VW Scirocco 2008/2014
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Message par ZeVal » 03 juin 2008 19:48
Trouvé ca sur le net tout à l'heure... 
EDIT: Sur autoscout24
Ce n’est pas que du vent
Vive les rééditions: entre 1974 et 1992 un coupé populaire portant le nom d’un vent chaud africain sillonnait déjà les routes et était particulièrement apprécié par les jeunes tuners. Ce deux portes revient à présent sur scène en version sport et à un prix abordable.
01.06.2008 AI - OTB
Le modèle actuel n’a plus grand chose à voir avec le concept-car Iroc, présenté en août 2006, ce modèle à la despotique gueule de requin vert vipère qui a fait fureur dans les chats spécialisés des fans de VW, où il a soulevé des commentaires comme: nec plus ultra, horrible bagnole, Fiat Punto tunée. Tout n’est qu’une question de goût. VW parle à présent d’une solution plus élégante et intemporelle.
Adieu retenue!
Bien que cela reste une question de goût, il faut dire que les proportions élégantes et musclées harmonisent: porte-à-faux courts, un long toit, des épaules larges et puissantes et des roues en alliage léger de série de 17 pouces. Le spoiler de toit court se charge de générer plus de portance négative sur l’essieu arrière et de presser les 200 ch sur l’asphalte.
Le Scirocco présente des lignes quasiment identiques à celles du concept-car Iroc avec son toit surdimensionné de break-coupé, ses larges montants C et son imposant capot moteur. Pour la calandre, mais pour elle seule, les designers ont en revanche opté pour des lignes plus intemporelles.
Des traits marquants: le nouveau visage VW
Le généreux toit panoramique en verre peut se relever à volonté ou s’assombrir au moyen d’un pare-soleil. Avec une longueur de 4,26 mètres, le Scirocco affiche la même longueur que la Golf, la largeur d’une Passat (1,81 mètre) tout en étant la plus basse des trois (1,40 mètre de hauteur). Malgré cela, elle peut accueillir quatre personnes et 292 litres de bagages. Cette capacité passe à un appréciable 755 litres lorsque les dossiers des deux sièges sport individuels à l’arrière sont rabattus. Sous le capot se défoulent quatre moteurs suralimentés – trois moteurs à essence et un diesel.
Les mêmes moteurs que pour la Golf
Comme bloc d’entrée de gamme, on trouve un TSI d’1,4 litre, 122 ch et 200 Nm qui propulse le Scirocco en 9,7 secondes de 0 à 100 km/h. Le coupé consomme en moyenne 6,1 litres de super et atteint une vitesse de pointe de 200 km/h. Le moteur à essence haut de gamme est le TSI de 2,0 litres de la Golf GTI animé par 200 ch et 280 Nm. Ce TSI catapulte le Scirocco de 0 à 100 km/h en à peine 7,2 secondes et à 235 km/h. Il se démarque par sa consommation moyenne de 7,7 litres. La version diesel 2.0 TDI sera lancée avec 140 ch.
Encore une information: les premiers exemplaires seront livrés dès le mois de juillet. A des prix astronomiques? Non, le dernier né des usines de Wolfsbourg est moins cher que prévu: le modèle de base avec 122 ch devrait être disponible à partir de la modeste somme de CHF 35'000.-.
Volkswagen Suisse

