[Sortie Circuit] Dijon 14.04.08 WIRZ

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 13 avr. 2008 12:01

Si, si, je passe par St-Cergues... ;)
C'est noté, je les monterais demain matin! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 avr. 2008 18:33

Alors :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 15 avr. 2008 21:57

Oui et alors ????

Pas de photos ???? Rien d'intéressant à nous raconter ????

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 avr. 2008 23:01

Avant un compte rendu plus détaillé:

Pluie toute la matinée, et quelques périodes ensoleillées l'après midi... :?
Très difficile de choisir ses pneus, pour ceux qui en avaient, les pluies finissaient par fondre, et les slicks ne montaient pas en t°...
Très content content d'avoir fait la connaissance de membre US que je connaissais pas! :D
Très sympa Evolution, Hakuna Matata, brice391, Multipneus et Gs1Master! :D

Concernant la nouvelle courbe de Pouas:
Je n'ai qu'un vague souvenir d'avant, mais là, une large bande de goudron et ensuite un bac à sable assez grand pour ne pas craindre les glissières... (Plusieurs dizaines de mètres par endroits, jusqu'à 60m au plus large...)
En tout cas, j'ai osé passer à fond pour une première, je crois que ça veut tout dire! :lol: :lol:

J'ai quand même serré les fesses assez souvent! J'en ai encore des crampes! :lol: :lol:

Sinon pour ma part en deux mots:

J'ai changé 4x de roues entre les Eagle F1 et les PSC!! Chuis rodé maintenant! :lol: :lol:

Me suis fait 2-3 séances de drift involontaires et rattrapés in-extremis et 2 sorties, (Une fois juste à l'entrée de la bretelle et une fois dans la 2e partie du S de Sablières) mais je suis toujours resté sur la piste, heureusement!!! :shock: La Clio partait du cul comme jamais avec les Pilot Sport Cup qui ne chauffaient pas!! :shock:
(Pas eu une seule mauvaise surprise avec les Eagle F1, ni sur le sec, ni sur le mouillé...)

L'après-midi j'ai pas trop mal tourné je crois avec des tours assez réguliers... J'ai chronométré 2 ou 3 tours sur une vidéo de l'après midi, et je tournais entre 1:43 et 1:45... Je me rends pas trop compte, c'est bien ou pas? :?

Franchement, la matinée m'a dégoûté, je pensais un moment ne pas rouler l'après midi, mais Hakuna m'a motivé et j'ai décidé de monter les Eagle F1 et de rouler plus pépère juste pour apprendre le circuit et les courbes...
Puis ça a séché et prenant de plus en plus de plaisir, je remonté les PSC alors qu'une pluie fine revenait...
Et reprenant de la confiance, en suivant une Corvette Z06 sur 4 ou 5 tours, l'arrière a fini par décrocher dans le 2e virage des Sablières et j'ai fait un joli plat sur l'un des pneus, il est donc à la corde et foutu... C'est pas cher payé pour un décrochage à 140-150 km/h... :?


Y'a donc des vidéos qui arriveront, j'ai fait très peu de photos à cause du mauvais temps... :?
Vais commencer à faire le tri ce soir si j'arrive encore! ;)

(Par contre, toujours pas d'ADSL, faudra être patients pour la mise en ligne! ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 avr. 2008 06:52

Et bien ce n'est pas de chance pour le temps de ce jour là, mais au moins tu as fait des progrès sur les montes pneumatiques et réalisé à quel point cela compte un pneu.
1'43-45 c'est très bien de ce temps là.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 16 avr. 2008 08:49

J'ai surtout remarqué que le tandem OZ/PSC était encore plus précis et efficace, mais ne pardonne aucune erreur! :shock:

Faut quand même avoir le coeur bien accroché dans Pouas pour continuer à appuyer sur les gaz quand on a déjà l'impression d'aller trop vite! J'ose pas imaginer autrefois, avec la glissière qui se moque du pilote optimiste en permanence! :shock: :shock:

Une très belle expérience qui me montre que je dois encore me perfectionner avant d'oser prétendre rouler à nouveau à Dijon, mais j'ai beaucoup appris! Et c'est que du positif! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 16 avr. 2008 08:55

Merci pour le résumé, j'adore Dijon !

Par contre, je ne savais pas que Pouas avait été modifiée !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 16 avr. 2008 09:03

Je reprends un message de l'un des membres de UltraSportives:
Gs1Master a écrit :
asylum a écrit :Et Pouas alors ? Les nouveaux dégagements ? Ca s'annonce bien pour les inquiets de la glissière ?
Clair, là si tu vas toucher la glissière c'est que tu étais vraiment (mais alors vraiment) trop vite !!! :lol:

Il y a 10m de surlargeur et 60m de bac à sable, je pense que c'est pas mal.

Image

Mais attention, la surlageur s'arrête en haut de la courbe et ça peut surprendre (j'ai failli me faire avoir... :roll:).
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 16 avr. 2008 09:47

Pas mal ton temps de 1.43/1.45s, c'est ce que je faisais l'année dernière avec mes pneus d'origine :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 avr. 2008 13:58

David a écrit :Merci pour le résumé, j'adore Dijon !
Oui oui... MERCI pour ce résumé !!! Quelques photos ??

Et moi aussi j'adore Dijon... au plus tard en Septembre... c'est loin... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9373
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Pouas

Message par BS » 16 avr. 2008 14:31

David a écrit :Par contre, je ne savais pas que Pouas avait été modifiée !
Idem pour moi, et c'est tant mieux !

Merci pour le CR, Steve, et tes temps sont plus qu'honorables !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 avr. 2008 18:55

En effet la surlargeur s'arrête en haut et on peut encore sortir bien prêt à cette endroit si on a doubler au début du virage et qu'on accélère tout du long. Juste faire attention en montant sur le vibreur de bien revenir sur la piste (bien tenir le cerceau et serrer les fesses, ça aide).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 16 avr. 2008 19:44

Tout juste Xavier! ;)
Mais bon, pour faire l'extérieur à Pouas, faut soit bcp plus de puissance et/ou grip, ou être sévèrement burné! :lol: :lol:

Toujours pas d'ADSL pour les illustrations... :roll: :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 16 avr. 2008 19:48

Ah, et je crois que mon chrono était optimiste, c'était plus 1:44-45... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 avr. 2008 01:49

Voici une première vidéo, je verrais si je peux encore trouver une ou deux séquences intéressantes dans le reste de mes prises de vues... ;)

Clio III RS Dijon-Prenois
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus