Nos belles photos (NON - Automobiles) ;-)
- Minischumi
- GP2
-
- Formule Renault
Re: Concours hippique
Message par Lolo'stéo » 29 avr. 2008 11:12
C'est ça que je ne comprends pas!!! Quand Olivier "encadre" ses photos... ça les met en valeur, leur donne de la profondeur! Quand nous (Minischumi et moi et d'autres...) le faisons... ça fait un peu nécrologique!!!BS a écrit : N.B. Les fleurs de Minischumi ressemblent plutôt à des cartes de condoléances mdr !
Mais je dois dire que les couleur et les cadrage sont très sympa Minischumi! Surtout le pissenlit. Tu as quoi comme boitier et objectif déjà?
- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Re: Concours hippique
Message par louisch » 29 avr. 2008 11:18
Il faut ajouter la fine ligne blanche entre le bord noir et la photo, ca change toutLolo'stéo a écrit :C'est ça que je ne comprends pas!!! Quand Olivier "encadre" ses photos... ça les met en valeur, leur donne de la profondeur! Quand nous (Minischumi et moi et d'autres...) le faisons... ça fait un peu nécrologique!!!BS a écrit : N.B. Les fleurs de Minischumi ressemblent plutôt à des cartes de condoléances mdr !
Mais je dois dire que les couleur et les cadrage sont très sympa Minischumi! Surtout le pissenlit. Tu as quoi comme boitier et objectif déjà?

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 29 avr. 2008 12:53
Non, j'ai pas dit: Olivier prend des photos de %$@ ... et il les met en valeur avec le cadre...Olivier C a écrit :Ca serait trop facile de résumer la mise en valeur avec simple liseret blanc![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Olivier
MAIS: "tes magnifiques photos sont sublimées par leur traitement au niveau de l'encadrement... Ca va là???

@ Louisch: Merci pour l'info... vais essayer dès que possible!
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 29 avr. 2008 13:26
Lolo,
voilà j'aime mieux comme ça
Bein ca prouve bien que la photo numérique passe obligatoirement par le post-traitement pour moi!
Certains pensent que non, mais je suis persuadé que des images pourraient être meilleures avec un post-traitement adéquat.
Olivier
voilà j'aime mieux comme ça

Bein ca prouve bien que la photo numérique passe obligatoirement par le post-traitement pour moi!
Certains pensent que non, mais je suis persuadé que des images pourraient être meilleures avec un post-traitement adéquat.

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 29 avr. 2008 13:30
Concernant les plantes de Minischumi et plus particulièrement ce type de sujet...l'idéal est de se mettre au même niveau que la plante et si possible d'avoir un deuxième plan assez loin de façon à ce que le premier (la fleur) se détache du deuxième plan 

Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 29 avr. 2008 13:33
Je ne suis pas très doué mais comme j'aime beaucoup ca, j'essaye de m'améliorer petit à petit. J'ai acheté récemment un livre assez bien fait et pas prise de tête, avec des exemples parlants. "Photoshop CS3 pour les photographes numériques" de Scott Kelby. J'en apprend à chaque fois. J'essaye aussi de mieux utiliser Lightroom pour le traitement de base (balance des blancs, exposition,...).Olivier C a écrit :Lolo,
voilà j'aime mieux comme ça![]()
![]()
![]()
Certains pensent que non, mais je suis persuadé que des images pourraient être meilleures avec un post-traitement adéquat.![]()
Olivier

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Prologue du TdR
Message par BS » 29 avr. 2008 14:09
Le prologue du Tour de Romandie cet après-midi même au quai Wilson à Genève:

Il devait rouler à 55 km/h, dommage que les roues ne soient pas davantage "floutées" pour mieux rendre l'impression de vitesse. Admirez quand même la position parfaitement aérodynamique du coureur ! Chaussures Sidi.

Il devait rouler à 55 km/h, dommage que les roues ne soient pas davantage "floutées" pour mieux rendre l'impression de vitesse. Admirez quand même la position parfaitement aérodynamique du coureur ! Chaussures Sidi.
Dernière édition par BS le 29 avr. 2008 22:44, édité 2 fois.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique