[photo] Quel équipement avez-vous...
Message par dh » 22 juin 2008 02:41
je viens de commencer à connaître Bridge et camera raw...
le conseil le livre photoshop cs3 pour les photographes numériques de Scott Kelby... je trouve qu'il est très bien détaillé même pour un débutant comme moi
c'est expliqué étape par étape avec les photos de chaque étape.. que demandé de plus ?
à oui je viens de faire l'acquisition d'un canon 450d, histoire de pouvoir commencer à faire des choses plus sérieuses qu'avec mon l'apn.
le conseil le livre photoshop cs3 pour les photographes numériques de Scott Kelby... je trouve qu'il est très bien détaillé même pour un débutant comme moi

à oui je viens de faire l'acquisition d'un canon 450d, histoire de pouvoir commencer à faire des choses plus sérieuses qu'avec mon l'apn.
Message par Derrick » 22 juin 2008 11:55
Petite description du matériel que je vais commencer à essayer de maitriser
On m'a recommander le Nikon D80 pour commencer avec un appareil pas trop compliqué mais qui garde quand même de belle possibilité histoire de pas devoir le changer dans une ou deux années.
Niveau objectif j'ai un AF NIKKOR 35-70mm (1:3.3-4.5) et un autre AF NIKKOR mais cette fois ci en 70-210mm (1:4-5.6).
Je vais pouvoir essayer de tirer le portrait de ma 3.2 avec, je l'espère, des photos moins catastrophiques que dans ma présentation.

On m'a recommander le Nikon D80 pour commencer avec un appareil pas trop compliqué mais qui garde quand même de belle possibilité histoire de pas devoir le changer dans une ou deux années.
Niveau objectif j'ai un AF NIKKOR 35-70mm (1:3.3-4.5) et un autre AF NIKKOR mais cette fois ci en 70-210mm (1:4-5.6).
Je vais pouvoir essayer de tirer le portrait de ma 3.2 avec, je l'espère, des photos moins catastrophiques que dans ma présentation.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 02 juil. 2008 13:06
Nikon vient d'annoncer le D700, un Reflex full-frame de moyenne gamme... 
http://www.dpreview.com/news/0807/08070 ... viewed.asp
http://www.gizmodo.fr/2008/06/21/un_nik ... illet.html

Sinon, des rumeurs sur un Canon 5D Mk II avec 15.3MPx et surtout un ISO à 25600
http://www.gizmodo.fr/2008/03/13/rumeur ... iques.html

http://www.dpreview.com/news/0807/08070 ... viewed.asp
http://www.gizmodo.fr/2008/06/21/un_nik ... illet.html

Sinon, des rumeurs sur un Canon 5D Mk II avec 15.3MPx et surtout un ISO à 25600

http://www.gizmodo.fr/2008/03/13/rumeur ... iques.html
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par GT Driver » 01 sept. 2008 15:57
Je voulais acheter un filtre polarisant, mais arrivé dans le magasin je suis tomblé sur:
- des type différents (sky, UV, Polar, ...)
- des diamètres différents (de 62mm à 79 je crois)
- des prix somme toute assez différents
Lequel de ces types est important pour la photo de voiture ? Quel diamètre de l'objectif dois-je mesurer ? Aidez moi
- des type différents (sky, UV, Polar, ...)
- des diamètres différents (de 62mm à 79 je crois)
- des prix somme toute assez différents
Lequel de ces types est important pour la photo de voiture ? Quel diamètre de l'objectif dois-je mesurer ? Aidez moi

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 01 sept. 2008 16:20
UV c'est juste une protection de l'objectif, Pola, ben c'est pola, sky, sauf erreur, ce sont des filtres donnant des images plus chaudes ou froides, enfin, des effets faciles à refaire avec photoshop... A mon avis, pas pour débutant... (Qu'on me corrige si nécessaire!
)
Le diamètre doit correspondre a celui de ton objectif, si tu n'es pas sûr, c'est le diamètre du capuchon de protection...
(Normalement c'est aussi écrit sur l'objo, en tout cas, chez Canon, ça l'est...
)
Après pour le prix, ça dépend aussi des marques...

Le diamètre doit correspondre a celui de ton objectif, si tu n'es pas sûr, c'est le diamètre du capuchon de protection...

(Normalement c'est aussi écrit sur l'objo, en tout cas, chez Canon, ça l'est...

Après pour le prix, ça dépend aussi des marques...

-=Black is Right=-
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Filtre polarisant
Message par BS » 01 sept. 2008 17:32
Il faut acheter un filtre polarisant circulaire, pour la marque demande conseil au vendeur, va par exemple chez Photo Verdaine, car c'est le genre d'accessoire à ne pas acheter d'occasion. Il faudra faire tes expériences en l'utilisant régulièrement mais il ne te sera utile que pour supprimer les réflexions (non métalliques...) et diminuer le contraste global de l'image et tu perdras en contrepartie 2 ouvertures de diaphragme. Tu y renonceras vite car il est inutile pour la plupart des photos, où Photoshop fait merveille, et tu en auras vite marre de visser et dévisser des filtres, emploie-toi plutôt à soigner tes cadrages.GT Driver a écrit :je me dirige donc vers un polar, une marque à conseiller ?
L'idéal est d'avoir un bon filtre de protection vissé en permanence sur chaque objectif.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 01 sept. 2008 18:44
C'est vrai que les situations nécessitant le pola sont assez particulières, mais le rendu peut être vraiment top!
Perso, j'ai le filtre UV vissé en permanence, et quand j'en ressens le besoin, je mets le Pola...
Perso, j'ai le filtre UV vissé en permanence, et quand j'en ressens le besoin, je mets le Pola...

-=Black is Right=-
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique