Mégane RS F1 Team R26
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 16 mars 2008 20:08
Enfin pu tester la bestiole aujourd'hui!
Et bien malgré la pluie, je dois bien avouer que j'ai été bluffé par le châssis! C'est déjà du haut niveau sur la Clio, mais là, avec l'autobloc, c'est impressionnant! Un fois inscrit dans le virage, gaz et ça y est, on est sur des rails!
Par contre, j'ai été un poil déçu par le moteur, je l'aurais cru plus vivace....
Mais une super auto, très homogène!!!
L'ami avec qui je suis venu en envisage très sérieusement l'achat!
Merci à Ludo pour l'essai, ce n'était pas gagné vu que la voiture était vendue!

Et bien malgré la pluie, je dois bien avouer que j'ai été bluffé par le châssis! C'est déjà du haut niveau sur la Clio, mais là, avec l'autobloc, c'est impressionnant! Un fois inscrit dans le virage, gaz et ça y est, on est sur des rails!

Par contre, j'ai été un poil déçu par le moteur, je l'aurais cru plus vivace....

Mais une super auto, très homogène!!!

L'ami avec qui je suis venu en envisage très sérieusement l'achat!

Merci à Ludo pour l'essai, ce n'était pas gagné vu que la voiture était vendue!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 16 mars 2008 20:41
Apparement beaucoup de proprio lui reproche se manque de peps....mais il y a déjà des reprog de disponible.....ce qui doit la rendre très éfficace.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 16 mars 2008 21:09
Tout à fait!
Chez Seymaz:
MEGANE RS 225 CV
Origine: 225cv - 300nm
Reprog: 256cv - 365nm
2600 Frs
Là ça doit vraiment devenir dur à suivre!!!
Chez Seymaz:
MEGANE RS 225 CV
Origine: 225cv - 300nm
Reprog: 256cv - 365nm
2600 Frs
Là ça doit vraiment devenir dur à suivre!!!

-=Black is Right=-
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 mars 2008 22:03
Aussi pu tester la bête hier. Très impressionnante pour une Renault !
Je l'ai trouvé très agréable à conduire, tant en la cravachant un peu (sans faire les bocs non plus, la voiture étant vendue et le directeur du garage sur la banquette arrière
). La tenue de route est vraiment sans reproches, tout comme la motricité d'ailleurs et l'amortissement ferme mais confortable.
Jamais essayé la Clio RS, mais cette Mégane est à la fois douce en conduite coulée que méchante en conduite plus sportive. J'ai trouvé le moteur assez coupleux durant l'essai, nous laissant cruiser tranquillement à 70-80 en 6e et permettant de bonnes reprises sur le même rapport.
Un excellent choix pour les "jeunes cadres dynamiques-pères de famille" ! Les baquets sont en plus splendides, quoiqu'avec une assise un tantinet haute, surprenante au début mais ne péjorant en rien la position de conduite.
Seuls bémols, le dessin de l'arrière et la qualité du plastique du tableau de bord... dur, très dur... Ce d'autant qu'il y en a presque 2 mètres carré ! Mais inutile de faire la fine bouche, à CHF 40k on en a vraiment pour son argent.
Merci encore, Ludo !!
Je l'ai trouvé très agréable à conduire, tant en la cravachant un peu (sans faire les bocs non plus, la voiture étant vendue et le directeur du garage sur la banquette arrière

Jamais essayé la Clio RS, mais cette Mégane est à la fois douce en conduite coulée que méchante en conduite plus sportive. J'ai trouvé le moteur assez coupleux durant l'essai, nous laissant cruiser tranquillement à 70-80 en 6e et permettant de bonnes reprises sur le même rapport.
Un excellent choix pour les "jeunes cadres dynamiques-pères de famille" ! Les baquets sont en plus splendides, quoiqu'avec une assise un tantinet haute, surprenante au début mais ne péjorant en rien la position de conduite.
Seuls bémols, le dessin de l'arrière et la qualité du plastique du tableau de bord... dur, très dur... Ce d'autant qu'il y en a presque 2 mètres carré ! Mais inutile de faire la fine bouche, à CHF 40k on en a vraiment pour son argent.
Merci encore, Ludo !!

Dernière édition par Polon le 17 mars 2008 10:19, édité 1 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 mars 2008 22:58
Well... je n'ai rien à rajouter... j'ai partager l'essai avec Polon hier... et comme lui je suis sorti très satisfait... vraiment une excellente voiture et nettement plus agréable à rouler qu'une Clio RS... plus coupleux, moins bruyant, mais peut etre moins turbulente effectivement... néanmoins question tenue de route, rien à dire, c'est bluffant... et l'autobloc c'est génial... ah oui, je l'ai aussi sur mon Clubman... regrette pas d'avoir pris l'option... 
Par contre, Minischumi, pourquoi ne pas avoir pris ca à la place de la 3 MPS ?? Perso sauf le look arrière que j'aime pas, je la trouve "mieux" que la Mazda ?? Mais bien sur tous les gouts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde...
Et n'allez pas croire que je dénigre la 3 MPS, bien au contraire, je trouve que c'est aussi une excellente voiture... 
J'allais oublier le plus important... MERCI Ludo !!!!!

Par contre, Minischumi, pourquoi ne pas avoir pris ca à la place de la 3 MPS ?? Perso sauf le look arrière que j'aime pas, je la trouve "mieux" que la Mazda ?? Mais bien sur tous les gouts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde...

J'allais oublier le plus important... MERCI Ludo !!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 17 mars 2008 09:18
C'est une voiture qui a été achetée pour les journées portes ouvertes de Renault Bussigny.
La voiture a été vendu à un acquéreur pressé de l'avoir, je pense qu'il a été convenu que les essais continuent, mais avec parcimonie. (On a du ramer pour l'essayer, même connaissant Ludo et sachant que mon ami est réellement intéressé à l'acheter!
)
La voiture a été vendue le 2e jour sur 3, maintenant elle reste au garage...
La voiture a été vendu à un acquéreur pressé de l'avoir, je pense qu'il a été convenu que les essais continuent, mais avec parcimonie. (On a du ramer pour l'essayer, même connaissant Ludo et sachant que mon ami est réellement intéressé à l'acheter!

La voiture a été vendue le 2e jour sur 3, maintenant elle reste au garage...

-=Black is Right=-
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux