Coupé Fiat Dino
Coupé Fiat Dino
Message par vravolta » 30 juin 2008 05:46
En fait je cherche en ce moment une auto sur le cahier des charges d'avoir au moins 3 places et un peu de coffre, d'être ancienne, sympa à rouler, fiable (enfin comme une ancienne peut l'être) et dans un budget raisonnable. Faut aussi qu'elle plaise à Madame. Après plein d'idées très différentes, il semblerait que le coupé Fiat dino 2400 soit une bonne candidate.
Quelqu'un a des retours sur cette auto? Des bons plans d'achat autres que ce qui existe sur autoscout? Bref, toute info ou anecdote sur le modèle est la bienvenue car je ne connais finalement pas grand chose sur cette auto.
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- Mouse
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Message par Mouse » 30 juin 2008 08:52
Si tu veux un peu de fiabilité je suis pas sûr que ce soit le modèle idéal...
FIAT = Fix It Again, Tony!
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Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par GT Driver » 30 juin 2008 16:59
Vous n'y êtes pas !
FIAT = Fehler In Alle Teile !
Mais on dit aussi que Fiat rouillait sur catalogue à l'époque

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Mais on dit aussi que Fiat rouillait sur catalogue à l'époque


Dernière édition par GT Driver le 30 juin 2008 18:20, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
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Message par Mouse » 30 juin 2008 17:10
...mais c'est pour ça qu'on les aime! 

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Message par vravolta » 01 juil. 2008 05:16
J'y avais pensé aussi : ca rouille autant (c'est l'acier italien de ces années), mais effectivement si ca casse, c'est moins cher. Seul souci, l'auto doit plaire à madame et madame en question a passé son enfance à l'arrière d'une 504. Donc quand je suis arrivé avec la photo de la 504 sur l'écran ... je me suis fait agresser à coup de tatane
.
Puis à conduire, je doute que le PRV soit aussi sympa en sonorité et le 4 cylindre doit être un peu juste pour doubler sur la route blanche. J'ai cherché hier soir dans les gammes Alfa et Lancia. Mais en gros, les trucs beaux ont souvent 2 places ou sont hors de prix ou sont peu motorisés. Y'a aussi pas mal d'intérieurs qui ont mal vieilli : j'ai du mal à me faire avec les plastiques carrés. Moi j'ai bien les toutes premières GTV 2000 (avec les parechocs chromés, le compteur reporté au milieu de l'auto) d'autant que j'ai eu une histoire d'amour avec l'une d'entre elles, mais là encore madame est pas hyper fan et la fiabilité est pas forcément meilleure que la Dino.
A ce sujet, je comprends bien qu'une réfection moteur doit être quelque peu frayeuse, mais il est connu pour être relativement fiable ce moulin. Et pour le reste, à par la capacité à rouiller, je vois pas trop quel souci il peut y avoir. L'électricité ne sera jamais pire que sur une anglaise et à l'époque, c'était pas vraiment des usines à gaz et coté moteur, à part la bobine et le reste de l'allumage, y'a pas grand chose qui peut tomber en panne et je ne vois pas la difficulté de cette partie là : c'est a priori accessible et facile à diagnostiquer, non?

Puis à conduire, je doute que le PRV soit aussi sympa en sonorité et le 4 cylindre doit être un peu juste pour doubler sur la route blanche. J'ai cherché hier soir dans les gammes Alfa et Lancia. Mais en gros, les trucs beaux ont souvent 2 places ou sont hors de prix ou sont peu motorisés. Y'a aussi pas mal d'intérieurs qui ont mal vieilli : j'ai du mal à me faire avec les plastiques carrés. Moi j'ai bien les toutes premières GTV 2000 (avec les parechocs chromés, le compteur reporté au milieu de l'auto) d'autant que j'ai eu une histoire d'amour avec l'une d'entre elles, mais là encore madame est pas hyper fan et la fiabilité est pas forcément meilleure que la Dino.
A ce sujet, je comprends bien qu'une réfection moteur doit être quelque peu frayeuse, mais il est connu pour être relativement fiable ce moulin. Et pour le reste, à par la capacité à rouiller, je vois pas trop quel souci il peut y avoir. L'électricité ne sera jamais pire que sur une anglaise et à l'époque, c'était pas vraiment des usines à gaz et coté moteur, à part la bobine et le reste de l'allumage, y'a pas grand chose qui peut tomber en panne et je ne vois pas la difficulté de cette partie là : c'est a priori accessible et facile à diagnostiquer, non?
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