Baisse consommation avec Digitalchip.ch (K-Tech) ?

Répondre
europe128
Visiteur
Visiteur

Baisse consommation avec Digitalchip.ch (K-Tech) ?

Message par europe128 » 07 mars 2008 19:34

Bonjour, vous avez l'air très expérimentés en matière de chips. A l'époque DigitPower m'avait dit qu'on ne pouvait pas faire mieux sur mon coupé 328i puis mon 330ci. Content quand même car 9 l/100 pour un 3 litres. Les marques fr. consommaient ça avec un 2 litres...
Aujourd'hui, j'ai une A6 Avant quattro 3.0 essence (2 enfants plus tard..) Mais audi me semblait devoir rester aussi vers les 9l/100 à cylindrée égale sauf que 1 boîte auto (pas le choix, occase) = + 1 l. et quattro + 1 l. Total 11,2l/100 en moyenne depuis l'achat.

Bon et dans le journal du TCS une pub digitalchip.ch qui dit que la conso baisse avec couple et puissance en hausse. Je tél. et on me dit éco = entre 0,4 et 1 l./100. Leur site ne dit rien sur la conso http://www.digitalchip.ch/fr/type.php?m ... 3&type=117

Si y'en a qui sont pliés de rire, attention à l'écran... :D Qu'en pensez-vous? Mon intérêt serait de baisser la conso, pas forcément le reste. Mais après vous avoir lu, je me méfie...? :? Merci d'avance.

gizmow
DTM
DTM

Re: Baisse consommation avec Digitalchip.ch (K-Tech) ?

Message par gizmow » 07 mars 2008 23:43

europe128 a écrit :Bonjour, vous avez l'air très expérimentés en matière de chips.
Heu oui, Paprika, Provençal ou les nouvelles saveur "wasabi"
(bon c'étais facile et j'ai hésiter à la faire), mais bon :roll:

Heu à part ça on (enfin pas moi) en a parler maintes et maintes fois dans plusieurs autres topics....

Utilise les outils de recherche :wink:

Ah et bienvenue...
N'hésite pas à aller te présenter dans la partie Présentation/membre, c'est grandement apprécier et conseiller :wink:

Luc
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster

Message par Luc » 08 mars 2008 09:58

Euh, c'est pas eux qui s'appelaient Powerchips avant et qui ont fait faillite?

En tout cas, j'ai cessé d'y croire pour ma part...

vinvin
WTCC
WTCC

Re: Baisse consommation avec Digitalchip.ch (K-Tech) ?

Message par vinvin » 08 mars 2008 10:10

gizmow a écrit :
europe128 a écrit :Bonjour, vous avez l'air très expérimentés en matière de chips.

Heu oui, Paprika, Provençal ou les nouvelles saveur "wasabi"

Heu à part ça on (enfin pas moi) en a parler maintes et maintes fois dans plusieurs autres topics....

Utilise les outils de recherche :wink:

Ah et bienvenue...
N'hésite pas à aller te présenter dans la partie Présentation/membre, c'est grandement apprécier et conseiller :wink:

:lol: :lol: Excellent!

Sinon +1 :wink:
[img]http://img337.imageshack.us/img337/5383/dscn2327zj1.jpg[/img]

europe128
Visiteur
Visiteur

Message par europe128 » 08 mars 2008 10:20

Essaye les nouvelles chips silicone... extra! :lol:
Ben digitalchip.ch = K-Tech Industries SA à 1212 Grand-Lancy. Selon le RC c'est Pierre Silvano l'administrateur. Je ne sais pas qui était dans Powerchips avant?
Ceci dit, si j'ai posté une réponse, c'est après avoir lu 2 heures tout ce que le forum contenait. Mais j'ai rien vu sur digitalchip. La question de la conso a été rarement évoquée sinon pour dire qu'elle montait (d'ou mon étonnement à lire la pub). Enfin manifestement y'en a qui disaient en 2005 que ça marchait (Digitpower et d'autres) et donc contents et d'autres que non...
Début 2008, je me suis dit qu'on pouvait reposer une question, surtout sur la consommation avec un boitîer électronique?

PS: j'ai aussi lu les posts de Letellier et du pseudo avocat anonyme (à 99,9% n'en était sûrement pas un vrai, moi je n'aurais jamais écrit ce qu'il a osé écrire comme celà et sans jugement sous le coude) mais je ne veux pas rallumer ce sujet.

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 08 mars 2008 23:29

La pub n'est pas toujours comment dire réaliste...
Selon moi le "cheap tuning", heur pardon "chip tuning" :wink: c'est pas top...
J'ai de la peine à m'imaginer qu'en dépensant 1000 ou 1500 balles on puisse augmenter la puissance de son véhicule et consommer moins...
C'est un peu contradictoire...

Les résultats dépendent grandement des marques et des modèles mais perso je ne suis pas pour...

J'ai un peu l'impression que c'est de l'argent foutus loin....
Enfin on peut dicerter longuement sur la question et je n'ai pas de bonnes ou mauvaises expériences à te donner car je ne ferais jamais appel à ce genre de service en qui je n'ai pas vraiment confiance...

Ah, moins qu'on me le prouve preuve à l'appuit...
Tiens il devrait d'ailleurs faire un service satisfait ou rembourser :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 juin 2008 08:33

Revu la pub hier dans un autre quotidien.

En gros, gras, italique, un truc du genre: Avec l'augmentation du prix de l'essence, faites des économies en consommant moins grace à nos reprog...
I tout, un savant calcul qui dit que plus la voiture est puissante, moins il faut appuyer fort sur le champignon pour aller plus vite et que ca dépasse mieux donc: :arrow: gain de consommation... :roll:

Arguments plutot.. heuuu... disons.. hum... :?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 17 juin 2008 16:30

HONDA S2000 2.0 - 240CV

Programmée avec un OriginalCHIP (usine) HONDA
CV (ps) 240
Couple (Nm) 212
Supression du limitateur non
Vitesse 248

Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)
CV (ps) 262
Couple (Nm) 240
Supression du limitateur non
Vitesse 261

Mouais, je reste sceptique........... :roll:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 juin 2008 17:11

Mais oui, bien sûr! :roll: :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 17 juin 2008 17:18

Sinon, l'A6 existe avec des moteurs plus petits, ou en TDi, very économique! :wink:

Tout ca pour dire que si les constructeurs mettent une certaine puissance sur les blocs moteurs, c'est pas pour rien... L'electronique, c'est capricieux, vaut mieux ne pas y toucher... :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 17 juin 2008 18:20

Sur le papier, on peut faire des choses très intéressantes avec les Chips MAIS pas tout en même temps.

Une forte progression de la puissance est possible mais individuelle. Elle nécessite généralement le passage à des carburants plus résistants ou additivés. Ils sont plus chers.

Des solutions pour tous les moteurs du monde avec le même matériel :?: c'est plus compliqué que cela.

Monter les pression des commonrails et des turbo.... jusqu'à trop haut... kaboom

Monter les avances d'allumage... jusqu'au trou dans le piston?

On peut certainement jouer sur des mélanges pauvres et des courbes orientées "couple" mais avec une diminution de la puissance. Idem avec des pressions de turbo qui sollicitent moins de carburant.

Perso, je ne comprends pas du tout le délire collectif sur la conso. Si on ne peut plus financer, il faut prévoir de remplacer par du plus petit. Entre-deux il y a de solide moyen pour baisser la conso en y allant plus régulier sur la route!
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 18 juin 2008 06:43

Je doute fortement que le chaland moyen aille faire modifier l'électronique de sa voiture...
swift 4x4

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 18 juin 2008 07:32

Je doute d'une quelconque baisse de la consommation mais ce qui est sûr :

DIGITALCHIP = Baisse de ton COMPTE EN BANQUE, la première fois quand tu l'achètes, la deuxième quand ton moteur aura rendu l'âme ....

C'est dingue qu'il y ait encore des personnes qui se posent la question après tous les sujets sur cette "entreprise" !