La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par SebM » 22 mai 2008 14:26
Le sujet de la future Lotus Esprit ayant un peu dérivé, j'ai créé ce sujet sur la nouvelle Lotus... la Eagle qui sera apparement présenté au prochain Motorshow de Londres... à la fin Juillet...
Quelques infos officielles qui avaient été annoncées pendant le Salon de Genève...
http://www.grouplotus.com/managedcontent/view/67
Quelques infos officielles qui avaient été annoncées pendant le Salon de Genève...
http://www.grouplotus.com/managedcontent/view/67
Dernière édition par SebM le 22 juil. 2008 12:26, édité 2 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 22 mai 2008 14:27
Corsugone nous avait deja gratifié de quelques infos supplémentaires...
Une video pour commencer :
Une video pour commencer :
Et des infos sur le moteur :Corsugone a écrit :Et une première vidéo, c'est tout chaud, c'est d'aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=fOHDQW1Y_aE
Corsugone a écrit :Lu sur elisetalk :ze_shark a écrit :Un turbo pour sûr.
L'injection directe, désolé, je n'ai pas l'oreille assez fine
I was speaking to a guy at Toyota last week and he sort of hinted that this is the motor for project 'Eagle" (without the TRD badge!):
3.5L
320hp
300ft/lb
Eaton "TVS" supercharger
Apparently the engine can "easily" go to 350HP and 330ft/lb.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16823
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 22 mai 2008 18:22
Menteur, c'est parcequ'elle est jaune et qu'elle a des jantes noires, cela n'a rien à voir avec son designSebM a écrit :Les dernières extrapolations du magazine anglophone AutoWeek... moi j'aime bien ce look... très agressif je trouve...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 mai 2008 18:36
Loock sympa quoique un poil agressive pour une Lotus et puis comme dit Shinigami trop grosse donc trop lourde.
2+2 = 4 c'est bien pour allé sur circuit et en faire profiter
2+2 = 4 c'est bien pour allé sur circuit et en faire profiter
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16823
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 22 mai 2008 18:49
Parceque vous êtes sympas sur ce forum, voila les dernières nouvelles fraiches sur la lotus eagle, informations données par le président du club Lotus France en personne :
+ La voiture qui sort au salon de Londres est destinée directement à concurrencer la Porsche Cayman. C'est un coupé 2 places avec "places de dépannage / place pour bagages" derrière les sièges avant.
+ Son moteur serait bien le moteur Toyota indiqué, V6 4 soupapes 4 arbres à cames VVTL-i, de 3,5 Litres développant 270 CV actuellement sur la Orion ZR6 (en Australie), et probablement plus en version Lotus. Mais je ne crois pas que la version "Compressée" sorte immédiatement. Je parierais plutôt pour une atmo aux alentours de 290CV (soit l'équivalent de la Cayman S), pesant aux alentours de 1300 kg (pour plus de 1600 à la Porsche). "Light is Right" deviendrait donc "Lighter is Better" Very Happy
+ La voiture est bel est bien plus grande que l'Europa S, plus longue et plus large pour une disposition moins rapprochée des sièges, gage d'un meilleur confort à bord. Ces dimensions en hausse et l'équipement plus riche expliquent le poids en hausse.
+ Les dates de commercialisation sont bien celles indiquées : prises de pré-commandes après Londres et livraison début 2009. Mike Kimberley parle désormais de livraison des Eagle au Printemps 2009...
+ Une véritable version 2+2 devrait suivre l'année suivante, plus longue, plus lourde. De même, une version "S" à moteur compressé devrait être de la partie, pour chasser sur les terres des Porsche Carrera de façon plus crédible que l'Elise ou l'Exige, trop spartiates pour cela. Il est également envisagé d'en faire une version découvrable, mais ce n'est pas encore fermement décidé (cela dépendra sans doute du succès des premières versions).
+ Enfin, cela permettra à la gamme Elise future de redevenir la gamme pour "fondus de piste", sans se dévoyer à être des pseudos Porsche...
+ La voiture qui sort au salon de Londres est destinée directement à concurrencer la Porsche Cayman. C'est un coupé 2 places avec "places de dépannage / place pour bagages" derrière les sièges avant.
+ Son moteur serait bien le moteur Toyota indiqué, V6 4 soupapes 4 arbres à cames VVTL-i, de 3,5 Litres développant 270 CV actuellement sur la Orion ZR6 (en Australie), et probablement plus en version Lotus. Mais je ne crois pas que la version "Compressée" sorte immédiatement. Je parierais plutôt pour une atmo aux alentours de 290CV (soit l'équivalent de la Cayman S), pesant aux alentours de 1300 kg (pour plus de 1600 à la Porsche). "Light is Right" deviendrait donc "Lighter is Better" Very Happy
+ La voiture est bel est bien plus grande que l'Europa S, plus longue et plus large pour une disposition moins rapprochée des sièges, gage d'un meilleur confort à bord. Ces dimensions en hausse et l'équipement plus riche expliquent le poids en hausse.
+ Les dates de commercialisation sont bien celles indiquées : prises de pré-commandes après Londres et livraison début 2009. Mike Kimberley parle désormais de livraison des Eagle au Printemps 2009...
+ Une véritable version 2+2 devrait suivre l'année suivante, plus longue, plus lourde. De même, une version "S" à moteur compressé devrait être de la partie, pour chasser sur les terres des Porsche Carrera de façon plus crédible que l'Elise ou l'Exige, trop spartiates pour cela. Il est également envisagé d'en faire une version découvrable, mais ce n'est pas encore fermement décidé (cela dépendra sans doute du succès des premières versions).
+ Enfin, cela permettra à la gamme Elise future de redevenir la gamme pour "fondus de piste", sans se dévoyer à être des pseudos Porsche...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 22 mai 2008 22:52
Euh c'est sur que ca aide... mais néanmoins j'aime bien...Corsugone a écrit : Menteur, c'est parcequ'elle est jaune et qu'elle a des jantes noires, cela n'a rien à voir avec son design
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign