Initiative des Jeunes Vert-e-s: questions et réponses
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 août 2008 15:26
+1 Sput!
Avec éventuellement une prime ou une taxe, comme en france, pour les émissions de CO2, et on couvre pas mal de paramètres...
Après, il faudrait interdire les diesels qui consomment moins, mais polluent plus! (Ils sont recyclés comment les filtres à particule d'ailleurs?
)
Avec éventuellement une prime ou une taxe, comme en france, pour les émissions de CO2, et on couvre pas mal de paramètres...
Après, il faudrait interdire les diesels qui consomment moins, mais polluent plus! (Ils sont recyclés comment les filtres à particule d'ailleurs?

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 06 août 2008 20:12
En fait, si on parle sur le plan purement écologique, il n'y a aucun intérêt de financer des projets en Suisse qui est déjà N°1 mondial dans le domaine et qui a une population négligeable à l'échelle de la planète.Jack a écrit :Il est clair que c'est argent ne devrait en aucun cas servir à faire des routes supplémentaires (et des bouchons 10 mois par années), ni des tunnels à la con, mais bien à créer de réels projets de mobilité novateurs, comme le SwissMetro ou des trams/bus gratuits dans les villes.
Le mieux serait d'utiliser cette manne financière pour promouvoir des projets écologiques dans les pays en voie de développement, à forte population et à forte croissance économique. Chaque franc serait nettement mieux investi qu'en suisse et dans ce cas-ci les contribuables suisses permettraient d'aider à sauver la planète pour de vrai.
Ça c'est un vrai projet écologique. L'initiative des Verts, elle, ne sert à rien d'un point de vue écologique.
- Sput
Dernière édition par sputnick le 09 août 2008 13:33, édité 1 fois.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 07 août 2008 13:42
Meme si je suis a 99% contre ce genre d'initiative destructive et non pas constructive, je ne suis pas d'accord avec JC dans son article quand il dit que le CO2 en soi n'est pas toxique pour l'homme...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89miss ... oxicologie
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 07 août 2008 13:52
Certes, mais la concentration en CO2 pour le cas de l'asthme, premier échelon des dégats est de 0,1%, c'est 3x plus que ce qu'il y actuellement en moyenne dans l'athmosphere, d'ici lá, on a de la marge.Greg360 a écrit :Meme si je suis a 99% contre ce genre d'initiative destructive et non pas constructive, je ne suis pas d'accord avec JC dans son article quand il dit que le CO2 en soi n'est pas toxique pour l'homme...
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 07 août 2008 14:01
C'est vrai, mais à l'échelle globale, la concentration de CO2 dans l'atmosphère n'est que 382 ppmv (ppm volume).
Il faudrait bien plus que le parc automobile mondial pour faire monter ce chiffre à 1000ppm, seuil où les premiers symptôme d'asthme peuvent commencer à apparaitre.
A l'échelle locale, au sein d'une grande ville, dans un parking souterrain ou un tunnel, c'est une autre histoire. Mais nous n'avons pas de grande ville en Suisse.
Et pour les endroits confinés comme les tunnels ou les parkings, les autres gaz (CO, NOx) sont certainement plus nocif que le CO2. De plus l'initiative des Verts ne résout en rien ce problème.
- Sput
Il faudrait bien plus que le parc automobile mondial pour faire monter ce chiffre à 1000ppm, seuil où les premiers symptôme d'asthme peuvent commencer à apparaitre.
A l'échelle locale, au sein d'une grande ville, dans un parking souterrain ou un tunnel, c'est une autre histoire. Mais nous n'avons pas de grande ville en Suisse.
Et pour les endroits confinés comme les tunnels ou les parkings, les autres gaz (CO, NOx) sont certainement plus nocif que le CO2. De plus l'initiative des Verts ne résout en rien ce problème.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
SATW
Message par BS » 08 août 2008 14:02
La très sérieuse Académie suisse des sciences techniques estime dans une étude parue hier que la Suisse consomme trop de pétrole inutilement, en pointant du doigt le trafic automobile, et propose des dispositions contraignantes pour l'économiser: une hausse du prix des carburants, un système de bonus-malus pour les véhicules neufs (avec une limite de 120 g de C02 par km et de 5 l aux 100 km), une fiscalité dépendant de la consommation pour tous les véhicules et un trafic payant dans les agglomérations. D'après elle, les mesures incitatives ne servent à rien et il faudrait que le litre d'essence coûte 4 francs pour réveiller les consciences.
L'horizon s'assombrit de plus en plus pour les pauvres automobilistes !
L'horizon s'assombrit de plus en plus pour les pauvres automobilistes !
Message par minisid » 08 août 2008 14:33
Ben voyons!
Ont paie pas assez alors ont va encore payer!
profiter en bien messieurs de vos gros bolides super beaux et super sportif car ca va pas durer!non mais je rêve!
bientot ont sera tous en voiture electrique...Bon à la limite je veux bien le concept de la new toyota supra
Ont paie pas assez alors ont va encore payer!
profiter en bien messieurs de vos gros bolides super beaux et super sportif car ca va pas durer!non mais je rêve!
bientot ont sera tous en voiture electrique...Bon à la limite je veux bien le concept de la new toyota supra

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux