Nouveautés de la Pomme

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 21 févr. 2008 18:30

un fichier .rar est un fichier compressé,

tu peux utiliser UnRarX (gratuit).

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 21 févr. 2008 21:04

Nico997 a écrit :Chouette ! Le problème de réactivité que j'avais sur mon MBP, à savoir la première pression sur une touche du clavier n'est pas enregistrée, a maintenant disparu 8) 8) 8)
ouais, moi j'ai pas vu beaucoup de changement de ce coté, qui est le seul point noir que je constate. Pour le reste (wifi, ecran,...) aucun soucis à signaler.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 23 févr. 2008 17:01

vous avez vous dans l'article sur les 15 plus gros piratage de l'histoire,

et bien en 1970 on retrouve Steve Wozniak (Le cofondateur d’Apple), avec son grand ami de l’époque Steve Jobs ........ avec leur blue box pour pirater le téléphone.

http://www.infos-du-net.com/actualite/d ... cking.html

un petit site fort sympa sur notamment les début d'Apple.

http://pagesperso-orange.fr/fabrice.mon ... stoire.htm

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 26 févr. 2008 22:27

mince alors,

Apple a changer quelques trucs sur les macbook et les macbook pro mais pas de révolution,

Nouveaux MacBook, :
- 2,1 GHz, 1 Go de RAM, disque 120 Go, Combo @ 999 Euros
- 2,4 GHz, 2 Go de RAM, disque 160 Go, Superdrive @ 1199 Euros
- modèle comme le précédent mais en noir et un disque de 250 Go @ 1399 Euros

Nouveaux MacBook Pro, ils intègrent tous 2 Go de RAM, un Superdrive (8x) ainsi que les nouvelles fonctionnalités du trackpad du MBA :
- 15" ; 2,4 GHz , disque 200 Go, NVidia GeForce 8600 GT 128 Mo @ 1799 Euros
- 15" ; 2,5 GHz , disque 250 Go, NVidia GeForce 8600 GT 256 Mo @ 2199 Euros
- 17" ; 2,5 GHz , disque 250 Go, NVidia GeForce 8600 GT 256 Mo @ 2499 Euros

en gros je n'aurai que le nouveau trackpad mais pas de nouvellle coque :cry: :cry: :cry:
il est quand même magnifique comme ca :D

reste plus qu'a attendre la livraison

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 29 févr. 2008 19:17

ze_shark a écrit :C'est fin mais c'est quand meme gros a l'oeil et assez cheap au toucher. Belle prouesse technique, mais 1800$ pour la config de base et 3098$ en solid state, glups ! Les aretes du boitier sont tres vives, pas franchement agreable sous les paumes.
Je suis passé à la FNAC cet après-midi pour essayer le MacBook Air. Bon... euh... comment dire... gasp... faut que je fasse gaffe maintenant quand je parle de finition... :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

Bref, passé l'effet de surprise sur l'épaisseur de l'engin, c'est une déception côté emballage. Comme l'a dit JC, les arrêtes sont vives ce qui fait que la prise en main n'est très agréable. Le plastique du boîtier fait effectivement très plastique et cheap pour une machine de ce prix. La finition alu des MacBook Pro est beaucoup plus valorisante.

A l'utilisation, le clavier est par contre beaucoup plus agréable que celui des MacBook Pro et la frappe plus franche. Le trackpad nécessite un temps d'adaptation. L'écran n'est disponible qu'en finition brillante et semble moins lumineux que celui des MacBook Pro.

Impossible de juger quoique ce soit côté performances néanmoins, après avoir vu la bête et compte tenu de ses limitations (connectique, etc.), je ne vois pas très bien, en dehors de sa compacité et encore, ce qui peut faire préférer un MacBook Air à un MacBook par ailleurs bien moins cher, mieux fourni et... mieux fini !

Je ne vais donc pas craquer en ce qui me concerne mais pour qui le souhaite, il y a des machines dispo du stock à la FNAC à Genève ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 29 févr. 2008 21:01

J'ai reçu le "mien" au bureau il y a quelques jours, pas vraiment eu le temps de jouer avec mais c'est clair qu'il a les mêmes bugs que mon MacBook Pro !!! Notament en ce qui concerne wifi. Par contre, grâce à l'upgrade du FW clavier, le problème des touches ratées a pratiquement disparu, ça ne m'arrive plus qu'une fois par jour max.... Pour le wifi, il semble que c'est également rêglé. Un collègue a mit le doit sur un post d'un forum qui explique le problème et la solution.... ça vient du keychain, avec le keychain access editor, il faut aller éditer l'entrée correspondant à l'accès wifi, et dans les attributs cocher le "allow all applications to access..." plutôt que le "confirm before allowing access", et c'est magique, ça marche super maintenant...

Par contre, j'ai beaucoup de problèmes avec Mac Office 2008, plains de bugs, le dernier en date, un copy-paste d'un chart fait avec excel dans Powerpoint, l'axe des X contenait les mois de janvier à décembre 2007. Dans Powerpoint, c'était toujours des mois, alléatoires, allant de décembre 2002 à novembre 2003.... C'est rigolo, non ?

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 févr. 2008 21:52

Petit déballage en photos du MBA:

http://www.blogeek.ch/index.php?2008/02 ... acbook-air

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 29 févr. 2008 21:57

Sympa ! Il est plus beau en photo qu'en vrai... le packaging est terrible 8) 8) 8)
Nicolas

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 29 févr. 2008 22:16

tous les packaging Apple sont superbes :wink:

par contre ils ont prévu quoi pour la batterie du macbook air quand elle sera HS?

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 févr. 2008 22:17

Comme d'hab, retour en atelier, appareil indispo pour quelques jours et prix exorbitant... :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 29 févr. 2008 22:46

comme pour l'Iphone, c'est abérant :shock:

j'ai vu qu'ils avaient déposé un brevet pour la trappe de prise du macbook air,
je sens que les prochains macbook et mac bookpro vont s'affiner.

dommage que le mien soit commandé.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 02 mars 2008 10:47

Je me suis à nouveau amusé avec le MacBook Air hier et je serai maintenant bien moins critique avec la finition, il se trouve que les conditions d'éclairage à la FNAC sont misérables pour découvrir et apprécier correctement l'engin.
Nicolas

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 02 mars 2008 16:58

dahu a écrit :J'ai reçu le "mien" au bureau il y a quelques jours, pas vraiment eu le temps de jouer avec mais c'est clair qu'il a les mêmes bugs que mon MacBook Pro !!! Notament en ce qui concerne wifi. Par contre, grâce à l'upgrade du FW clavier, le problème des touches ratées a pratiquement disparu, ça ne m'arrive plus qu'une fois par jour max.... Pour le wifi, il semble que c'est également rêglé. Un collègue a mit le doit sur un post d'un forum qui explique le problème et la solution.... ça vient du keychain, avec le keychain access editor, il faut aller éditer l'entrée correspondant à l'accès wifi, et dans les attributs cocher le "allow all applications to access..." plutôt que le "confirm before allowing access", et c'est magique, ça marche super maintenant...
Intéressant dahu ! Merci ! J'ai modifié les paramètres comme suggéré et verrai si ça coupe toujours... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 02 mars 2008 21:18

Nico997 a écrit :Je me suis à nouveau amusé avec le MacBook Air hier et je serai maintenant bien moins critique avec la finition, il se trouve que les conditions d'éclairage à la FNAC sont misérables pour découvrir et apprécier correctement l'engin.
Ah, tiens, faudrait peut être que tu voie une One ailleurs alors!! :lol: :lol:

Sinon, une pub sympa pour le touch! :D

-=Black is Right=-

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 02 mars 2008 21:31

ZeusRS a écrit :
Nico997 a écrit :Je me suis à nouveau amusé avec le MacBook Air hier et je serai maintenant bien moins critique avec la finition, il se trouve que les conditions d'éclairage à la FNAC sont misérables pour découvrir et apprécier correctement l'engin.
Ah, tiens, faudrait peut être que tu voie une One ailleurs alors!! :lol: :lol:
J'ai pas osé... :oops: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]