demande avis pour cabrio -35000chf

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 19 juin 2008 13:56

J'essaie pas de te convaincre d'acheter une MX5. C'est clair que morg a raison, la MX5 est concue sur la principe du "Jinba Ittai". D'etre un avec le cheval (ou dans ce cas, avec la voiture). Mais d'autres voitures mentionnee sont aussi des belles engins.

bref...

12,000km dans 7 ans? C'est tres peu.

Plusieures proprietaires sur les forums miata.net dise q'il faudrait generalement conduire une MX5 pour une distance de 5000 miles (7500km) par annee, pour que la moteur, les joints, et patati patata, recoit assez d'usure.

Certes a 12,000km, la voiture risque d'etre en belle etat vu d'exterieure, mais dans quelle etat sont les pieces que tu ne vois pas?

Je precise que la MX5 de deuxieme generation (99-04), a son premiere "gros" service que a 95,000km (changement de courroie, liquides etc... c'est la service qui coute la plus). Donc prendre une voiture avec 50,000-70,000km et payer 3000-5000chf de moins, cera plus raisonnable a mon avis. Ensuite a toi de voir si tu conduit 40,000km par annee, ou juste 10,000km... Dans la longue terme, elle restera toujours moins chere pour la portefeuille que celui qui n'as que 12,000km mais coute 17,900chf.

D'autres choses a noter sont:
entre 99 et 01, les moteurs utilisait du 95 octane, et elle n'avait pas de VVT.
de 01-04, la moteur inclut une VVT et necessite du 98 octane.
de 01, la console centrale a aussi changee du look.
plusieurs prefere la facon dont tourne une moteur non-VVT.

et il y en a encore plein d'autres choses... mais si tu veut ecnomiser d'argent dans la voiture, prendre une 99-01 avec max 70,000km, ou plus de 95,000km (car la grosse service a ete effectuee), tu economisera un peu de l'argent dans la fait que tu achetera du 95 Octane au lie du 98, et a ces ages la, tu trouvera des exemplaires qui commence dans les 10,000chf.

Fait une recherche sur autoscout24.ch pour "Mazda" (comme fabriquant) et "10th" (pour la voiture). Celui si est une que j'aimerais bien acheter (manque de place chez moi par contre), car c'est une edition specialie 10eme anniversaire, d'une couleur bleue sublime, avec des ressort de sport, une boite 6 vitesses, du alcantara, etc... c'est connue par pas mal d'amateur de MX5 comme une des meilleures MX5 qui soit.

Va donc essayer une ;)

Ensuite, essaye la S2000, et dis nous ce que tu pense.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 19 juin 2008 13:56

arf... je pourrais parler pendant des heures des MX5 et S2000 :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

bustamove
Karting
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008 18:23

Message par bustamove » 19 juin 2008 13:57

En tout cas, en voila une qui va etre raye de ma liste.

Je viens de faire l'essai d'une Boxster2.7 2004, 30000kil, 40000chf. 8)
bon, c'est une perception completement perso et je suis pas un pilot...et j'ai pas l'experience de qq'un qui a essaye 25 voitures de sports...
Assez decu, la boxster semble bien colle au la route, tres bon feeling au volant, c'est triste et austere dedans (voiture allemande sans doute), elle a l'air d'etre capable de plus pousser bas dans les tours qu'a 5000 tours.
J'accelere, le compte tour monte, mais l'aiguille vitesse decolle tout tranquillement de 80km/h a 100km/h...c'est tres loin de ce que j'imaginais.
C'est une porsche, c'est chic et c'est la classe, mais je suis bien decu de l'essai, :( ce sera surement pas sur une boxster que mon choix se portera.

Prochain essai: MX5. Oui je trouve tjrs la finition interieur pas terrible, le garage pres de chez moi n'en a pas, il va me trouver un modele 07-08 moteur 2L pour un essai.
Il me dit que cette 3eme generation est "mieux" que la 2eme (encore heureux), mais apres c'est aussi une question de look. Je vous tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 19 juin 2008 13:59

shini > j'ai pensé à toi samedi... j'ai essayé un SLK350... :wink:

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 19 juin 2008 14:02

un mot: S2000... :twisted: va faire un essai pour t'en convaincre. Le vtec à 9000tr/min les cheveux au vent, un vrai plaisir!
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 19 juin 2008 14:20

TheKid a écrit :un mot: S2000... :twisted: va faire un essai pour t'en convaincre. Le vtec à 9000tr/min les cheveux au vent, un vrai plaisir!
+2000,je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas n°1 sur ta wish-list:elle correspond exactement à ton cahier des charges.. :roll:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 19 juin 2008 16:40

bustamove a écrit :Il me dit que cette 3eme generation est "mieux" que la 2eme (encore heureux), mais apres c'est aussi une question de look. Je vous tiens au jus.
C'est mieux parceque il va pouvoir tirer plus de sous dans l'affaire.

C'est un avis different pour chacun. Beaucoup prefere une 90-93 parceque c'est la plus legere. Moi je prefere 99 pour la look et la cote plus sauvage du voiture. La 3eme generation est biensur un peu plus raffinee sur plusieures cotes.

Une Boxster 2.7 n'est pas une Boxster, donc effectivement c'est pas super rapide. N'oublie pas que quand tu va essayer la MX5 et la S2000, pousse les moteurs A FOND! Sinon tu ne sentira pas la vraie effet que font ces voitures. Toutes les deux ne ce reveille pas avant d'avoir traversee 2/3 de leur RPM :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 19 juin 2008 16:41

Mais les gars, laisse lui d'abord essayer plusieures voitures, il saura guere mieux apprecier ls S2000 apres avoir pu conduire une Boxster, MX5, et autres... ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 juin 2008 20:01

bustamove a écrit :En tout cas, en voila une qui va etre raye de ma liste.

Je viens de faire l'essai d'une Boxster2.7 2004, 30000kil, 40000chf. 8)
bon, c'est une perception completement perso et je suis pas un pilot...et j'ai pas l'experience de qq'un qui a essaye 25 voitures de sports...
Assez decu, la boxster semble bien colle au la route, tres bon feeling au volant, c'est triste et austere dedans (voiture allemande sans doute), elle a l'air d'etre capable de plus pousser bas dans les tours qu'a 5000 tours.
J'accelere, le compte tour monte, mais l'aiguille vitesse decolle tout tranquillement de 80km/h a 100km/h...c'est tres loin de ce que j'imaginais.
C'est une porsche, c'est chic et c'est la classe, mais je suis bien decu de l'essai, :( ce sera surement pas sur une boxster que mon choix se portera.

Prochain essai: MX5. Oui je trouve tjrs la finition interieur pas terrible, le garage pres de chez moi n'en a pas, il va me trouver un modele 07-08 moteur 2L pour un essai.
Il me dit que cette 3eme generation est "mieux" que la 2eme (encore heureux), mais apres c'est aussi une question de look. Je vous tiens au jus.
Ah ça c'est clair...le 2.7 est vraiment poussif...ça va pour la balade pépère... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 19 juin 2008 22:05

Moi j'dis :

Entre ça :

Image

et ça :

Image
Mon choix serait vite fait perso...

(mais je voudrais surtout pas t'influencer hein... :wink: )

:twisted: :twisted: :twisted:

bustamove
Karting
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008 18:23

Message par bustamove » 19 juin 2008 22:27

salut Huntox,
Je comprends bien ce que tu veux dire :lol:
Mais bon, on peut hesiter car elles ont pas le meme prix, ca consomme pas non plus pareil....tout sera quand meme pas mal plus cher sur la S2000...
Promis, j'essayerai les 2 et je te dis mon avis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 19 juin 2008 23:02

bustamove a écrit :salut Huntox,
Je comprends bien ce que tu veux dire :lol:
Mais bon, on peut hesiter car elles ont pas le meme prix, ca consomme pas non plus pareil....tout sera quand meme pas mal plus cher sur la S2000...
Promis, j'essayerai les 2 et je te dis mon avis. :wink:


Wep, tu as raison, ça sert à rien de bavarder, faut les essayer pour se rendre compte ! 8)

C'est ce que j'ai fait quand mon choix s'est porté sur la S2000 au lieu d'une BMW Z4 3.0 et d'une Audi TT 2.0 FSI... La différence de prix (quasi le double pour la TT) ne se justifiant pas, mon choix s'est naturellement aiguillé vers la S2000 ! :wink:

Bonne chance dans ton choix ! :wink:

bustamove
Karting
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008 18:23

Message par bustamove » 20 juin 2008 08:19

Huntox a écrit :
bustamove a écrit :salut Huntox,
Je comprends bien ce que tu veux dire :lol:
Mais bon, on peut hesiter car elles ont pas le meme prix, ca consomme pas non plus pareil....tout sera quand meme pas mal plus cher sur la S2000...
Promis, j'essayerai les 2 et je te dis mon avis. :wink:


Wep, tu as raison, ça sert à rien de bavarder, faut les essayer pour se rendre compte ! 8)

C'est ce que j'ai fait quand mon choix s'est porté sur la S2000 au lieu d'une BMW Z4 3.0 et d'une Audi TT 2.0 FSI... La différence de prix (quasi le double pour la TT) ne se justifiant pas, mon choix s'est naturellement aiguillé vers la S2000 ! :wink:

Bonne chance dans ton choix ! :wink:
Pour la TT, c'est facile, j'aime pas du tout la carosserie du cabriolet. donc Out!
Pour la Z4, j'adore le look, mais le prix (meme en occasion) m'a refroidi pas mal...pour le moment, c'est donc pas dans le haut de ma liste.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 20 juin 2008 10:54

De tout facon, au niveau de prix que tu veut investir, la Z4 n'est pas une choix interessant. Dison que la S2000 ecrase une Z4 occaz de moins de 35k chf.

Mais la S2000 n'est pas une voiture tres chere a l'entretien. Certes les pneus vont usee un peu plus vite, et elle consomme plus d'essence, mais tout pour tout, c'est une voiture tres fiable.

Quelle sont les prochaines voitures que tu va essayer?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

bustamove
Karting
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008 18:23

Message par bustamove » 20 juin 2008 11:16

Shinigami a écrit :De tout facon, au niveau de prix que tu veut investir, la Z4 n'est pas une choix interessant. Dison que la S2000 ecrase une Z4 occaz de moins de 35k chf.

Mais la S2000 n'est pas une voiture tres chere a l'entretien. Certes les pneus vont usee un peu plus vite, et elle consomme plus d'essence, mais tout pour tout, c'est une voiture tres fiable.

Quelle sont les prochaines voitures que tu va essayer?
vais essayer la Miata new modele demain matin, puis new S2000 semaine prochaine.

Je sais pas si vous allez me prendre pour un fou, mais je commence aussi a regarder les Serie 3 cabriolet (je sais c'est une autre categorie, mais aussi pas mal plus pratique avec un coffre plus grand)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus