look carbon: LA révolution?!
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Message par Yann » 23 avr. 2008 19:40
J'ai eu gainé quelques pièces pour décorer oui...
Maintenant pour des pièces "sport" j'ai ni de pompe à vide, ni de four à étuver....
C'est chiant et long à faire... mais quand on aime on ne compte pas...
De plus, il faut ensuite avoir une cabine pour gicler les pièces avec du clearcoat, reponcer, re-clearcoater, re poncer, reclearcoater... pour enlever ces #&!?!? de bubulles que la résine epoxy provoque etc etc etc
Maintenant pour des pièces "sport" j'ai ni de pompe à vide, ni de four à étuver....

C'est chiant et long à faire... mais quand on aime on ne compte pas...
De plus, il faut ensuite avoir une cabine pour gicler les pièces avec du clearcoat, reponcer, re-clearcoater, re poncer, reclearcoater... pour enlever ces #&!?!? de bubulles que la résine epoxy provoque etc etc etc
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Message par Shinigami » 24 avr. 2008 12:40
Cela existe depuis des lustres aux etats unis...
Je crois que cela s'apelle "wet carbon fibre" tandis que la vraie procedure qui apporte des pieces unique, legeres, et tres durable, s'apelle "dry carbon fibre" (ou un truc comme ca).
Weh, je pense que je preferai payer une vraie piece quand meme.
Je crois que cela s'apelle "wet carbon fibre" tandis que la vraie procedure qui apporte des pieces unique, legeres, et tres durable, s'apelle "dry carbon fibre" (ou un truc comme ca).
Weh, je pense que je preferai payer une vraie piece quand meme.
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Message par alain » 03 mai 2008 09:05
mmm....
à mon avis ce n'est ni de la fibre de carbone véritable ni un placage, mais simplement un autocollant...
je m'explique: quand j'étais féru de modelisme (il y a longtemps) nous avions des planches de motifs (nottement pour les peintures ornementales sur les avionsde combat) à faire tremper dans de l'eau tiede.
Au contact de l'eau le "transfert" se decollait de la planche et flottait dans l'eau.
Il suffisait ensuite de prendte ce motif avec une pince à épiler et de le poser sur la partie de l'avion concernée: tapotter avec un coton, et o miracle le transfert collait tres fortement à la piece en épousant parfaitement les formes.
On jurait alors avoir affaire à une peinture miniaturisée en détail du motif.
Ces "transferts" sont composé d'une sorte de film transparent gélatineux imprimés en couleur.
On trouve encore aujourd'hui ces transferts dans les boites de modèle réduits Tamiya ou Heller.
(nottement aviation)
A mon avis pour ce procéfé le pincipe est le meme: seul l'épaisseur change (d'ou la présence du vernis pour "solidifier" le tout)
Ce qui me met la puce à l'oreiller et la facilité de placage des pieces complexes selon le site (et surtout avec les photos d'exemples). Avec de la vraie fibre (meme tres TRES souple), une telle qualité de rendu est impossible pour un amateur.
De plus d'autres facteurs que la fibre interviennent: application, qualité et type de la résine utilisé, temps de pose,etc.. sans parler bien sur de l'augmentation de l'épaisseur de la piece originale et de la finition des bords (sur un jante c'est impossible par exemple,il y a trop de contraintes)
à mon avis ce n'est ni de la fibre de carbone véritable ni un placage, mais simplement un autocollant...
je m'explique: quand j'étais féru de modelisme (il y a longtemps) nous avions des planches de motifs (nottement pour les peintures ornementales sur les avionsde combat) à faire tremper dans de l'eau tiede.
Au contact de l'eau le "transfert" se decollait de la planche et flottait dans l'eau.
Il suffisait ensuite de prendte ce motif avec une pince à épiler et de le poser sur la partie de l'avion concernée: tapotter avec un coton, et o miracle le transfert collait tres fortement à la piece en épousant parfaitement les formes.
On jurait alors avoir affaire à une peinture miniaturisée en détail du motif.
Ces "transferts" sont composé d'une sorte de film transparent gélatineux imprimés en couleur.
On trouve encore aujourd'hui ces transferts dans les boites de modèle réduits Tamiya ou Heller.
(nottement aviation)
A mon avis pour ce procéfé le pincipe est le meme: seul l'épaisseur change (d'ou la présence du vernis pour "solidifier" le tout)
Ce qui me met la puce à l'oreiller et la facilité de placage des pieces complexes selon le site (et surtout avec les photos d'exemples). Avec de la vraie fibre (meme tres TRES souple), une telle qualité de rendu est impossible pour un amateur.
De plus d'autres facteurs que la fibre interviennent: application, qualité et type de la résine utilisé, temps de pose,etc.. sans parler bien sur de l'augmentation de l'épaisseur de la piece originale et de la finition des bords (sur un jante c'est impossible par exemple,il y a trop de contraintes)
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Message par Mouse » 03 mai 2008 10:40
Celle-ci avit le toit et le capot look carbone. De loin ça donne bien mais de près on voit bien que c'est un film...ça fait quand-même un peu Jacky...manque plus la trappe à essence! 



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Message par Mouse » 03 mai 2008 13:09
Tu veux que je parle des japoniais? 

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Message par Minischumi » 03 mai 2008 13:21
Même pas peur, tu veux que je parle des AlfistesMouse a écrit :Tu veux que je parle des japoniais?


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Message par alain » 03 mai 2008 14:53
mmmmMouse a écrit :Tu veux que je parle des japoniais?

la ca part en vrille....je ne pense pas qu'une seule "branche" automobilistique, quelque soit la marque, ne soit touché par le tuning "jacky"
J'ai encore vu une ferrari limite risible il y a peu...donc....
recentrons nous sur le sujet...

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