radar feu vitesse peut il se tromper de cible?
- Lionel de Genève
- WTCC
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
Message par Lionel de Genève » 23 juil. 2008 11:59

cela dis, des radar de feux il n'y en a pas assez, il en manquais un ce matin pour l'autre abruti qui a failli me foutre par terre...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: radar feu vitesse peut il se tromper de cible?
Message par _nicolas » 23 juil. 2008 12:27
Euh, il vaut mieux le faire étalonner pour être sûr. C'est relativement cher suivant où tu trouves et la technique utilisée. Le laser est plus fiable, mais ça m'a coûté EUR 90 en France: vitesse affichée 160 km/h, vitesse mesurée 159 km/h, autrement dit mon compteur ne donne pas tant de marge que ça...ZeusRS a écrit :Les compteurs sont toujours optimistes!

Seb,
Pareil sur l'autoroute où certains freinent pour passer à... 100 km/h, voire moins, devant le radar alors que la vitesse autorisée est de 120 km/h...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 23 juil. 2008 12:31
A 50km/h compteur on est généralement à 50km/h réel sur quasi toutes les caisses.
A 200km/h compteur, effectivement, suivant la caisse, on est plus ou moins loin de ces 200km/h réels.
Bon, après il y a les 5km/h en moins en ville plus une toute petite marge d'erreur et on peut tabler facilement sur +5km/h compteur sans avoir de soucis.
Message par Pav » 23 juil. 2008 12:42
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 juil. 2008 13:01
Tu m'etonnes !!!!! Ou alors ceux qui passent le radar juste après l'aeroport direction Lausanne en dessous de 80km/h parce que devant eux y a la limitation à 80... mais p'ting, le radar il est encore à 100 !!! Et avec la tolerance et l'erreur compteur ca passe sans soucis à 110...Nico997 a écrit : Seb,
Pareil sur l'autoroute où certains freinent pour passer à... 100 km/h, voire moins, devant le radar alors que la vitesse autorisée est de 120 km/h...![]()
![]()
Ou alors le guignol a midi qui roulait à 60 au lieu de 80 sur la route du lac...

Message par Alster » 23 juil. 2008 13:40
T'es sûr de ça ?SebM a écrit :Ou alors ceux qui passent le radar juste après l'aeroport direction Lausanne en dessous de 80km/h parce que devant eux y a la limitation à 80... mais p'ting, le radar il est encore à 100 !!!
parce que, ok, le radar se trouve physiquement sur la zone 100, mais son champ de vision est dans l'impossibilité de balayer la zone 100, c'est bien la zone 80 qu'il balaye.
Même astuce pour celui qui se trouve à Louis-Casaï en zone 60 et qui balaye la zone 50...
Qu'est-ce qui compte ? Là où se trouve le radar ou bien la zone qu'il balaye ?
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 23 juil. 2008 13:47
Non mais le truc qui faut faire attention, c'est si y'a un motard dans la zone lente qui accélère alors que toi dans la zone rapide tu as anticipé qu'il y avait une zone lente et le motard dépasse alors par la droite mais au moment ou y'a la limite entre la zone rapide et la zone lente, le flash se déclenche alors que le motard était en train d'accélerer, ceci par la droite de la voiture qui précédait qui, elle freinait bien sûr, puisque se trouvant dans la zone lente, je me demande ce que ça ferai dans ce cas-là, car tu es lent dans une zone rapide, mais tu te fais flashé alors que c'est pas toi qui était dans la zone lente, pendant que le motard dépassait par la droite dans la zone rapide, donc si je reçois une photo du motard alors que j'étais en Hummer, faut-il que je conteste cette amende, sachant que la voiture qui me suivait allait encore plus vite que le motard et que je me suis fait prendre en sandwich entre le motard, le radar et la voiture de derrière, ceci à moitié dans la zone lente et la zone rapide...Alster a écrit :T'es sûr de ça ?SebM a écrit :Ou alors ceux qui passent le radar juste après l'aeroport direction Lausanne en dessous de 80km/h parce que devant eux y a la limitation à 80... mais p'ting, le radar il est encore à 100 !!!
parce que, ok, le radar se trouve physiquement sur la zone 100, mais son champ de vision est dans l'impossibilité de balayer la zone 100, c'est bien la zone 80 qu'il balaye.
Même astuce pour celui qui se trouve à Louis-Casaï en zone 60 et qui balaye la zone 50...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 juil. 2008 14:08
Ouais... c'est un peu tordu ca... je pense que nos autorités jouent la dessus pour que les gens croyent que c'est la vitesse la plus basse... mais moi en tout cas je l'ai jamais fais flasher... euh est-ce que nos amis policiers peuvent nous donner une réponse officielle ??Alster a écrit :T'es sûr de ça ?SebM a écrit :Ou alors ceux qui passent le radar juste après l'aeroport direction Lausanne en dessous de 80km/h parce que devant eux y a la limitation à 80... mais p'ting, le radar il est encore à 100 !!!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 juil. 2008 14:11
Mais bon, je comprends aussi que dans le doute, on passe à 80, mieux vaut prévenir que guérir... Ils feraient mieux de mettre le panneau un peu plus loin, ou le radar un peu avant...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs