Ferrari F430 interdite aux US post Sept 06
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Ferrari F430 interdite aux US post Sept 06
Message par ze_shark » 23 janv. 2006 05:51
On croirait à un gag, mais ça parait tout-à-fait sérieux: InsideLine publie un article selon lequel la NHTSA (National Health and Transport Safety Administration) interdirait d'importation les Ferrari F430 produites après le 1.9.2006.
Le défaut reproché est un manque de protection de l'airbag pour les femmes de petite taille et les enfants.
La NHTSA a curieusement encouragé Ferrari a importer sur sol américain tout le contingent nécessaire à ses ventes jusqu'au remplacement du modèle. Ferrari a rétorqué que la F430 resterait en vente jusqu'en 2008 (ce qui confirme d'autres rumeurs selon lesquelles ce n'est qu'un modèle de transition) et qu'il est logistiquement impossible de satisfaire ces contraintes.
Il est possible que toute l'affaire finisse par une dérogation, mais elles ne sont normalement allouées qu'aux fabriquants de très faibles volumes, critère que Ferrari, avec ses plus de 1000 voitures importées aux US par an, pourrait ne pas satisfaire.
Le défaut reproché est un manque de protection de l'airbag pour les femmes de petite taille et les enfants.
La NHTSA a curieusement encouragé Ferrari a importer sur sol américain tout le contingent nécessaire à ses ventes jusqu'au remplacement du modèle. Ferrari a rétorqué que la F430 resterait en vente jusqu'en 2008 (ce qui confirme d'autres rumeurs selon lesquelles ce n'est qu'un modèle de transition) et qu'il est logistiquement impossible de satisfaire ces contraintes.
Il est possible que toute l'affaire finisse par une dérogation, mais elles ne sont normalement allouées qu'aux fabriquants de très faibles volumes, critère que Ferrari, avec ses plus de 1000 voitures importées aux US par an, pourrait ne pas satisfaire.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Re: Ferrari F430 interdite aux US post Sept 06
Message par Shinigami » 23 janv. 2006 09:00
Ca depends ou elle repose sa teteze_shark a écrit :manque de protection de l'airbag pour les femmes

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 janv. 2006 10:26
Cela sous entendrait-il qu'un enfant puisse conduire une F430
Ou encore, y at-il un poil de misogynie dans cette affaire en pensant qu'ils ne parlent que de l'air bag passagé
Généralement il est de grand volume celui qui est dans le volant.
Bon et bien je n'achèterais pas de F430.

Ou encore, y at-il un poil de misogynie dans cette affaire en pensant qu'ils ne parlent que de l'air bag passagé

Généralement il est de grand volume celui qui est dans le volant.
Bon et bien je n'achèterais pas de F430.
Message par leo_26782 » 30 janv. 2006 22:15
Je crois bon de préciser qu'il s'agit de l'airbag passager.ze_shark a écrit :Le défaut reproché est un manque de protection de l'airbag pour les femmes de petite taille et les enfants.
-
- Visiteur
Message par GT Evenements » 09 sept. 2006 17:26
Moi j'ai entendu exactement la meme chose au sujet de la Bugatti Veyron !
Sont tarés, ces ricains...
Sont tarés, ces ricains...
Johann
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 sept. 2006 18:57
Un poil HS, mais tu entends quoi par "modèle de transition"? la 430 semblait déjà radicalement différente de la 360, à mes yeux de néophyte.ze_shark a écrit :(ce qui confirme d'autres rumeurs selon lesquelles ce n'est qu'un modèle de transition)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par Jack » 10 sept. 2006 08:50
Non, non, non. La 360 marque la fin du V8 3L qui a commencé avec la 308 je crois. La F430 marque une nouvelle génération de moteurs V8 débutée sur la Maserati Spyder. Notamment les anciens étaient avec 5 soupapes, les nouveaux avec 4...gougoul a écrit :ben de toute facon, c'est juste le M de la 360 non ? comme la 355 l'etait de la 348... une grosse update, mais juste une update...
xxx 666
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux