SebM

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 mars 2008 08:53

GT Driver a écrit :Une photo de face et le tour est joué !
Avec celle la, ca irait ??

Image

De toute facon, j'ai prévu de faire d'autres photos ce WE... alors j'en ferai une de face ;)

Merci Patrick ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Karl
Karting

Message par Karl » 19 mars 2008 09:24

Félicitations Seb, elle est magnifique !!!

Concernant les combinés ressorts-amortisseurs, la vocation du Clubman , même en version Cooper S, n’étant pas de se transformer en Lotusman (qui sera peut-être une exigence du sultant du Bruneï après la 456GT Venice), je serai de l’avis de La grenouille et de Leo.

Hormis le prix de la transformation et le côté marketing qui « oblige » à se servir en pièces de la marque, j’opterai tout de même pour la monte d’origine pour les raisons suivantes:

1) Ne pas perdre la garantie (Comme tu l’as dit, les men in black de la garantie arrivent toujours à trouver un lien entre la modif’ et la panne)
2) Conserver le maximum de confort possible.
3) En cas de revente, aucune transformation « tuning » ou sauvage ne pourra être reprochée, tout est badgé « Mini ».

Le souci majeur dans un tél choix, comme précisé par BS, étant de passer par le stade de l’envie d’amélioration, de choix définitif, immédiatement balayé par le doute (Vais-je bien faire ? Est-ce assez bas ?), pour enfin passer commande et là, les dés sont jetés et l’attente se fait longue jusqu’au résultat final. Cruel dilemme.

Maintenant, pour le prix de la modification, reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle, mais je pense que si le problème a été soulevé, c’est qu’ il va falloir agir.

Amicalement

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 19 mars 2008 09:50

Merci Karl... belle explication et bien entendu si j'hésite c'est que je rejoins complétement tes propos, avec juste le doute que ca ne suffise pas esthétiquement... mais dans l'absolu (et pas dans l'Absolut... quoi que...), le choix WORKS est effectivement le meilleur... vais appeler pour un devis et un délai :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Karl
Karting

Message par Karl » 19 mars 2008 10:23

L’excitation d’aboutir au résultat optimal, avec le doute généré, est entièrement retranscrite dans tes propos. Une telle quête de la hauteur de caisse idéale fait plaisir à lire, un puriste !!!
Ca me rappelle mes monologues interminables face au chef d’atelier de chez Chevalley avec mes soucis de hauteur de caisse de l’Evo II.

Ceci dit, tu parlais d’aller shooter la belle en ce week-end pascal.
Je ne sais pas s’il s’agira d’une entreprise purement solitaire ou s’il serait possible d’approcher en live ton break de chasse de plus près, moyennant un rendez-vous dans « ballades last minute ».

J’avais effectivement prévu d’aller dégourdir les pattes de la 500 Sport de Madame (autrement communément appelée « bonbonnière » par ze_shark) mais sans les bandes blanches. Sinon je me contenterai de quelques kilomètres en apnée dans la 500L de 1971…

Oui, je t’endends déjà, j’ai dérogé à la règle de les présenter dans « post a picture of your car ‘08 », mais je suis toujours aussi habile de mes mains sur un PC, et pour ce qui est de l’envoi de photos, j’ose même plus essayer, après la honte de mes débuts…

Karl qui s’en retourne à son boulier…

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 19 mars 2008 12:11

Karl a écrit :L’excitation d’aboutir au résultat optimal, avec le doute généré, est entièrement retranscrite dans tes propos. Une telle quête de la hauteur de caisse idéale fait plaisir à lire, un puriste !!!
Ou un malade dependant du point de vue... ha ha ha... ;)
Karl a écrit : Ceci dit, tu parlais d’aller shooter la belle en ce week-end pascal.
Je ne sais pas s’il s’agira d’une entreprise purement solitaire ou s’il serait possible d’approcher en live ton break de chasse de plus près, moyennant un rendez-vous dans « ballades last minute ».
Avec plaisir... reste à voir si la météo sera de la partie... pour ma part je pense que ca sera plutot dimanche ou lundi... mais je dois aussi aller rechercher ma Lotus au Garage Cristal, donc ca risque d'etre sport... néanmoins je te fais un MP avec mon numéro de portable... et si c'est pas cette fois, ca sera pour une autre fois... ;)
Karl a écrit : J’avais effectivement prévu d’aller dégourdir les pattes de la 500 Sport de Madame (autrement communément appelée « bonbonnière » par ze_shark) mais sans les bandes blanches. Sinon je me contenterai de quelques kilomètres en apnée dans la 500L de 1971…
Eh eh eh... New et Old 500... si j'avais su, je t'aurai soliciter pour notre article sur cette nouvelle petite voiture qui excelle dans le style "Fashion"... va falloir nous en dire plus sur ces petites italiennes et à l'occasion il faudra que tu rencontre mon ami VespaGS... qui a une "old 500" et qui a étudié la "new 500" car sa soeur si interesse... ;)

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 19 mars 2008 13:12

SebM a écrit :
Nico997 a écrit :
quotsa a écrit :J'aime bien aussi ces petits projecteurs mais ils coûtent une fortune... :cry:
CHF 385 sur le site mini.ch :?:
+ le montage... avec les branchements qui vont bien... c'est la que ca taxe... ;)
Voilà ce que je paie

Total prix pièces et MO : 705.-
Prix phares: 315.- qu'ils soit noir ou chrome faut juste précisé lesquels tu veux
Il ne faut pas se fier au site mini.ch car il n'est pas à jour depuis 2006!!!La prochaine fois que tu vas au garage prend un cataogue accessoires et regarde le prix

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 19 mars 2008 13:49

Merci... en noir ca doit bien donner... vais regarder ca dans le catalogue tout à l'heure... ;)

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 19 mars 2008 14:28

Franchement meme si sur le tiens ca serait magnifique prend les chromé et à la limite peint les en noir car direct en noir y font très très plastique...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 mars 2008 14:40

minisid a écrit :Franchement meme si sur le tiens ca serait magnifique prend les chromé et à la limite peint les en noir car direct en noir y font très très plastique...
C'est vrai, j'ai aussi remarqué... Le mieux à mon avis étant de les repeindre en noir, soit mat, soit brillant suivant comment sont les autres éléments noirs de la carrosserie... Mais d'origine noir, ça fait très plastique cheap, c'est vrai...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 19 mars 2008 19:49

Perso je ne suis pas trop fan des phares additionnels... :wink: Faudrait quand-même voir ce que ça donne en PS... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 21 mars 2008 00:40

minisid a écrit :
SebM a écrit :
Nico997 a écrit : CHF 385 sur le site mini.ch :?:
+ le montage... avec les branchements qui vont bien... c'est la que ca taxe... ;)
Voilà ce que je paie

Total prix pièces et MO : 705.-
Prix phares: 315.- qu'ils soit noir ou chrome faut juste précisé lesquels tu veux
Il ne faut pas se fier au site mini.ch car il n'est pas à jour depuis 2006!!!La prochaine fois que tu vas au garage prend un cataogue accessoires et regarde le prix
C'est toujours comme ca avec les pièces Mini, le prix de départ paraît raisonnable, mais au final, avec la main-d'oeuvre ca fait plus que doubler la note finale.
Le Union Jack m'avait coûté 200.-, mais facture finale de 450.- avec la pose...

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 21 mars 2008 11:29

ehhhhhhhh mais c'est qu'elle très chouette cette vouature ! Félicitations Seb (je sais, m'a fallu du temps).
Cette combinaison te plaît, je le savais déjà :twisted: ... on va pouvoir faire une photo à deux voitures intéressantes.

Tu nous racontes un peu côté sensations ?

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 21 mars 2008 14:38

Lapin Agile a écrit :ehhhhhhhh mais c'est qu'elle très chouette cette vouature ! Félicitations Seb (je sais, m'a fallu du temps).
Cette combinaison te plaît, je le savais déjà :twisted: ... on va pouvoir faire une photo à deux voitures intéressantes.

Tu nous racontes un peu côté sensations ?
Merci merci... euh avec plaisir pour la séance photo... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sensation... tout juste 1500km... je respecte encore 2-3 conseils donnés par l'ami JP quand au "rodage"... mais ca marche super bien et surtout une tenue de route grandiose... :twisted:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 23 mars 2008 21:52

Voila encore quelques photos... la face avant pour le photoshop avec les phares additionnels (Merci GTDriver) et quelques autres "open/closed" ;)

Image

Image Image

Image Image Image

Image Image Image

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 23 mars 2008 22:21

Comment s'appellent ces phares ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.