la 993 peut paraître sévère mais il doit être relativisé, pour le rendre crédible il aurait fallu un essai de longue durée, là je me suis contenté de décrire mes premières impressions au volant de la 993 par rapport à la Turbo, c'était juste une brève prise en main, non axée sur le pilotage. Quand on a le privilège de posséder une 997 Turbo on devient forcément très exigeant et je dois avouer avoir été surpris par la rusticité et l'inertie de cette 993. Sandro a bien réalisé le gouffre existant entre nos deux voitures et il n'a plus qu'une idée en tête, celle de racheter la mienne en échange de la sienne ! Après tout pourquoi pas car elle me plaît bien la Porsche de Sandro !
Image

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 juil. 2008 23:04

Splendide les photos comme d'hab ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 09 août 2008 17:15

Bonjour,

Comme mon Alfa vient de sortir de garage, es-ce que qq'un a prévu qqch pour demain ?

Bonne soirée
Bubu

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 10 août 2008 23:42

Petite balade last minute en ce superbe dimanche ensoleillé....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 août 2008 00:10

Pour faire rouler la Gallardo de Gianluca une des dernières fois? :D

Sympa! ;)
-=Black is Right=-

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 11 août 2008 10:59

Sympa les photos ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600