EDIT: Sur autoscout24
Ce n’est pas que du vent
Vive les rééditions: entre 1974 et 1992 un coupé populaire portant le nom d’un vent chaud africain sillonnait déjà les routes et était particulièrement apprécié par les jeunes tuners. Ce deux portes revient à présent sur scène en version sport et à un prix abordable.
01.06.2008 AI - OTB
Le modèle actuel n’a plus grand chose à voir avec le concept-car Iroc, présenté en août 2006, ce modèle à la despotique gueule de requin vert vipère qui a fait fureur dans les chats spécialisés des fans de VW, où il a soulevé des commentaires comme: nec plus ultra, horrible bagnole, Fiat Punto tunée. Tout n’est qu’une question de goût. VW parle à présent d’une solution plus élégante et intemporelle.
Adieu retenue!
Bien que cela reste une question de goût, il faut dire que les proportions élégantes et musclées harmonisent: porte-à-faux courts, un long toit, des épaules larges et puissantes et des roues en alliage léger de série de 17 pouces. Le spoiler de toit court se charge de générer plus de portance négative sur l’essieu arrière et de presser les 200 ch sur l’asphalte.
Le Scirocco présente des lignes quasiment identiques à celles du concept-car Iroc avec son toit surdimensionné de break-coupé, ses larges montants C et son imposant capot moteur. Pour la calandre, mais pour elle seule, les designers ont en revanche opté pour des lignes plus intemporelles.
Des traits marquants: le nouveau visage VW
Le généreux toit panoramique en verre peut se relever à volonté ou s’assombrir au moyen d’un pare-soleil. Avec une longueur de 4,26 mètres, le Scirocco affiche la même longueur que la Golf, la largeur d’une Passat (1,81 mètre) tout en étant la plus basse des trois (1,40 mètre de hauteur). Malgré cela, elle peut accueillir quatre personnes et 292 litres de bagages. Cette capacité passe à un appréciable 755 litres lorsque les dossiers des deux sièges sport individuels à l’arrière sont rabattus. Sous le capot se défoulent quatre moteurs suralimentés – trois moteurs à essence et un diesel.
Les mêmes moteurs que pour la Golf
Comme bloc d’entrée de gamme, on trouve un TSI d’1,4 litre, 122 ch et 200 Nm qui propulse le Scirocco en 9,7 secondes de 0 à 100 km/h. Le coupé consomme en moyenne 6,1 litres de super et atteint une vitesse de pointe de 200 km/h. Le moteur à essence haut de gamme est le TSI de 2,0 litres de la Golf GTI animé par 200 ch et 280 Nm. Ce TSI catapulte le Scirocco de 0 à 100 km/h en à peine 7,2 secondes et à 235 km/h. Il se démarque par sa consommation moyenne de 7,7 litres. La version diesel 2.0 TDI sera lancée avec 140 ch.
Encore une information: les premiers exemplaires seront livrés dès le mois de juillet. A des prix astronomiques? Non, le dernier né des usines de Wolfsbourg est moins cher que prévu: le modèle de base avec 122 ch devrait être disponible à partir de la modeste somme de CHF 35'000.-.
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"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
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Message par ZeVal » 05 juin 2008 08:54
L'article est CC d'Autoscout...
Mais on est tranquille niveau concurrence.. 122cv pour 35kCHF, ou 200 pour 32kCHF, le tout mieux equipé.. Aucun risque quoi!!

Mais on est tranquille niveau concurrence.. 122cv pour 35kCHF, ou 200 pour 32kCHF, le tout mieux equipé.. Aucun risque quoi!!

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Message par ZeVal » 05 juin 2008 20:55
Une seule solution: attendre la liste de prix officielle!
Mais moins chère qu'une Golf, alors qu'elle semble globalement mieux concue et finie, ca me parait étrange...

Mais moins chère qu'une Golf, alors qu'elle semble globalement mieux concue et finie, ca me parait étrange...
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Message par ze_shark » 29 juin 2008 00:29
Essai dans le CAR de ce mois, confirmée moins chère au Royaume Uni que la Golf GTI.
Selon le prix annoncé (20500£ pour le 2L turbo BVM), ça fait près de 2000£ de moins qu'une GTI, mais l'article ne parle que de 300£ d'économie. Dans tous les cas, c'est moins cher. Peut-être qu'on la verra en Suisse pour moins de 40'000 CHF ?
Selon le prix annoncé (20500£ pour le 2L turbo BVM), ça fait près de 2000£ de moins qu'une GTI, mais l'article ne parle que de 300£ d'économie. Dans tous les cas, c'est moins cher. Peut-être qu'on la verra en Suisse pour moins de 40'000 CHF ?
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