Megane RS R26.R
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 29 juil. 2008 12:23
Grâce à l'emploi des sabelt, l'assise a pu être abaissé par rapport à la R26 (qui a une assise assez haute)... mais le pilote a pas l'air bien grand quand mêmejibé a écrit :le pilote est tout petit ou le centre de gravité est (extra)bas?

- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 29 juil. 2008 17:26
Je te l'amènerai dimanche au CCSL si tu veuxZeusRS a écrit :Exact Ben!
Au fait, l'édition d'Echappement sur la R26.R est sorti aujourd'hui dans notre contrée, me réjouis de lire l'article!

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 juil. 2008 08:46
Une vidéo de la présentation:
http://www.renaultsport.co.uk/roadcars/ ... EN0708FV01
On voit bien le capot carbone, et l'absence de cache moteur...
On constate également que la stéréo brille par son absence!

http://www.renaultsport.co.uk/roadcars/ ... EN0708FV01
On voit bien le capot carbone, et l'absence de cache moteur...

On constate également que la stéréo brille par son absence!


-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par GT Driver » 30 juil. 2008 09:06
N'oublie pas de négocier une prise allume cigare pour brancher les caméras
Tu pourras aussi mettre une caméra sur l'arceau pour voir tes bras travailler 


L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 30 juil. 2008 11:04
Message par Hügi » 30 juil. 2008 12:55
Un peu déçu au niveau châssis, car j'aurai aimé voir des trains roulants spécifiques à la"R". Malgré la démarche plus que louable de Renault Sport, je me l'imaginais plus radicales encore à mi-chemin entre une R 26 et une Clio Cup avec la possibilité de pouvoir faire des réglages de hauteur de caisse et de géométrie à la manière d'une GT3.bentralala a écrit :Alors Hügi, t'en penses quoi de cette R26R ???
Toujours intéressé ?
Je ne comprends pas l'intérêt de conserver l'airbag conducteur vu qu'il y a des harnais

Ce qui me dérange aussi c'est que le demi arceau n'est pas de série avec l'échappement titane... ça fait un chiche pour ce modèle radicale qui transpire la sportivité, d'autant plus que le nombre en est limité à 450 exemplaires

Même si elle n'a rien d'une diva Italienne... je dois avouer qu'elle à de la gueule.
Malgré tout, oui je reste très intéressé, j'attends des news de mon vendeur qui en attend de Renault Suisse.
Moi c'est dans cette configuration qu'elle m'intéresse...

Dernière édition par Hügi le 02 août 2008 11:39, édité 1 fois.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 juil. 2008 13:09
Tous les points négatifs que tu as cité ont été choisis par soucis d'économie... Je m'explique:
Des trains roulants spécifiques: recherche et développement + homologation
Airbag conducteur: homologation
Demi arceau + echap titane: prix d'appel de la voiture
La Mégane 2 est en fin de vie, réinvestir une grosse somme dans le développement de la R était inimaginable, ou alors:
- Ne pas limiter la production
- Prix beaucoup plus élevé
Dans l'ensemble je trouve la prestation très intéressante!!

Pour ma part, j'attends de connaître le rabais flotte et le prix des options, on verra quand ça arrive!
Des trains roulants spécifiques: recherche et développement + homologation
Airbag conducteur: homologation
Demi arceau + echap titane: prix d'appel de la voiture
La Mégane 2 est en fin de vie, réinvestir une grosse somme dans le développement de la R était inimaginable, ou alors:
- Ne pas limiter la production
- Prix beaucoup plus élevé
Dans l'ensemble je trouve la prestation très intéressante!!


Pour ma part, j'attends de connaître le rabais flotte et le prix des options, on verra quand ça arrive!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign