nissan datsun 280 zx

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 15 juil. 2008 10:06

alain a écrit :
Lionel de Genève a écrit :Ben moi je les aimes bien ces 280zx, je les trouve plus jolie que les nouvelles
je plussoie,
La dernière Z est tout simplement....moche
:shock: ..T'es serieux? :shock: Tu parles bien de la 350Z?

Oui, je parle bien de la 350z, c'est juste une horreur je trouve.
la ligne générale est loin d'etre sexy pour moi, ont dirait le résulat d'une copulation entre un crossfire et une audi TT
Adieu les ligne agressives de l'ancienne Z, c'est bien dommage.
On me la donnerait je n'en voudrait pas.

alain a écrit :Hmmm,le seul interet que presentait l'ancien bloc par rapport au nouveau,c'est qu'il etait facilement "tunable"...on pouvait en tirer facilement 400ch,avec une bonne programmation...c'est un peu plus compliqué avec le VQ35 actuel,vu que c'est un atmo...
Sinon,je ne vois pas pourquoi tu dis ca... :roll:
Pour moi c'est bien suffisant !
:D
le Vg30 était un bloc juste...parfait pour des préparations..interessantes.
Bien tripotée une Z dame le pion à encore beaucoup BEAUCOUP de supercars.
Quand au bloc VQ35, bof rien de sexy: un bloc atmo avec quasiment aucune évolution possible, quand à lui greffer une suralimentation, tout releve de la pomberie de haut vol avec une baie moteur completement innacessible pour ce genre de prépa...

les rares prépas turbo que j'ai pu voir possedent des kilometres de durites avec des raccords tous les 15cm....
dommage, une 350Z avec un turbo ou un compresseur de série serait amusante

Mais bon tout ceci n'est qu'une question de gout.
Je trouve qu'hélas les voitures actuelles n'ont plus grand chose de sexy et se fondent toutes dans le décor: il n'y a pas vraiment d'originalité.
sauf les américaines avec les revival des mustang,dodges charger et challenger,etc..
ce sont les rares voitures "modernes" qui donnent vraiment encore envie de bouffer 15l/100 pour le plaisir.

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Message par Lionel de Genève » 15 juil. 2008 10:14

David a écrit : Sinon, pour moi il n'y a qu'une seule japonaise qui puisse puisse revendiquer le statut d'auto de collection, La Toyota 2000GT
En blanc, dans un James Bond ! :)

Un petit air de 250 :)

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 15 juil. 2008 10:34

@alain
Ok,je comprends,c'est effectivement une question de gout...car la ligne de la 350Z fait plutot l'unanimité :wink: Beaucoup plus originale qu'un Cayman qui ressemble à une 911,et qu'une TT trop sage.. :cry:

En ce qui concerne le moteur,niveau prepa,effectivement "c'etait mieux aaavant!".. :lol: ....mais si la 350 avait un moteur turbo,j'aurai pas craqué:sonorité,reponse,linearité,couple dès les plus bas regimes,....et conso (si,si) sont les qualités actuelles du VQ35,et ca colle parfaitement à la philosophie GT du vehicule :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Sylv1
Visiteur
Visiteur

Message par Sylv1 » 03 août 2008 18:05

Soyez indulgents...

VGV est sanguin, le sujet le tient à coeur et il a lu un peu vite, je pense, et donc raté l'humour; je suis sûr qu'il regrette maintenant après avoir relu calmement les messages

Donc, en France, le "mouvement" autour des Z prend forme avec beaucoup de retard sur les anglo-saxons... car ces autos étaient rares chez nous.

Toutefois, ces petites sportives sont attachantes, je vous le promets!
4 roues indépendantes, 6cyl, 5 vitesses, 50/50 d'équilibrage des masse, direction crémaillère très directe, 150ch (SAE), 1050Kg...
en 1969, ce n'était pas courant

Voir http://datsun240z.free.fr/c_est_quoi_une_240z.htm

Pour les Samouraïs du bitume, une Z un peu affutée va chercher "facilement" 200ch Din en toute fiabilité.

J'en prépare en ce moment une qui en aura 320ch SAE... (j'aurais pu aller à 370 en faisant l'impasse fiabilité)

Toutes les pièces se trouvent aux US sans aucun soucis... n'oubliez pas que cette auto est courante là-bas.

Pour revenir à elles, les 280zx ont pris un virage "GT" qui peut décevoir si on la mesure sur le terrain des 240... bien que les dernières années aient des trains roulants améliorés (retour à la crémaillère des 240z) et peuvent recevoir un turbo...
il ne faut pas oublier toutefois que la cible marketing était l'Amérique.
En la jugeant comme un GT, c'est quelque chose de sympa... un rien désuet dans sa ligne pour l'époque, mais c'est ce qui fait son charme aujourd'hui