Les voitures de Tapette (VDT)
- Lapin Agile
- Membre V8
Les voitures de Tapette (VDT)
Message par Lapin Agile » 05 janv. 2006 15:18
En ce qui me concerne, je dois avouer sans rougir

La 3200 présentait un autre caractère, beaucoup moins marqué côté turbo. La manifestation principale d'icelui était ce curieux petit bruit de soupape qui devait venir des wastegastes (sais pas le terme français) au lever de pied.
Voilà, vous voyez, c'est pas si dur de se confesser.
A vous, je vous écoute, mon fils.
Message par phil77 » 05 janv. 2006 15:55
Mais tard le soir, tout ceci ne devient que détails quand un doux sifflement me pousse dans de folles (pas mal pour des tapettes) aventures sans lendemain.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 05 janv. 2006 16:58

La turbo dans la Smart Roadster de ma copine est bien drole aussi, avec son petit "fiuuuu" q'elle fait chaque fois q'on enleve le pied du pedal

Mais la portee du puissance constant du SLK est quand meme un truc different... tres sympa. Mais les turbos et sc donne toujours un petit cote drole quand elle s'enclenche.
Un moment tu conduis tout tranquillement, et HOP, tout d'un coup sa pousse, ca poooooussssseeee

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- La grenouille
- Membre V8
Re: Les voitures de Tapette (VDT)
Message par La grenouille » 05 janv. 2006 18:34
Soupape de décharge, Mon Père, non?
C'est comme une cocotte minute en fait

Moi j'ai hâte d'être une tapette

Message par leo_26782 » 05 janv. 2006 20:21

La possibilité d'utiliser une voiture tous les jours, et de se faire plaisir en rentrant à la fin de la journée, un sifflement en bande sonore, une poussée qui me surprend à chaque fois, une cylindré modeste qui permet de garder une consommation (presque) raisonnable, des pertes de puissances en pleine montée de col, des coups de pieds au cul à chaque accélération franche...
Je sens que je me répète, alors je vais faire un tour pour stimuler mon imagination

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 janv. 2006 21:32
Les mots doux sussurés aux oreilles de Pierre pour le motiver à surperformer lors de notre première sortie karting furent "les Porschistes sont des tapettes". Provocation éhontée (mais qui fonctionna fort bien, le bougre nous a tous mis 1" au tour), d'autant plus que j'admire la bravoure et la virilité des Hommes capables de rouler aussi vite dans des voitures au comportement si ... particulier.
Puis vient le clin d'oeil de la 996TPT, qui était voulue comme une Porsche (996T)-PT, et non pas une (Porsche 996)-TPT.
Le quolibet n'a donc jamais rien eu à voir avec la suralimentation, dont je suis le premier à reconnaître les vertus dans certains cas d'application, mais bien avec la touchante (et parfois réductrice) rivalité de clocher entre Zuffenhausen et Maranello.
Dont acte.
Message par pierre » 06 janv. 2006 09:24

Au sujet du '996TPT', je crains avoir mal interprété l'abréviation d'el sharky.

Hop!
--p
Message par Yvan » 06 janv. 2006 09:40
J'attendais aussi avec impatience ce si particulier sifflement des turbos sur la RS4 mais là, à l'instar de la S4 et à mon grand regret, rien sur la RS4. bon, dommage.
Si non, je ne suis pas particulièrement pro turbo. Ce sont avant tout les sensations et le comportement de la voiture qui m'intérressent.
Alors la prochaine, on verra !

Message par pierre » 06 janv. 2006 09:49
En parlant de graphique, voici celui de ma TPT quand elle était à peine rôdée (107'000km) et la version officielle (avec l'option powerkit X50):

Yvan, tu as encore les tiens?
Faudra qu'on refasse une séance de mesure un d'ces jours, non?
--p
Message par phil77 » 06 janv. 2006 10:00
Mais avec les nouvelles normes anti-pollution je pense que sur les moteurs essence c'est bientôt la fin pour les turbos (voir Audi, qui prèfère mettre plus de cylindres que des turbos). De plus avec le nouveau système de taxation sur les véhicules, il n'y aura plus d'intérêt d'avoir des moteur turbo-compressés.
Ma foi tant pis. Mais il faudrait que j'aille essayer cette nouvelle RS4, mais bon j'ai des scrupules à faire perdre du temps aux vendeurs en sachant que je ne l'achéterais pas sa voiture.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique