Importation des USA
Message par Mark » 29 févr. 2008 03:44
L'affaire pourrait être possible...Je ne sais pas si je suis l'homme idéal pour effectuer tout mais je peux essayer.Envoyez-moi les détails si vous pensez sérieusement à faire l'importation de ces véhicules.alainp a écrit :Ouaip ou pour un autre membre du forum
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 29 févr. 2008 09:34
bein la voiture c'est pour lui à titre personnel, sa voiture de tous les jours.
par contre j'ai un doute s'il passe par un agent ou s'il fait lui-même les démarches.
La dernière étant une cayenne turbo
Olivier
EDIT : je viens de l'appeler : il commande direct lui même son véhicule aux States chez Porsche, le dit vhc est payé avant l'envoi évidemment comprenant le transport.
Ensuite en Suisse il s'acquitte de la TVA et des éventuelles taxes douanières. Concernant l'expertise, soit il va lui même au centre d'expertise ou il passe par un agent porsche en Suisse.
Voili voilà, mais selon lui c'est simple, il envoi un email, il confirme la commande paie et hop c'est parti.
par contre j'ai un doute s'il passe par un agent ou s'il fait lui-même les démarches.
La dernière étant une cayenne turbo
Olivier
EDIT : je viens de l'appeler : il commande direct lui même son véhicule aux States chez Porsche, le dit vhc est payé avant l'envoi évidemment comprenant le transport.
Ensuite en Suisse il s'acquitte de la TVA et des éventuelles taxes douanières. Concernant l'expertise, soit il va lui même au centre d'expertise ou il passe par un agent porsche en Suisse.
Voili voilà, mais selon lui c'est simple, il envoi un email, il confirme la commande paie et hop c'est parti.
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 29 févr. 2008 11:39
A voir aussi la difficulté, si ce n'est l'impossibilité à moins d'être très bien vu, de la faire entretenir dans le réseau...Pav a écrit :Et vu que sa voiture est neuve... positionnement face a la garantie?
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 29 févr. 2008 11:50
A mon sens, le réseau ne peut pas refuser de l'entretenir sous prétexte qu'elle soit des US, c'est quand même une Porsche et maintenant on peut quasi librement les importer de toute l'Europe.
Ma M3 vient d'Allemagne et j'ai jamais eu une seule remarque de la part d'un concessionnaire.
Ma M3 vient d'Allemagne et j'ai jamais eu une seule remarque de la part d'un concessionnaire.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 29 févr. 2008 12:00
Si, si il le peut. Sauf une solide amitié avec les intéressés, il est quasi impossible de faire entretenir dans le réseau une voiture ne serait-ce que provenant de chez Elite par exemple...alainp a écrit :A mon sens, le réseau ne peut pas refuser de l'entretenir sous prétexte qu'elle soit des US, c'est quand même une Porsche et maintenant on peut quasi librement les importer de toute l'Europe.
Nicolas
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 29 févr. 2008 12:06
Selon ces dires, aucun problème ni de services ni de garantie...mais faut dire aussi qu'il entretient de bonnes relations avec son agent!
Au niveau du gain, ca tourne aisément aux alentours des 10'000 boulles
Olivier
Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 29 févr. 2008 13:13
Ils peuvent tjrs refuser, mais dans ce cas, allez voir un autre concessionaire... car si vous suivez les intervalles de service indiqués dans le carnet d'entretien Porsche ne peut plus vous refuser la garantie du constructeur.
J'ai entendu ca récemment à la radio, mais reste à trouver la source. Ca devait permettre entre autre l'ouverture de garages multimarques.
D'autre part, ca m'étonne pas vraiment de lire ce que tu dis, surtout quand on sait que certains garagistes sont cons au point de vous interdire de faire une photo d'une voiture en exposition et sans plaque minéralogique. Du coup, je ne suis pas surpris que certains refusent même d'avoir du boulot.
Que veux-tu des cons y en a partout.
J'ai entendu ca récemment à la radio, mais reste à trouver la source. Ca devait permettre entre autre l'ouverture de garages multimarques.
D'autre part, ca m'étonne pas vraiment de lire ce que tu dis, surtout quand on sait que certains garagistes sont cons au point de vous interdire de faire une photo d'une voiture en exposition et sans plaque minéralogique. Du coup, je ne suis pas surpris que certains refusent même d'avoir du boulot.
Que veux-tu des cons y en a partout.
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 29 févr. 2008 13:24
ca me parait peu 10'000 ...Olivier C a écrit :Selon ces dires, aucun problème ni de services ni de garantie...mais faut dire aussi qu'il entretient de bonnes relations avec son agent!
Olivier
Le prix du Porsche Cayenne Turbo aux USA : 93700 $, au cours d'aujourd'hui : 1.07 = ~100'000
Le prix en Suisse : 160'000
Ca fait quand 60'000 chf de différence !!! Le transport : 5'000, la taxe douanière 10% 10'000 et la tva 7.6 7'600 = ~123'000 ...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux