Le prix du rêve.
Le prix du rêve.
Message par Mark » 08 avr. 2008 21:31
Comme certains d'entre vous le savent, je suis à la recherche d'une supercar -voiture exotique depuis maintenant plus de cinq mois. Je me dois de le réaffirmer que le fait d'utiliser un montant pareil pour une voiture relève de la folie furieuse. Mais la passion l'emporte toujours sur la raison. Sachant que plusieurs d'entre vous appartiennent plusieurs voitures d'exception, ou en connaissent beaucoup plus que moi à propos d'elles, je viens à vous pour quelques conseils. Un monde qui relève du fantasme mais qui peut devenir extrêmement onéreux, je viens à me demander quels genre de prix ou de dépenses devrais-je m'attendre? Que faut-il savoir...Bref des questions qui me tourmentent la tête et qui empêchent de faire le pas. L'autre problème que l'on rencontre et qu'il devient rare de trouver un concessionnaire ou un propriétaire de bon cœur qui vous laisse essayer la chose.
Le choix est tellement vaste que l'on ne sait par ou commencer. Je pensais que cela serait facile de trouver la Carrera GT souhaitée mais en toute honnêteté, je commence à me décourager. Non seulement il est devenu quasi-impossible de trouver le combo que je recherchais, mais les prix recommencent à grimper en flèche, à ce rythme elle vaudra encore $500k bientôt. Il y en a beaucoup qui m'intéressent mais comme quelqu'un m'a dit, il ne faut faire de compromis en aucun cas. Je vous mets quelques notes que je m'étais fait par ordre de désir. J'ai surligné celles que j'ai pu essayer.
1. Porsche Carrera GT( Basalt Black/Terracotta)-Prix astronomiques. Très durs de trouver le combo souhaité
2. Lamborghini LP640( Voir topic de présentation p.29)- Préférablement Bianco Isis/Rouge
3. Ferrari 599 GTB Fiorano -Chère à neuf et délais fous. Chercherai une used.Grigio Silverstone/Cuoio
4. Gallardo SE/Spyder-Bon prix
5. F430-Plus chères mais le combo Silverstone/Red est fou.
6. Ford GT- Un dragon américain qui pète le feu. Black sans bandes/ rouge...TT?

7. Ferrari 575 SuperAmerica- J'ai toujours adoré le concept du toit en verre. Silverstone/Tan?
Alors voila une liste non exhaustive de ce que je suis en train d'explorer en ce moment. Vos commentaires et suggestions sont grandement appréciés.
En toute amitié,
-Mark
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- shz972
- WTCC
Message par shz972 » 08 avr. 2008 21:52

Tout ce que je peux dire d'objectif,c'est que Jeremy Clarkson,présentateur vedette de TopGear,avait une GT40....elle buvait comme un trou et tombait systématiquement en panne

Du coup,il a changé pour une Gallardo Spyder qu'il a préféré à une F430,juste à cause de la ligne,ne trouvant d'autres critères pour les départager....Ah oui,il a aussi aimé le fait que le nez de la Gallardo soit "relevable":pratique pour les dos d'ane...
Peut etre seras tu aussi sensible à ces arguments/problèmes...
Sinon,dommage pour la CGT:c'etait aussi ma préférée du lot...

Bonne quête!!!

Message par Mark » 08 avr. 2008 22:48
Oui merci. J'ai plusieurs personnes qui m'aident à chercher. Et pourquoi pas les autres..je sais qu'ils ne sont pas aussi féroces que CGT/599/LP mais ce sont toujours des choix possibles à mes yeux.Pav a écrit :Les gens les mieux informés cf. le marché US sont les mecs qui postent sur Ferrarichat.
La CGT re-augmente, fallait acheter y a quelques mois. Je metterais pas la F430/Gallardo/Ford GT dans le même lot.
Laisse tomber pour la 599 à mon avis...

Et pourquoi laisser tomber la 599?
Message par Pav » 08 avr. 2008 23:30
trop tôt, trop cher... le marché americain aura des prix stabilisés et pas trop astronomiques dans un an...Mark a écrit :Oui merci. J'ai plusieurs personnes qui m'aident à chercher. Et pourquoi pas les autres..je sais qu'ils ne sont pas aussi féroces que CGT/599/LP mais ce sont toujours des choix possibles à mes yeux.Pav a écrit :Les gens les mieux informés cf. le marché US sont les mecs qui postent sur Ferrarichat.
La CGT re-augmente, fallait acheter y a quelques mois. Je metterais pas la F430/Gallardo/Ford GT dans le même lot.
Laisse tomber pour la 599 à mon avis...![]()
Et pourquoi laisser tomber la 599?
Je conçois que c'est un achat passion, cependant les arguments que tu mets en avant (y compris le titre du topic) sont plutot ceux de la raison donc c'est une reponse purement "utilitaire".... sinon je t'aurais dit fonce pour la LP, revends dans 6 mois et prends une 599.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 avr. 2008 23:34
Ford GT... pas Ford GT40... ca c'est le mythe...shz972 a écrit : Tout ce que je peux dire d'objectif,c'est que Jeremy Clarkson,présentateur vedette de TopGear,avait une GT40....

Euh dans tout ca... c'est quoi le budget en fait ??? Car suivant comment, moi je prendrai une F430 coupé (jaune, jantes anthracite) et une Gallardo Spider (blanche, jantes noires)... ou alors une AMV8 (BRG, jantes noires) et une Gallardo SL (jaune, jantes noires)...
Me demander pas pourquoi ce choix... c'est juste ca que maintenant tout de suite je prendrai...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 avr. 2008 00:15

Donc pour moi, avec une estimation de ton budget en me basant sur les choix, ca sera : une Aston Martin V8 Vantage (BRG, jantes anthracites) et une Ferrari F430 (Jaune, jantes Challenge anthracite, package sport incluant les bacquets, les harnais, etc... )

Toute ressemblance avec un évennement existant ou ayant existé serait purement fortuite...

Message par Mark » 09 avr. 2008 01:49
Le hic est que je donne un privilège particulier à la CGT qui sera surement une voiture de collection d'ici dix ans contrairement à tout ce qui est sur cette liste. C'est pour cela d'ailleurs que les prix remontent puisque elle semble être en forte demande. C'est aussi ma voiture de ''rêve'' disons, la perfection sur quatre roues. C'est pourquoi je ne me presse pas pour en trouver une. Elle ne sera pas une garage queen non plus, il faut aérer tout ces cylindres.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 09 avr. 2008 12:13

Message par Mark » 09 avr. 2008 13:12

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 avr. 2008 13:44

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- shz972
- WTCC
Message par shz972 » 09 avr. 2008 13:46
Car le monde des voitures haut de gamme n'a jamais été aussi fourni et l'offre est tres large...!!!
Rien que dans ton classement,il y a deja 3 classes differentes:
Supercars:CGT,LP640
Coupé GT haut de gamme:599GTB
Supersportives:Gallardo,F430...
Si tu pars sur une supercar,apres la CGT,le must est pour moi une Pagani Zonda

Message par phil77 » 09 avr. 2008 14:16

Par contre comme le propose Nico et une Pagani? c'est exclusif, efficace, original etc......
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit