Guide du Nuerburgring
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Guide du Nuerburgring
Message par David » 18 août 2005 07:50
http://www.bmw.com/generic/com/en/fasci ... hleife.pdf
Bonne lecture,
- ADB
- WTCC
- Messages : 425
- Inscription : 15 août 2005 20:42
- Véhicules : Renault Kangoo
- Localisation : Saxon
- Contact :
Message par ADB » 18 août 2005 11:53
http://gamelle71.free.fr/Nurburgring%20 ... _700HP.avi
Message par Semo » 18 août 2005 13:19
http://perso.wanadoo.fr/olivier.jacquet/
Message par pierre » 30 août 2005 20:27
WOW!... Je connais un peu le Nürburgring et j'ai également posé les roues à Spa (moins souvent). Pour moi, il n'y a pas photo: la Nordschleife n'est comparable à rien d'autre au monde! La longueur et le vallonnement du circuit de Spa le rendent intéressant aussi, et le distinguent nettement des circuits 'normaux' (4-5km de long), mais la Nordschleife reste une légende et il y a toujours des découvertes à y faire.Semo a écrit :[...]Personnellement j’y suis allé, et y retournerais certainement… mais rien à voir avec le pied qu’on peut prendre sur un circuit comme Spa par exemple !!!
Il est bien clair que la phase d'apprentissage est plutôt longue (et parfois ingrate), mais quand on commence à en maîtriser les difficultés, je t'assure qu'il n'y a rien de mieux pour 'prendre son pied'!

Hop!
--Pierre
Message par pierre » 30 août 2005 20:49
EDO Competition vient de reprendre le record de la Nordschleife pour une voiture homologuée route: 7:15 et des poussières...

--Pierre
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 août 2005 20:52
Salut et bienvenue ! On m'a parlé de toi et de ta 996 qui voit du payspierre a écrit : WOW!... Je connais un peu le Nürburgring et j'ai également posé les roues à Spa (moins souvent). Pour moi, il n'y a pas photo: la Nordschleife n'est comparable à rien d'autre au monde!

Je suis d'accord avec toi, le Ring est un truc absolument unique à tous points de vue. Spa était sympa, mais le Ring est à l'auto ce que le base jump est au parachutisme. (Très fier de ma métaphore ... je découvre qu'il y a un Pierre Moret champion suisse de parachutisme, c'est toi ?).
C'est vraiment un truc de démon: je sais que je devrais pas, mais j'ai une sacrée envie d'y retourner.
Message par TT » 30 août 2005 21:07

Si tu es libre le matin du 2 Octobre, ça te dirais d'ajouter ta voiture à celles déjà "inscrites" à la "sortie photos"?

Message par pierre » 30 août 2005 21:07
Merci pour la bienvenue! Et bravo pour le site!!!ze_shark a écrit : Salut et bienvenue ! On m'a parlé de toi et de ta 996 qui voit du paysSi tu te sens des envies littéraires, tu pourrais nous pondre un petit mot sur tes 5 tours du globe en 996TT !
Je pense connaître le 'on'...

Si les gens sont intéressés aux 77'000km parcourus depuis, je peux essayer d'en faire un résumé en français et de raconter la suite. Par contre, je ne promets pas de délais...

Bien renseigné, hein?Je suis d'accord avec toi, le Ring est un truc absolument unique à tous points de vue. Spa était sympa, mais le Ring est à l'auto ce que le base jump est au parachutisme. (Très fier de ma métaphore ... je découvre qu'il y a un Pierre Moret champion suisse de parachutisme, c'est toi ?).

Ma voiture est en train de recevoir un nouvel embrayage (après 217'00km, c'était le moment!), un nouveau moteur et un nouvel échappement. Je pense donc aller tester tout ça dès que possible sur la Nordschleife. Ca serait cool de pouvoir y monter à plusieurs, non? A propos, le 'on' de mon premier paragraphe (Paolo) est éventuellement partant également...C'est vraiment un truc de démon: je sais que je devrais pas, mais j'ai une sacrée envie d'y retourner.
--Pierre
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 31 août 2005 06:29
Des dates en tête ?pierre a écrit : Ma voiture est en train de recevoir un nouvel embrayage (après 217'00km, c'était le moment!), un nouveau moteur et un nouvel échappement. Je pense donc aller tester tout ça dès que possible sur la Nordschleife. Ca serait cool de pouvoir y monter à plusieurs, non? A propos, le 'on' de mon premier paragraphe (Paolo) est éventuellement partant également...
--Pierre
Message par Semo » 31 août 2005 08:16
Hello,pierre a écrit :WOW!... Je connais un peu le Nürburgring et j'ai également posé les roues à Spa (moins souvent). Pour moi, il n'y a pas photo: la Nordschleife n'est comparable à rien d'autre au monde! La longueur et le vallonnement du circuit de Spa le rendent intéressant aussi, et le distinguent nettement des circuits 'normaux' (4-5km de long), mais la Nordschleife reste une légende et il y a toujours des découvertes à y faire.
Il est bien clair que la phase d'apprentissage est plutôt longue (et parfois ingrate), mais quand on commence à en maîtriser les difficultés, je t'assure qu'il n'y a rien de mieux pour 'prendre son pied'!![]()

Pour être en accord avec ton analyse il faudrait pouvoir tourner sur la Nordschleife dans des conditions optimales. Slalomer entre des motos voir même des camping car… avoue que c’est pas forcement le genre d’adrénaline que l’on recherche… (j’y ai tourné en juillet, j’avoue que je l’ai cherché un peu…)
Même si Spa n’est pas en reste, la légende du Nürbrugring est incontestablement … pouvoir y tourner dans de bonnes conditions lui rendrait ses lettres de noblesse.
Je n’ai pas grande expérience, c’est aussi pour cela que j’ai adoré Spa… 7 kilomètres et des poussières… on peu apprendre la piste rapidement puis soigner son pilotage, dans des conditions de sécurité presque optimales, des dégagements importants… et se trouver au bas du raidillon…. Wouaaa !
La Nordschleife ne pardonne rien… mais c’est peut-être aussi ça qui contribue au maintien de la légende.
Une chose est sur, les gars de par là-bas n’ont pas beaucoup de soleil mais deux pistes de rêves à moins de 100 kilomètres l’une de l’autre !!! Ça fait rêver… mais peut-être que d’ici peut tellement de passionnés auront rejoint Asphalte.ch qu’on pourra peser de tout notre poids pour faire bouger les choses par chez nous…
Message par pierre » 31 août 2005 09:02

@ze_shark: pas encore de date précise, mais je vous ferai quelques propositions ici dès que j'aurai récupéré ma voiture (ce vendredi, enfin!).
@semo: ok, je comprends mieux ton point de vue. C'est vrai que de tourner sur la NS pendant les heures ouvertes au public peut parfois ressembler à un voyage dans la 5e dimension.



--Pierre
- Pièces jointes
-
- img_1096.jpg (154.83 Kio) Consulté 10777 fois
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum