Sortie glisse hivernale

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 22 janv. 2006 13:38

Bravo TT, tes images sont comme d'habitude exceptionelles !!!!

Voici quelques unes des miennes :

ImageImageImageImageImage
ImageImageImage

TT
GP2
GP2

Message par TT » 22 janv. 2006 15:20

J'aime bien la lumière sur les tiennes et celle ci elle est sublime :D
Image
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 22 janv. 2006 15:24

La grenouille tu te tates a une sortie neige en 996 ou bien?

@TT & others: gé-nial, superbes photos.
17.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 22 janv. 2006 20:07

[quote="Pav"]La grenouille tu te tates a une sortie neige en 996 ou bien?

D'abord à remplacer mon Rav car la 996 n'arrive pas à sortir du garage ça frotte...

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 janv. 2006 21:42

TT a écrit :J'aime bien la lumière sur les tiennes et celle ci elle est sublime :D
Image
raaaaaaaah... :shock: 8)

Le problème, c'est que je ne sais plus laquelle choisir comme fond d'écran! :?

--p

Cygne
Visiteur
Visiteur

71ème membre

Message par Cygne » 22 janv. 2006 22:42

Salut à tous,
Suite à l'insistance de certains d'entre vous, et surtout vu le plaisir rencontré lors de ma première sortie "asphalte", enfin plutot "neige et glace", je me dois d'ajouter un 71ème membre permanent sur ce site et de glisser un message sur le forum "neige et glace du 20 janvier"
Je ne vais pas en rajouter trop sur cette suberbe journée aussi sympathique qu'instructive, mais j'ai tout de même en mémoire les points essentiels suivants:
- la M3 c'est le pied (même sans crampons) sur la neige et je ne regrette pas d'avoir laisser ma traction avec les traks dans le coffre au garage
- le DSC, même si c'est une invention géniale, finalement c'est surtout de la frustration pour le pilote (en tout cas sur neige)
- je ne suis pas encore à la hauteur de Pierre et Lapin, pour le passage dans les tunnels (bon, je n'ai débuté l'entrainement que vendredi soir relativement tard... et il faudrait que je songe à changer mon échappement!)
A+
David

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 janv. 2006 07:20

Une petite livraison de ce que j'ai pu sauver de l'ombre ...
Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Mes vidéos prises de l'intérieur sont absolument navrantes, on ne voit que du blanc à l'extérieur avec de temps en temps quelques repères à l'horizon se déplaçant latéralement, accompagnés de moulinets frénétiques.

stmoritzer
DTM
DTM
Véhicules : 996 C4S

Message par stmoritzer » 23 janv. 2006 09:24

Merci aux photographes TT, ze_shark, pierre, leo_26782 et dahu.
Je suis jaloux :wink:

Des photos impressionnantes, beaucoup de action! :D

TT a écrit :J'aime bien la lumière sur les tiennes et celle ci elle est sublime :D
Image
:P

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 janv. 2006 10:03

ze_shark a écrit :Une petite livraison de ce que j'ai pu sauver de l'ombre ...
Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Mes vidéos prises de l'intérieur sont absolument navrantes, on ne voit que du blanc à l'extérieur avec de temps en temps quelques repères à l'horizon se déplaçant latéralement, accompagnés de moulinets frénétiques.
Dommage pour les vidéos, mais tes photos sont belles aussi.
Etonnant Pierre, pour une 4 roues motrices, de voir sur une des photos de Ze_shark, les roues arrières de ta biturbo patiner alors qu'elles semblent ne pas encore touner à l'avant. Je ne pensais pas que cela soit possible.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 23 janv. 2006 11:11

La grenouille a écrit :Etonnant Pierre, pour une 4 roues motrices, de voir sur une des photos de Ze_shark, les roues arrières de ta biturbo patiner alors qu'elles semblent ne pas encore touner à l'avant. Je ne pensais pas que cela soit possible.
Ben la Turbo n'est pas une 'pure' 4x4. En temps normal, seulement 4% de la puissance est passée aux roues avant par un visco-coupleur, et cela peut monter jusqu'à qqch comme max 38% en fonction de l'adhérence. La Turbo garde donc un comportement fortement typé 'propulsion', même en cas extrême.

Ceci explique peut-être cela. En fait, ça doit l'expliquer! Sinon, ma voiture est cassée... ;)

--p

TT
GP2
GP2

Message par TT » 23 janv. 2006 11:16

Ils t'ont filé une C2 avec kit carrosserie de Turbo et fausses prises d'air sur les cotés!!!! :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 janv. 2006 11:37

TT a écrit :Ils t'ont filé une C2 avec kit carrosserie de Turbo et fausses prises d'air sur les cotés!!!! :D
Et aussi un compteur de vitesse "optimiste" ! :D

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 23 janv. 2006 14:04

La grenouille a écrit :De bien belles photos et visiblement une super sortie.
Qu'elle serait pour vous LA voiture qui serait la plus polyvalente et sécuritaire pour ce type de conditions,
la S4 de Dahu????
ou la M5 du Lapin agile:lol:
la sub de leo, les autres BM moins lourdes ou les Audi "avant" ou encore les 911 en 4RM voir la polo??
Securitaire, undubitablement les 4x4, la sub, la porsche et la RS4. ya qu a voir le nombre de fois ou l'instructeur leur demandait de passer devant parce que les autres les bouchonnaient. Et dahu à fond la caisse dans les bouts droits alors que nous autres étions un poil plus prudents (une fois la limite testée, ainsi que je m'en suis chargé personnellement au bout de 30 min ).
La Porsche est sans doute la plus délicate parmi ces quatre (qui sont trois) roues motrices, mais la maestria de Pierre fait sans doute le complement.

Pas pu voir comment les M3 se comportaient - visiblement le Z3 coupé est assez difficile, mais moins que la premiere version. La M5 est certes un poil plus lourde, donc à manipuler avec plus de précaution, mais beaucoup plus facile à maîtriser en glisse que la Modena, qui mord systématiquement ou presque.
Pis suis pas content de mes pneus, z'accrochent pas, neige ou mouillé, pas terrible. Trop vieux ?
M'enfin ça me conforte dans l'opinion que la M5 est une voiture assez "contrôlable". De rapin.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 23 janv. 2006 16:07

Lapin Agile a écrit :La Porsche est sans doute la plus délicate parmi ces quatre (qui sont trois) roues motrices, mais la maestria de Pierre fait sans doute le complement.
C'est bon Lapin, parfait. Je t'envoie le chèque à l'adresse habituelle?
[...] M5 est une voiture assez "contrôlable". De rapin.
Celui-là te vaut un bon gros point de plus. Du coup, je sais ce que je vais t'offrir pour Pâques: un lapin en plus. :shock:

--p

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 23 janv. 2006 16:09

David a écrit :
TT a écrit :Ils t'ont filé une C2 avec kit carrosserie de Turbo et fausses prises d'air sur les cotés!!!! :D
Et aussi un compteur de vitesse "optimiste" ! :D
Me disait aussi que le vendeur avait vraiment l'air très content de l'opération... Bon. Passez-moi l'ouvre-boîte, que j'ausculte la chose...

--p