1973 Porsche Carrera RS lightweight project
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 02 avr. 2008 12:09
Bien volontiers! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 02 avr. 2008 15:58
Hello Phil,
Non malheureusement jeudi ça ne joue pas car après être allé la chercher je serai loin. On peut faire ça en début de semaine prochaine, ce sera plus simple.
Tiens-moi au courant! 
A+
Non malheureusement jeudi ça ne joue pas car après être allé la chercher je serai loin. On peut faire ça en début de semaine prochaine, ce sera plus simple.

A+
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 avr. 2008 00:17
La voici de retour!...
...mais toute sale (ça ne se voit pas trop sur les photos)

Le capot est légèrement décalé sur la gauche...à ajuster.

z'auraient quand-même pu la nettoyer un minimum avant de me la rendre
Après avoir passé l'après-midi à la poutzer (car je n'aime pas travailler sur une voiture sale), voici qqes photos:

(le capot n'est pas fermé)

Je dois encore la ramener une dernière fois à la carrosserie quand elle sera terminée afin de poser les stripes Carrera et de faire le polish final.
Ils en profiteront pour repeindre le pare-choc arrière car lors du transport la voiture a légèrement réculé sur la remorque et a frotté sur les machins qui servent à la charger.

C'est pas très malin car ils étaient 3 à la charger et déjà la dernière fois on avait eu un souci. D'habitude je tiens toujours à étre présent lorsqu'on la bouge mais ce jour-là je ne pouvais pas, boulot oblige... ça m'apprendra, la prochaine fois je prendrai congé...
Il y a aussi qqes traces et qqes joints ne sont pas super bien alignés...

Je vais voir si je peux arranger ça...sinon ils le feront quand je la ramenerai...
Un impact qu'il n'y avait pas avant...

Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop maniaque mais des fois je me pose des questions...
Mais sinon pour le reste il faut dire qu'ils ont super bien bossé....et les prix sont très corrects
PS: les Bilstein avant sont en place.

Le capot est légèrement décalé sur la gauche...à ajuster.

z'auraient quand-même pu la nettoyer un minimum avant de me la rendre

Après avoir passé l'après-midi à la poutzer (car je n'aime pas travailler sur une voiture sale), voici qqes photos:

(le capot n'est pas fermé)

Je dois encore la ramener une dernière fois à la carrosserie quand elle sera terminée afin de poser les stripes Carrera et de faire le polish final.
Ils en profiteront pour repeindre le pare-choc arrière car lors du transport la voiture a légèrement réculé sur la remorque et a frotté sur les machins qui servent à la charger.

C'est pas très malin car ils étaient 3 à la charger et déjà la dernière fois on avait eu un souci. D'habitude je tiens toujours à étre présent lorsqu'on la bouge mais ce jour-là je ne pouvais pas, boulot oblige... ça m'apprendra, la prochaine fois je prendrai congé...

Il y a aussi qqes traces et qqes joints ne sont pas super bien alignés...

Je vais voir si je peux arranger ça...sinon ils le feront quand je la ramenerai...
Un impact qu'il n'y avait pas avant...

Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop maniaque mais des fois je me pose des questions...

Mais sinon pour le reste il faut dire qu'ils ont super bien bossé....et les prix sont très corrects

PS: les Bilstein avant sont en place.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 avr. 2008 01:32
Et ben, elle est presque mieux qu'à la sortie de l'usine!!! 
Et pour te répondre, c'est normal d'être exigeant, tu fais bien, soit on le fait à fond ou on ne le fait pas du tout!!
Bravo encore, elle est superbe!

Et pour te répondre, c'est normal d'être exigeant, tu fais bien, soit on le fait à fond ou on ne le fait pas du tout!!
Bravo encore, elle est superbe!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 avr. 2008 14:38
Merki! 
Ah ouais, j'ai des Fuchs en 15, yahoooo!

Ah ouais, j'ai des Fuchs en 15, yahoooo!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 avr. 2008 12:21
Hello Vespa!VespaGS a écrit :Super!
J'ai vu qu'il y a le pare-brise arrière, par contre pas l'avant?
Toujours a cause de ton ciel de toit?
C'est quoi la suite du planningmoteur???
Oui c'est tjs à cause du ciel de toit et du tableau de bord... Il faut que je trouve un type qui peut me tendre le ciel de toit dans les coins. Si vous connaissez qq'un, n'hésitez pas...le top serait qu'il se déplace. Et sinon, je suis tjs désespérément à la recherche de feutrine pour mon tableau de bord...on dirait que c'est une denrée rare...

Et sinon pour ce qui est du planning, là je change le sytème de freinage (maître cylindre de 73, conduites etc...), je dois monter l'électricité (torche etc...), nettoyer le réservoir d'essence et le poser, finir l'intérieur, poser l'ensemble moteur-boîte et régler la géométrie (et tout le reste), etc etc...ya encore de quoi faire...

Message par Marco 964 » 07 avr. 2008 19:06
Non tu as 100% raison d'être vigilant et maniaque !! tu t'es donné à fond et tu as soigné les moindres détails (et tu n'est pas un garagiste, ni un carrossier) alors c'est la moindre des choses que les pros respecte ton travail (perso je trouve pas très cool tous ces petits dégâts aditionnés) mais j'espère quand même qu'ils vont t'éliminer tous ces petits traca rapidement et gratuitement il va sans dire ...
Elle est superbe continue sur cette lancée, encore bravo et je me réjouis de la voir finie elle va déchirer
Au passage je vois que ton garage est devenu sublime lui aussi
bravo beau travail là aussi (par rapport à avant c'est incroyable le résultat)
A+ Marco
Elle est superbe continue sur cette lancée, encore bravo et je me réjouis de la voir finie elle va déchirer

Au passage je vois que ton garage est devenu sublime lui aussi

A+ Marco
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars