1973 Porsche Carrera RS lightweight project
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 08 avr. 2008 22:08
Le nouveau maître cylindre et les nouvelles conduites de liquide de frein avant:

Le nouveau et l'ancien:

Le nouveau et l'ancien:

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Marco 964 » 09 avr. 2008 17:50
Ah Ok je vois ... en effet cela va "cacher" les bossages ou ondulations de la tôle dessous la feutrine.Mouse a écrit :En fait je cherche de la feutrine de la même qualité que ma moquette intérieure à poser directement sur la structure métallique (je n'ai plus de TdB).
Mais apparemment ce n'est pas si simple à trouver... J'avais vu de la feutrine qui aurait pu jouer chez Manor mais malheureusement ils la vendaient par carrés de 50cm x 50cm...
J'ai aussi 2-3 adresses...je vais voir...
Merci!
Par contre si tu as un échantillon et que tu ne trouve rien vas chez huber il a une quantité impressionnate de matos et si tu trouve ton bonheur il y a l'avantage chez lui de couper excatement les dimensions dont tu as besoin

Beau boulot sur le MC c'est top

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 09 avr. 2008 18:34
Hello Marco!
Ok alors je vais voir avec lui, merci!
Ok alors je vais voir avec lui, merci!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 21 avr. 2008 23:00
Qqes news! 
J'ai démonté le pédalier SC et j'ai traité entre temps les petites taches de rouille:

J'ai ensuite refait le pédalier de la Carrera 2.7 qui était bien rouillé:

Je doit également démonter les conduites de liquide de frein à l'avant pour les remplacer par celle qui vont avec le maître cylindre de '73:

Et voilà, ya plus rien...mais ce n'est pas forcément une partie de plaisir couché sur le dos sous la voiture...

Maintenant je dois poser le nouveau maître cylindre, tirer les conduites et les brancher sur les freins avant et sur le renvoi sur l'arrière.
J'ai passé une deuxième couche de peinture sur le réservoir d'essence et j'ai nettoyé l'intérieur:

Avec la mousse:

Une fois posé dans la voiture:

La voici avec ses Fuchs en 15:

Il faudra les faire polir et les faire peindre mais ce sera pour la fin...
Sinon, j'ai finalement attaqué les coins du ciel du toit grâce aux conseils d'un employé de la carrosserie Lauber de Prangins. J'ai encore 2-3 ajustement à faire mais ça n'a pas l'air trop mal...

J'ai aussi posé le système de trappe à essence mais j'ai oublié de prendre des photos...

J'ai démonté le pédalier SC et j'ai traité entre temps les petites taches de rouille:

J'ai ensuite refait le pédalier de la Carrera 2.7 qui était bien rouillé:

Je doit également démonter les conduites de liquide de frein à l'avant pour les remplacer par celle qui vont avec le maître cylindre de '73:

Et voilà, ya plus rien...mais ce n'est pas forcément une partie de plaisir couché sur le dos sous la voiture...

Maintenant je dois poser le nouveau maître cylindre, tirer les conduites et les brancher sur les freins avant et sur le renvoi sur l'arrière.
J'ai passé une deuxième couche de peinture sur le réservoir d'essence et j'ai nettoyé l'intérieur:

Avec la mousse:

Une fois posé dans la voiture:

La voici avec ses Fuchs en 15:

Il faudra les faire polir et les faire peindre mais ce sera pour la fin...

Sinon, j'ai finalement attaqué les coins du ciel du toit grâce aux conseils d'un employé de la carrosserie Lauber de Prangins. J'ai encore 2-3 ajustement à faire mais ça n'a pas l'air trop mal...

J'ai aussi posé le système de trappe à essence mais j'ai oublié de prendre des photos...

-
- Site Admin
Message par Invité » 22 avr. 2008 05:38
Joli!
Les jantes nickel c'est parfait
Par contre question: est-ce des durites type aviation?
je ne sais pas maintenant, mais à l'époque les SAN refusait catégoriquement ce genre de durite, car avec l'écran métalique ils n'avaient pas les moyens de voir si le tuyau était craquelé ou pas.
Peut-être plus aujourd'hui je ne sais pas?
Les jantes nickel c'est parfait

Par contre question: est-ce des durites type aviation?
je ne sais pas maintenant, mais à l'époque les SAN refusait catégoriquement ce genre de durite, car avec l'écran métalique ils n'avaient pas les moyens de voir si le tuyau était craquelé ou pas.
Peut-être plus aujourd'hui je ne sais pas?
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 22 avr. 2008 09:33
Exactement, il faut qu'elles soient homologuées. 

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 avr. 2008 12:32
Merci! 
Bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai trouvé ma feutrine pour le tableau de bord!

Bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai trouvé ma feutrine pour le tableau de bord!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 02 mai 2008 12:04
Petit résumé de l'avancement:
- ciel de toit terminé
- recouvrement des montant de pare-brise
- sytème de freinage 73 posé
- tirette de réservoir posée
Maintenant je dois:
- poser le faisceau électrique arrière
- poser la feutrine du tableau de bord
- poser le pare-brise et les entourages polis
- changer les goujons arrière (donc redémontage des disques et étriers arr.)
- commander et poser les sièges et le volant (répliques ST et Momo Prototipo)
- monter moteur-boîte
- réglages, rodage
Pour plus tard:
- rétro 73
- compteurs 73
- arceau
- harnais
- ciel de toit terminé
- recouvrement des montant de pare-brise
- sytème de freinage 73 posé
- tirette de réservoir posée
Maintenant je dois:
- poser le faisceau électrique arrière
- poser la feutrine du tableau de bord
- poser le pare-brise et les entourages polis
- changer les goujons arrière (donc redémontage des disques et étriers arr.)
- commander et poser les sièges et le volant (répliques ST et Momo Prototipo)
- monter moteur-boîte
- réglages, rodage
Pour plus tard:
- rétro 73
- compteurs 73
- arceau
- harnais
Message par Guyom » 02 mai 2008 22:06
Ca traîne encore tout ça!
Allez bon courage Mouse c'est bientôt la fin! Et puis le fait de voir la belle verte de RTI993 sur le forum du 911.net a dû te motiver non?
A+
Guillaume

Allez bon courage Mouse c'est bientôt la fin! Et puis le fait de voir la belle verte de RTI993 sur le forum du 911.net a dû te motiver non?

A+
Guillaume
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique