Le prix du rêve.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 10 avr. 2008 12:35

Mark a écrit :[...] Pour vraiment vous donner une idée de l'utilisation de la voiture ce serait pour tout les jours en été durant le beau temps, les balades de week-end en couple et pourquoi pas le circuit quand possible. Vous comprenez c'est là ou la CGT fait belle figure avec son toit amovible.
Pour les virées en couple, pense au détail qui tue: le coffre! Sur la CGT: y'a pas. Le pseudo-coffre à l'avant est tellement peu profond qu'il y a juste la place pour la carte de crédit et la brosse à dents. Une fois les panneaux de toit rangés là-dedans, t'oublies la brosse à dents (à moins de prendre une Sadent, éventuellement). Pour partir en w-e à deux, c'est jouable si madame se contente du -ahem!- minimum. Partir en virée circuit à deux, tu peux oublier aussi: avec 2 personnes à bord, plus de place pour les casques.
C'est certainement un détail bête, mais ça restreint quand même l'utilisation.

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 10 avr. 2008 13:23

@Francois: Oui je sais que la CGT est folle, quoique la 430Scud, Gallardo SL sont vraiment tentantes, je préfère les versions normales. La GT3RS est tentante d'un autre coté... Mais bien sur que ton Exige tourne mieux que la LP!!Tu le sais bien cela Francois. Tu lui dame le pion mais en ligne droite, t'es foutu! :lol:

c'est vrai :oops: mais le plaisir ne réside pas dans la ligne droite... :wink:

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 10 avr. 2008 13:30

J'ai envie de donner mon avis sur ce post, alors je me lance...

J'ai pu être passager dans une CGT sur piste. Je sais que c'est dur à croire mais je trouve une GT3 RS autrement plus démonstrative qu'une CGT. Je parle pas de performance, mais de sensation. Celui de la RS est plus "race", tout est plus dur, plus masculin en somme. C'est juste une impression :wink:

Si tu veux mon avis personnel, une supercar n'est pas faite pour rouler tous les jours, etc... Sa sert juste à s'amuser de temps en temps. Rouler tous les jours dans une CGT, l'engoisse, déjà tout le monde te regarde, le moindre mec qui s'en approche tu transpires, c'est complètement inexploitable sur route à moins d'être un très bon pilote et encore à mon avis tu te fais peur... Ce que j'aime de la Porsche, c'est la confiance que tu pourras lui faire sur le plan de la solidité. J'ai vu des F40 roulé, je suis pas convaincu de la fiabilité... Ce que j'adore aussi de la CGT, c'est l'idée de la décap, indispensable pour une voiture de promenade!

Je trouve juste dommage de rouler tous les jours avec une telle voiture :roll:

Pour des conducteurs comme la plupart d'entre nous, tu auras beaucoup plus de plaisir au volant d'une voiture plus conduisible et à un moindre coût. Arrivé au limite d'une Enzo me paraît déjà plus compliqué qu'une F430. Pour moi, la seule bonne raison d'avoir une supercar c'est se faire plaisir en voyant l'engin comme un bel objet avec lequel on peut rouler de temps en temps, mais c'est surtout un bel objet... La CGT est déjà une voiture de collection à mon sens :wink:

Garde ton exige pour le circuit, investit un peu d'argent dedans pour la rendre extrême au possible. Achète toi une F430 Spider, Lambo Spider ou ce que tu veux. Mais prends une décap si c'est pour la balade! C'est tellement génial de rouler cheveux au vent :wink:

Et enfin, n'achète surtout rien sans avoir un réel coup de coeur. Dans ces ordres de prix, c'est la passion qui doit prendre le pas sur la raison :wink:

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 10 avr. 2008 15:36

Derrick a écrit :Je trouve juste dommage de rouler tous les jours avec une telle voiture :roll: Achète toi une F430 Spider, Lambo Spider ou ce que tu veux. Mais prends une décap si c'est pour la balade! C'est tellement génial de rouler cheveux au vent
Merci beaucoup pour ton avis Derek, tu apportes de bon points. Nous avons peut-être une divergence d'opinion sur un point. Pour moi une voiture c'est fait pour rouler et si ma situation familiale me le permettait, je prendrais une CGT pour tous les jours. Cependant, je ne pourrais pas puisque j'ai des enfants et là, la S8 doit être utilisée journalièrement. N'empêche que mon point est que je ne la prendrais pas tous les jours, mais le plus souvent possible,voire en semaine si c'est pas mon tour pour les enfants. L'idée de la F430 et Gallardo Spyder me semble très plausible
à ce point. Mais je repense à la LP et ma tête chauffe rien qu'à y penser :roll: ...Faut que j'aille voir tout cela.

@ Pierre:C'est vrai ce que tu dis sur le coffre. Elle n'à qu'a faire avec ce qu'il y a ou elle marche un point c'est tout. :lol:
Mendrax a écrit :Pour ne pas faire comme les autres... Zonda ? Saleen ? Spyker ? Koenigsegg CCXR ?
-Zonda: Hors de prix et aucun réseau local.
-Saleen: Du brut de chez brut, c'est carrément une voiture de course en tenue de ville. J'aime le design mais pas quelque chose que je prendrais sans mentionner que c'est $600k l'unité.
-Spyker: Un très beau corps, intérieur sublime mais comment se conduit-elle? À essayer.
-Koenigsegg: Voir commentaires Zonda.
gougoul a écrit :Une RUF....ca va plus vite que tout ce qui est mentionné.

Ou si tu n'as pas peur de faire redneck, une Henessy Venom machin...
.
Le seul vendeur de Ruf que je connaisse est au Texas. Rare d'en trouver mais si ce n'est pas une ''Yellow Bird'' rien d'autre ne m'intéresse vraiment chez eux. Quant à Hennessey, il fait des voitures bien performantes mais sa réputation ici aux US avec les enthousiastes laisse beaucoup à désirer. J'hésiterais beaucoup avant d'aller le voir.

L'autre solution est que je cède, que je prenne une CGT sans les couleurs que je veux. J'aime pas trop le rouge ni le gris mais bon! :roll: :wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 10 avr. 2008 17:44

Mark,tu la veux tellement cette carrera GT...prend là,quelquesoit la(les) couleurs(exept rouge) et si c est pas pour toi,tu passeras la main et tu n aura pas de regrets.Je ne souhaitais pas t effrayer,c est juste mon sentiment.J essai d exploiter ma 355 et ce n est pas chose facile;alors une Carrera GT ce n est pas pour moi(hors considérations budgetaires s il était disponible).Accelerer avec uniquement en ligne droite n a pour moi que très peu d interet et pour le reste je n ai pas les capacités.L auto est trop physique pour moi.Peut etre que Pierre pourrait en profiter,à lui de te le dire.Lorsque le proprio a attaqué "un poil" sur route ouverte,j ai souvent pensé à ma femme...mais ça reste un super souvenir.Après,sur circuit,connais pas mais ça m ettone un peu qu elle offre moins de sensation qu une RS...
@Derrick:le jour ou tu connais quelqu un qui sort le potentiel de la 430 sur route ouverte,tu me previent,suis assez curieux de voir ça :shock:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 avr. 2008 18:34

Perso, mon avis est le suivant: si tu rêves de la CGT, achetes une CGT...si tu achetes autre chose tu aura toujours une certaine frustration de ne pas posséder l'auto dont tu rêves vraiment.

J'ai de la chance car une "simple" Murci suffirait déjà a me combler. :D

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Laquelle choisir ?

Message par BS » 10 avr. 2008 19:44

Et pourquoi pas une 997 GT2 ? Il est facile de se la procurer, elle est beaucoup moins chère que la Carrera GT et plus pratique au quotidien. Etonnamment, WR a tourné aussi vite sur la Nordschleife avec la GT2: 7'32'' contre 7'32'' pour la CGT !

La CGT est bien sûr infiniment plus exclusive, mais il faut aussi en payer le prix.

Dans le créneau de Mark, la ZR1 reste pour moi la meilleure affaire, mais elle ne figure pas sur la liste des papables !

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 10 avr. 2008 19:47

Mark avait prévu l'achat de la GT2, il avait même sa réservation ;)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 10 avr. 2008 22:28

David a écrit :Perso, mon avis est le suivant: si tu rêves de la CGT, achetes une CGT...si tu achetes autre chose tu aura toujours une certaine frustration de ne pas posséder l'auto dont tu rêves vraiment.

J'ai de la chance car une "simple" Murci suffirait déjà a me combler. :D
Merci bien de ton avis David. J'en rêve mais bon quand même, je ne vais pas suivre aveuglement pour une question d'un moteur qui chante bien et un physique à me fléchir les genoux. Et la LP est loin mais LOIN d'être si simple, crois-moi! :wink:
il sardo a écrit :Mark,tu la veux tellement cette carrera GT...prend là,alors une Carrera GT ..mais ça reste un super souvenir.Après,sur circuit,connais pas mais ça m ettone un peu qu elle offre moins de sensation qu une RS...
T'as raison il_sardo, je devrais la prendre n'importe quelle couleur après tout. Peut-être que le GT silver soit plus beau en vrai qu'en photos. J'espère vraiment essayer pour avoir une idée concrète de la bête. Mais à vrai dire t'es pas le premier à me dire que la voiture est vraiment physique. L'essai me donnera peut-être un avis. Mais quand on y repense c'est juste peut-être de la passion,ça me passera. Comme plusieurs le disent c'est inexploitable sur route. Mais pour son prix je prendrais bien l'avis de plusieurs: Prendre une supersportive cabriolet (ala F430,Gallardo,911TurboCab) et garder la Exige pour les circuits.

-Effectivement comme GTdriver le dit, j'avais mis mon nom sur la liste...Le problème c'est que je me suis rendu compte que ca aurait été trop pour moi. Une 911GT2 qui atomise tout en ligne droit mais qui serait dur à exploiter pour le reste. Je sais c'est la même chose que la CGT mais ça reste différent si tu me comprends. Je me demande bien si le jeu en vaut la chandelle :? .
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 avr. 2008 23:36

Mark a écrit :Merci bien de ton avis David. J'en rêve mais bon quand même, je ne vais pas suivre aveuglement pour une question d'un moteur qui chante bien et un physique à me fléchir les genoux.

Mais oui justement, faut craquer ! :D Une supercar ne s'achète pas pour la taille du coffre ou pour la possibilité d'aller faire ses courses avec...si j'avais les moyens, un moteur qui chante bien et une carrosserie à tomber par terre suffiraient amplement à me faire craquer ! Le 0-100km/h ou le temps qu'elle met à faire un tour au Ring, c'est bien pour se faire une idée du potentiel de l'auto mais sinon, à quoi ça sert dans la vraie vie...perso, je n'étais déjà pas capable d'utiliser à 100% le potentiel de mon ancienne NSX ou de ma M5 actuelle et alors ça ne m'empêcherait aucunement de prendre du plaisir au volant d'une CGT. :wink:

Après, la dangerosité de l'auto, c'est surtout une question de connaître ses propres limites.
Mark a écrit :Et la LP est loin mais LOIN d'être si simple, crois-moi! :wink:
En fait, je ne parlais pas de la LP640 mais d'une "simple" Murci 6.2l de même pas 600CV :wink:

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 11 avr. 2008 08:45

il sardo a écrit : @Derrick:le jour ou tu connais quelqu un qui sort le potentiel de la 430 sur route ouverte,tu me previent,suis assez curieux de voir ça :shock:
On s'est mal compris, je voulais dire qu'une F430 aura des limites plus accessible que CGT :wink:

Et pour ce qui est des sensations, ça reste des sensations, mais sur une piste je préfère la RS. Ca vous étonne peut être, mais n'allez pas croire que la CGT est plus incofortable, etc... qu'une RS. Avec une voiture comme la CGT je n'hésiterais pas à faire 500km, avec une RS oui.

Et oui je peux te présenter quelqu'un si tu es sur Genève. Mon meilleur ami et champion de GT3 FIA sur F430 GT3 du Team Kessel l'année dernière. Après il y a un monde entre être capable et le faire, parce que le faire c'est tout simplement stupide...
:lol:

BS
F1
F1

HM

Message par BS » 11 avr. 2008 09:05

Derrick a écrit : Et oui je peux te présenter quelqu'un si tu es sur Genève. Mon meilleur ami est champion de GT3 FIA sur F430 GT3 du Team Kessel l'année dernière. :lol:
Je suppose que tu fais allusion à Henri !

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 11 avr. 2008 09:09

Exact, mais le connaissant il est pas assez con pour jouer à ça...

Et je suppose aussi que il sardo fesait allusion à quelqu'un qui n'est pas pilote dans une deuxième vie, je voulais jsute lui montrer que tout est possible. Evidement pas par tout le monde, j'en serais complètement incapable. :wink:

BS, tu connais Henri personnellement?

BS
F1
F1

HM

Message par BS » 11 avr. 2008 09:15

Derrick a écrit :BS, tu connais Henri personnellement?
Je connais mieux son père, mais j'ai eu l'occasion de faire la connaissance d'Henri à Magny-Cours avec Exclusive Events, un garçon à la fois très doué et très modeste.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 11 avr. 2008 12:20

Je faisais bien sur allusion à 99% des Ferraristes pour qui le plaisir est dans la ligne droite(ou au rond point de l hotel de Paris).Non,je blague,je connais quelques bons coup de volant...Les pilotes sont de toute manière une race à part,quelquesoit le niveau,et j en ai croisé davantage au volant de Porsche que de... :oops: