[Pilotage] Cours Camandona le 15.03.08 au Laquais

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 14 févr. 2008 21:09

S'il en profite, c'est déjà un bon début :D

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Les sorties circuit

Message par ZeusRS » 15 févr. 2008 08:31

BS a écrit :
ZeusRS a écrit :Mais j'espère faire en tout cas 4 ou 5 sorties... :D
Ceci dit, c'est plus la qualité qui compte que la quantité... ;)
A ce rythme, tu vas démolir ta voiture vite fait !
Je ne vois pas pourquoi... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Les circuits sont contraignants

Message par BS » 15 févr. 2008 10:37

Parce que de tourner sur circuit est extrêmement contraignant pour les voitures de série qui ne sont pas prévues pour cela, toutes les pièces souffrent énormément, les contraintes deviennent encore plus importantes avec des jantes de grand diamètre et des semi-slicks. J'avais tourné un jour à Lédenon avec l'Escort Cosworth, la voiture était en lambeaux quand je suis rentré. Une ou deux sorties par an suffiraient amplement à ton bonheur et tu garderais une voiture intacte. Sans compter les frais entraînés, beaucoup plus élevés qu'on ne le pense: pneus, plaquettes, disques, vidanges intermédiaires etc. L'idéal serait d'avoir une deuxième petite voiture dédiée au circuit avec laquelle tu pourrais te défouler sans arrière-pensée, une Clio Cup par exemple. De mon côté j'hésiterai même à retourner sur circuit avec la Turbo, qui est pourtant surdimensionnée.

Mais ce que j'en dis...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 févr. 2008 10:49

Tout avis est toujours bon à prendre Bernard, et en effet certains frais vont augmenter...

Par contre, l'achat d'une voiture de circuit, ce sont d'autres frais:
Achat (Une Clio II Cup par ex, c'est minimum 25 - 30k, et pour une Clio III Cup, autour des 40 - 45K)
Entretien
Parcage
Déplacements (Dans le cas de la Clio Cup qui n'est pas homologuée route, il faut donc une remorque)

Avec les 3 sorties faites l'année dernière, la voiture n'a pas bougé d'un mm, je me ferais une idée durant cette saison et aviserais en conséquences... ;)
Et pour info, une connaissance de Minishumi a une R27, et sur les 9000kil au compteur, 5000 de piste d'après ses dires et tout va bien... Comme quoi... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 15 févr. 2008 11:10

ZeusRS a écrit :Et pour info, une connaissance de Minishumi a une R27, et sur les 9000kil au compteur, 5000 de piste d'après ses dires et tout va bien... Comme quoi... ;)
Ouai c'est pas étonnant (voir même absolument normal :!: )! Jusqu'à 15'000/20'000 qu'il n'y ait pas de problème (même en utilisation intensive) c'est normal! Mais c'est après que cela se gâte... apparition de "rossignols" et "organes" important à changer! Je suis d'accord avec Bernard, l'idéal est de prendre une voiture dédiée spécialement pour le circuit!!! (Comme la "fameuse" Escort "en lambeau"... n'est-ce pas Léo? :wink: ).

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Les circuits sont contraignants

Message par Polon » 15 févr. 2008 14:01

BS a écrit :l'Escort Cosworth, la voiture était en lambeaux
Et toi, tu étais en quoi ? Kia ??? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les circuits sont contraignants

Message par Yvan » 15 févr. 2008 14:38

BS a écrit :Parce que de tourner sur circuit est extrêmement contraignant pour les voitures de série qui ne sont pas prévues pour cela, toutes les pièces souffrent énormément, les contraintes deviennent encore plus importantes avec des jantes de grand diamètre et des semi-slicks. J'avais tourné un jour à Lédenon avec l'Escort Cosworth, la voiture était en lambeaux quand je suis rentré. Une ou deux sorties par an suffiraient amplement à ton bonheur et tu garderais une voiture intacte. Sans compter les frais entraînés, beaucoup plus élevés qu'on ne le pense: pneus, plaquettes, disques, vidanges intermédiaires etc. L'idéal serait d'avoir une deuxième petite voiture dédiée au circuit avec laquelle tu pourrais te défouler sans arrière-pensée, une Clio Cup par exemple. De mon côté j'hésiterai même à retourner sur circuit avec la Turbo, qui est pourtant surdimensionnée.

Mais ce que j'en dis...
Mmmmh... pas tout à fait d'accord... Ou alors il faut s'entendre sur le terme "voitures de séries"...

Un exemple: Pierre et sa TPT. Voiture de série si l'on se réfère à son acquisition dans le circuit de vente classique.
Elle a bien vécu les multiples km sur circuit sauf bien entendu un changement des "consommables" à une fréquence plus rapprochée. Malgré cela, aucun signe de "casse grave" dont l'utilisation sur circuit n'en pourrait être que la cause...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Les circuits sont contraignants

Message par Polon » 15 févr. 2008 15:42

Yvan a écrit : Mmmmh... pas tout à fait d'accord... Ou alors il faut s'entendre sur le terme "voitures de séries"...

Un exemple: Pierre et sa TPT. Voiture de série si l'on se réfère à son acquisition dans le circuit de vente classique.
Elle a bien vécu les multiples km sur circuit sauf bien entendu un changement des "consommables" à une fréquence plus rapprochée. Malgré cela, aucun signe de "casse grave" dont l'utilisation sur circuit n'en pourrait être que la cause...
Dans le cadre de la TPT, peut-on parler de "consommable" en faisant allusion au moteur ?? :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les circuits sont contraignants

Message par Yvan » 15 févr. 2008 16:35

Polon a écrit :
Yvan a écrit : Mmmmh... pas tout à fait d'accord... Ou alors il faut s'entendre sur le terme "voitures de séries"...

Un exemple: Pierre et sa TPT. Voiture de série si l'on se réfère à son acquisition dans le circuit de vente classique.
Elle a bien vécu les multiples km sur circuit sauf bien entendu un changement des "consommables" à une fréquence plus rapprochée. Malgré cela, aucun signe de "casse grave" dont l'utilisation sur circuit n'en pourrait être que la cause...
Dans le cadre de la TPT, peut-on parler de "consommable" en faisant allusion au moteur ?? :wink: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Disons qu'il s'agissait plus d'une opportunité que d'une casse liée à l'utilisation sur circuit !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 22 févr. 2008 12:50

Je suis inscrit!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 févr. 2008 13:52

Super Julien!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 03 mars 2008 22:20

Et m... Complet! Je vais essayer de passer un coup de fil, sait-on jamais!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 mars 2008 23:21

Complet?? :?
J'appelle Line demain, et je te tiens au courant!

J'ai justement reçu tous les documents par la poste ce soir, détails de la journée, plan, très bien organisé pour le moment! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 04 mars 2008 09:16

ZeusRS a écrit :très bien organisé pour le moment! ;)
Oui, sauf qu'ils ont omis de me préciser que les décapotables sont acceptées avec hard-top uniquement...

J'attends une réponse aujourd'hui si ma "capote en toile avec arceau qui jaillit en cas de retournement" peut participer......

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 mars 2008 09:35

Ah mince! :?
Je dois appeler un peu plus tard, je regarderais pour Léo...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus