Honda S2000
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 29 mai 2008 08:31

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 29 mai 2008 10:14
Mais sur circuit, on est dans les mêmes performancesHuntox a écrit :Ouch ça fait mal ! Mais bon, on est plus dans la même catégorie hein !!Shinigami a écrit :AMG m'envoie chaque annee une invitation similaire... certains 'stages' sont meme sur le ring, mais a 1000-2000chf par cours, c'est pas donnee

- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 29 mai 2008 11:16
On est bien d'accord, je parlais juste de la catégorie de clientèle bien sûr !!S2000 a écrit :Mais sur circuit, on est dans les mêmes performancesHuntox a écrit :Ouch ça fait mal ! Mais bon, on est plus dans la même catégorie hein !!Shinigami a écrit :AMG m'envoie chaque annee une invitation similaire... certains 'stages' sont meme sur le ring, mais a 1000-2000chf par cours, c'est pas donnee

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 29 mai 2008 12:05
Pas tout a fait correcte... Dans une comparo Best Motoring, le SLK55 AMG etait loin devant la S2000: http://www.dailymotion.com/Pingouin_Tur ... riole_autoS2000 a écrit :Mais sur circuit, on est dans les mêmes performancesHuntox a écrit :Ouch ça fait mal ! Mais bon, on est plus dans la même catégorie hein !!Shinigami a écrit :AMG m'envoie chaque annee une invitation similaire... certains 'stages' sont meme sur le ring, mais a 1000-2000chf par cours, c'est pas donnee
En comparaison entre toutes les AMG, la SLK ce situe qq part dans le milieux des performances sur circuit. Il y a meme eux un comparo entre la grosse SUV ML AMG et une Lotus Elise (desolee, je trouve plus l'article), et dans certaines situations le AMG a reussi a prendre l'avantage sur le Lotus pour gagner le pari. Comme quoi meme avec un poids enorme, on n'est pas toujours le derniere (Veyron/GTR viens a l'esprit).
Je pense que la plus part d'entre nous, dirait q'une Elise fera tout aussi bien, ou meme mieux, q'une S2000 sur un circuit.
Mais bref... c'est des voitures assez differentes, la S2000 est plus agile grace a son poids. Mais elle n'as pas toujours les memes performances, chaque situation a son avantage

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 29 mai 2008 13:17
Ouai... l'élise fera bien mieux qu'une S... et puis avec 360 bourrins sur un V8 coupleux... tu m'étonnes que la SLK soit devant !!!Shinigami a écrit :Pas tout a fait correcte... Dans une comparo Best Motoring, le SLK55 AMG etait loin devant la S2000: http://www.dailymotion.com/Pingouin_Tur ... riole_autoS2000 a écrit :Mais sur circuit, on est dans les mêmes performancesHuntox a écrit :
Ouch ça fait mal ! Mais bon, on est plus dans la même catégorie hein !!
En comparaison entre toutes les AMG, la SLK ce situe qq part dans le milieux des performances sur circuit. Il y a meme eux un comparo entre la grosse SUV ML AMG et une Lotus Elise (desolee, je trouve plus l'article), et dans certaines situations le AMG a reussi a prendre l'avantage sur le Lotus pour gagner le pari. Comme quoi meme avec un poids enorme, on n'est pas toujours le derniere (Veyron/GTR viens a l'esprit).
Je pense que la plus part d'entre nous, dirait q'une Elise fera tout aussi bien, ou meme mieux, q'une S2000 sur un circuit.
Mais bref... c'est des voitures assez differentes, la S2000 est plus agile grace a son poids. Mais elle n'as pas toujours les memes performances, chaque situation a son avantage
- Huntox
- F1
Message par Huntox » 29 mai 2008 13:25
Oups, j'avais pas vu que tu avais une AMG... Bon ben effectivement là, y'a même pas à discuter, mais bon en même temps on est pas dans la même catégorie de prix...Shinigami a écrit :Pas tout a fait correcte... Dans une comparo Best Motoring, le SLK55 AMG etait loin devant la S2000: http://www.dailymotion.com/Pingouin_Tur ... riole_autoS2000 a écrit :Mais sur circuit, on est dans les mêmes performancesHuntox a écrit :
Ouch ça fait mal ! Mais bon, on est plus dans la même catégorie hein !!

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 29 mai 2008 13:53

Mais bon, je suis de l'avis que cela depends beaucoup du circuit et du conducteur. C'est clair q'une gros berline classe S, meme avec une moteur AMG, aura une certaine peine a bien franchire une circuit AutoX

Le "punch" du moteur aide surement sur le droit, mais la legerte du S2000 lui donne une bonne point dans les virages.
Ensuite, une Elise... ben, ca depends aussi du conducteur, et les Lotus au moins viens avec pas mal de motorisations. Je sais pas si une 120cv tiendra son face devant une S2000 (qui eux, sont tous 240cv... sauf celui vendu au Japon ou on avait un peu plus de choix... meme des 260cv si je me souviens correctement).
Message par lolocb » 31 mai 2008 09:06
son moteur prend beaucoup de tours, fait 240 cv, a un des meilleurs rendement pour un atmo etc .....
mais en parlant de perfs pures, une elise (atmo aussi) 192 cv est devant, et ça n'est pas la seule.
certe il y a le poids qui compte mais bon elle a pourtant des arguments ?
mais je l'adore cette petite S2000, j'avais même presque signé il y a 3 ans

- Huntox
- F1
Message par Huntox » 31 mai 2008 22:51
Perso, ce qui me plait, c'est le rugissement du moteur après 6000 tours, c'est magique, et en plus couplé à cette boite !! bien sûr c'est pas une Enzo mais bon..lolocb a écrit :je suis étonné par les perfs des S2000,
son moteur prend beaucoup de tours, fait 240 cv, a un des meilleurs rendement pour un atmo etc .....
mais en parlant de perfs pures, une elise (atmo aussi) 192 cv est devant, et ça n'est pas la seule.
certe il y a le poids qui compte mais bon elle a pourtant des arguments ?
mais je l'adore cette petite S2000, j'avais même presque signé il y a 3 ans![]()
![]()
pour emplacer mon opel speedster atmo.

proche du prix de la S2000. D'ailleurs, sûrement qu'une Elise sera devant
Pis je sais pas si on peut comparer une elise et une S2000 (surtout que la R que tu cites est 10'000.-- plus cher, sans aucune option) La S est plus sur un circuit, mais la S2000 est utilisable au quotidien, alors que l'Elise faut vraiment vouloir !!

B
Message par lolocb » 31 mai 2008 23:29
sans comparé le prix ou son usage au quotidien, elle aurait peut être pu être un poil plus performante pour sa puissance et son excellent moteur.
d'ailleurs il existe des elise avec adaptation d'un moteur Honda ...... et elles dépotent grave

- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 11 juin 2008 09:26
Elle est passée au service lundi... et ils ne m'ont pas changé le filtre, sous prétexte qu'il n'en avait plus en stock... et je me suis donc demandé si je voulais vraiment remettre un filtre d'origine... ou passer à un filtre aftermarket....
Quelqu'un pourrait me donner un conseil ? Et si aftermarket, quelle marque ?
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 11 juin 2008 09:49
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs