Ferrari F430
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 juin 2008 02:32
Très sympa de CR illustré! Ca fait vraiment envie!! 
J'avais pu rouler la F430 à Bresse sur 4 tours, c'était trop court pour commencer à réellement se faire plaisir, mais c'était une super expérience!!
Merci bande de veinards!

J'avais pu rouler la F430 à Bresse sur 4 tours, c'était trop court pour commencer à réellement se faire plaisir, mais c'était une super expérience!!
Merci bande de veinards!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 22 juin 2008 10:40
Il y avait déjà tout un monde entre une F360 et la Stradale c'est normal que la logique des réglages chassis spécifiques à chaque version des F430 perdure.ze_shark a écrit :Sebm & Polon se sont payés une tranche de F430 sur circuit, et ça leur a plu: compte rendu d'essai.
Perso, passer de la Scuderia à un F430 est une expérience choquante, la différence est telle en termes de précision et de rapidité de la boîte que la F430 parait vraiment pataude et lente en comparaison.
Quant au Spider, festival de sous-virage, peu précis, des sièges mous, vraiment pas à son avantage sur circuit.
Autant mes premiers essais de la F430 et du Spider m'avaient bluffé en termes de progrès par rapport à la 360, autant la comparaison avec la Scud me ferait regetter de ne pas en avoir commandé une, malgré le tarif.
L'acheteur de la F430 n'ira pas si souvent sur circuit encore moins en version Spider donc la gamme est respectée, chacune sa spécificité.
La jaune avec ces baquets est certainement déjà largement suffisante pour ce faire plaisir sur route.
Sympa l'essai.
Il est large le circuit à Bresse

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 juin 2008 21:55
C'est clair que le pistard invétéré ne va pas acheter une 430, mais il y a quand même beaucoup de proprios qui font au moins une sortie par an avec leurs concession (qui doivent être obligées de l'organiser, comme elles le font toutes). Et lors de ces sorties, il y souvent des spider aussi.La grenouille a écrit : L'acheteur de la F430 n'ira pas si souvent sur circuit encore moins en version Spider donc la gamme est respectée, chacune sa spécificité.
Les différences sont naturellement explicables, mais telles qu'une fois la comparaison faîte, il est difficile de regarder la 430 sous le même angle, malgré toutes les qualités de la voiture dans l'absolu.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 juin 2008 07:07
Sans compter que le style plus agressif de la Scuderia fait prendre comme un coup de vieux à la F430...ze_shark a écrit :Perso, passer de la Scuderia à un F430 est une expérience choquante, la différence est telle en termes de précision et de rapidité de la boîte que la F430 parait vraiment pataude et lente en comparaison.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 31 juil. 2008 09:28
Celle de Carz est là ! (début Juillet, qu'y disaient - mais je m'y attendais un peu).
Comment dire, c'est .... euh...
C'est bien.

Comment dire, c'est .... euh...
C'est bien.

Message par DON » 31 juil. 2008 09:40
magnifique voiture qui est là...félicitations.
je suis un fou furieux fanatique de Ferrari, et la F430, je trouve que c'est la voiture la mieux abouties en ce moment, avec la Enzo.
Qu'es que je ne ferais pas pour faire un petit tours dedans...ça serais juste mon petit rêve actuel.
je suis un fou furieux fanatique de Ferrari, et la F430, je trouve que c'est la voiture la mieux abouties en ce moment, avec la Enzo.
Qu'es que je ne ferais pas pour faire un petit tours dedans...ça serais juste mon petit rêve actuel.
Le bonheur est après 3'000 tours
[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]
[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 31 juil. 2008 09:40
Merci !
Pour moi, cela doit se confirmer à l'usage, mais... je crois bien que ce sera F430. Mais je ne suis pas un fan du quatre roues motrices, il faut le dire. Je suis sûr que les membres fanas de Lambo ne changeront pas d'avis.
Pour moi, cela doit se confirmer à l'usage, mais... je crois bien que ce sera F430. Mais je ne suis pas un fan du quatre roues motrices, il faut le dire. Je suis sûr que les membres fanas de Lambo ne changeront pas d'avis.
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 31 juil. 2008 12:28
Elle est divine!!!!!!!!!!!!
La nouvelle dimension atteinte par Carz cette année est vraiment bluffante, limite irrésistible
Félicitations
La nouvelle dimension atteinte par Carz cette année est vraiment bluffante, limite irrésistible

Félicitations

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux