Essai Quattroporte - XJR - RS6
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Essai Quattroporte - XJR - RS6
Message par ze_shark » 22 janv. 2006 16:21
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 22 janv. 2006 17:41
Je note au passage, à ma grande tristesse, que Pierre n'a pas pu s'empêcher de récidiver :
(je cite)
"des petites routes à lacets, même bien attachés".
Pffff.
Je vais devoir m'entraîner.
Message par leo_26782 » 22 janv. 2006 19:05


Très beau comparatif, avec des approches très différentes, mais très interessantes. J'aime bien l'idée de plusieurs avis sur la question. Un neutre méthodique, un neutre à la recherche de certains détails et un passionné (de tunnel bien sûr). Bravo aux testeurs

Message par pierre » 22 janv. 2006 22:06


Lapin, désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Et estimes-toi heureux: les ciseaux du maître-censeur (pardon...) t'en ont épargné d'autres...

--p
PS: pour les non-inités: Kiki = ze_shark.

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 23 janv. 2006 11:05
- Le Lapin qui semble toujours vouloir se perdre dans la nature, faudrait l'attacher

- et Pierre qui est arrivé à "saturer" le freinage de l'Audi (doit y avoir une raison...).
La conclusion semble normale;
Celle qui semble d'allure plus sportive est derrière mais il ne faut pas oublier qu'elle "n'est qu'une" atmophérique et quand on voit la valeur et la plage d'utilisation du couple de l'Audi, on a tout compris.
Mon choix irait vers la QP.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13549
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 23 janv. 2006 15:46
Comme je ne me suis jamais mis au volant de l'une ou de l'autre, je ne voterai que sur l'aspect esthétique en élisant la QP vainqueur par KO, la concurrence ayant pris à mon goût un sérieux coup de vieux.
PS: j'ai toujours un problème de mise en page sur Asphalte.ch que ce soit avec IE (PC et Mac) ou Safari (Mac). En particulier, le copyright statement et le compteur Bravenet (ça, ça ne fait pas pro du tout par contre...) mord sur le texte : un problème de calques ou CSS ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 23 janv. 2006 16:11
Je pense que même si elle n'est pas aussi performante que les deux autres, sa puissance doit déjà être suffisante pour s'amuser en famille sur nos routes tout en restant dans la légalité et en plus, point très important pour moi, elle garde un moteur tout en noblesse sans turbo (de tapette).

PS : Nico, je n'ai pas de problème de mise en page sur mes Mac avec Safari 2.0.3
Message par TT » 23 janv. 2006 16:24

Ah oui, ramarquez que seulement une partie des photos est mon oeuvre

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13549
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 23 janv. 2006 16:29
Je viens de refaire un essai sur mon Powerbook et tout va bien effectivement sur Safari... DésoléDavid a écrit :PS : Nico, je n'ai pas de problème de mise en page sur mes Mac avec Safari 2.0.3

Par contre, IE ne le fait pas sur les deux environnements...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 24 janv. 2006 12:00
Moi, vous me connaissez, hein, du moment que ça fait du bruit et qu on entend le chassis qui grince, ça me botte.leo_26782 a écrit :Et toi tu n'as pas pu t'empêcher de mettre la tête dans les pots d'échappement!On va bientôt avoir des moustaches de lapin roussies
![]()
Très beau comparatif, avec des approches très différentes, mais très interessantes. J'aime bien l'idée de plusieurs avis sur la question. Un neutre méthodique, un neutre à la recherche de certains détails et un passionné (de tunnel bien sûr). Bravo aux testeurs
Moustaches ignifugées, reçues pour Noel, donc pas de souci.
Pierre, tu devrais ptet poster les bouts qui manquent , je trouve que ça vaut son pesant de boulons...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum