Porsche 997 Turbo

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 déc. 2005 23:35

Ah OK ! Je comprend mieux maintenant ! :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 26 déc. 2005 15:20

ze_shark a écrit :Ca fait pas mal plus pour ... pas mal moins (à part 63ch par rapport la 996TT, 33ch par rapport à la Turbo S). Une 996 au prix d'une Maranello.
Ouais. Il paraîtrait que Porsche a déjà une marge de 40% sur la Turbo, donc imagine sur la GT2!... :shock:

En plus, la première génération de PCCB (freins en céramique) proposés sur la GT2 n'était pas du tout, mais pas du tout à la hauteur. Les premières publicités mentionnaient une durée de vie égale à celle de la voiture (ou env. 300'000km), mais les textes ont bien vite été modifiés... Ceci dit, il semblerait que la génération actuelle soit plus à la hauteur.

Vu son prix, la GT2 a été achetée en partie par le genre de clientèle qui cherche simplement la voiture la plus élevée dans la gamme, donc la plus chère. Et comme ce n'est pas forcément ces gens qui pilotent le mieux, un bon nombre de voitures ont été accidentées. He! C'est pas un jouet!... D'ailleurs la GT2 MkII (d'origine avec des jantes style GT3, aileron en carbone, etc) est donnée à 481 cv sur le papier, mais en développe en général plus de 500.

Je suis sûr qu'à un prix plus abordable et en la positionnant plus franchement comme une Turbo 'hardcore' (Turbo RS?), la GT2 aurait eu un joli succès. Affaire à suivre probablement.

--p

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 26 déc. 2005 15:49

Pas etonnant qu'il y ait autant de marge.

Ils sont forts en Lego. C'est surtout cool pour les stocks de pieces.

A part ca, je pense que le prix se justifiait par les turbos (plus gros, ptet plus rares ??), les freins of course et la garantie.
Ensuite, c'est assez rare que le modele stripped down soit moins cher que la normale, il n'y a qu'à voir la 360 CS. Payer plus cher pour des vitres en lexan, y a des fous quand meme.

A part ca, j'aime bien la GT2, et j'aime de plus en plus la 996, qui fait plus moderne que la 997. C'est absurde.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 26 déc. 2005 16:05

gougoul a écrit : A part ca, je pense que le prix se justifiait par les turbos (plus gros, ptet plus rares ??), les freins of course et la garantie.
Mouais. Ca justifie quand même pas 90k de plus... D'autant plus qu'il n'y a pas de transmission avant, pas d'électronique (de tapettes, je sais!), pas de sièges arrières, etc.
Ensuite, c'est assez rare que le modele stripped down soit moins cher que la normale,
Là, on est d'accord. En la plaçant à un poil au-dessus de la Turbo de base, ça aurait été raisonnable. Mais à près de 300k?...

Boah... On verra ce que M. Wiedekind et ses potes nous sortiront de leur chapeau magique ces 2-3 prochaines années!
il n'y a qu'à voir la 360 CS. Payer plus cher pour des vitres en lexan, y a des fous quand meme.
L'exclusivité, mon cher. L'exclusivité. Te souviens pas de la pub télé: "Nous n'avons pas les mêmes valeurs..." ? :D
A part ca, j'aime bien la GT2, et j'aime de plus en plus la 996, qui fait plus moderne que la 997. C'est absurde.
Ja, la GT2 a "quelque chose" qui en impose. Ligne relativement sobre, mais méchante...
Image

J'ai roulé hier de ZH à BE de concert avec une 997 Carrera noire. Je l'ai trouvée superbe. Par contre, j'ai trouvé mon accélération et mon TdT (test du tunnel) nettement plus drôles... ;)

--p

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 26 déc. 2005 17:49

Pour les 90ks, le fait de faire une version différente coute plus cher industriellement, c'est absurde si elle est light, mais c'est comme ca.
Et comme tu le dis, l'exclusivité, l'exclusivité.
Preuve est faite que les Porschistes aussi se font rouler dans le farine, comme les italiens.
D'ailleurs la cote s'en ressent. On est pas loin du ladenhüter....

Mais encore une fois, c'est de loin et CGT à part, la plus jolie Porsche de ces derniers temps. Une brute.

TT
GP2
GP2

Message par TT » 04 janv. 2006 11:24

Image Image Image Image Image
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 04 janv. 2006 19:47

pierre a écrit :Mais si une 997 GT2 sort un jour, les perf risquent de faire très mal. Tellement mal que la CGT risquerait d'y perdre bien des plumes. D'où peut-être une certaine réticence de Porsche à sortir un monstre pareil tant que la CGT est encore en production... Imaginez la chose: un propriétaire de CGT qui a posé CHF 649k pourrait modérément apprécier de se voir poser lui par son voisin qui n'aurait même pas déboursé la moitié pour une 997 GT2... ouch!
Christian (RC) de Rennteam, qui est plutôt bien informé, va précisément dans ton sens mais en argumentant sur la 997 Turbo et non une possible GT2 :
Believe it or not but the production ending April 2006 is actually a good thing. Why? Carrera GT customers will understand when the 997 Turbo shows up. But of course these cars can't be compared, especially if you're looking at the details. The Carrera GT is and will always be a Porsche supersportscar at the same level of a Porsche 959 or GT1. I was referring to the plain performance figures (vs. the 997 Turbo).
Bien alléchant tout cela...
pierre a écrit :J'ai roulé hier de ZH à BE de concert avec une 997 Carrera noire. Je l'ai trouvée superbe. Par contre, j'ai trouvé mon accélération et mon TdT (test du tunnel) nettement plus drôles... ;)
Une 997 comme celle de bibi ou une 997S ?
pierre a écrit :Ja, la GT2 a "quelque chose" qui en impose. Ligne relativement sobre, mais méchante...
Le fond d'écran qui m'accompagne depuis belle lurette...

Image

A+
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 04 janv. 2006 23:16

Nico997 a écrit :Une 997 comme celle de bibi ou une 997S ?
C'était une 997 version 'bibi'. :wink:

Quant à la 997 Turbo, les pseudo-spyshots continuent de pleuvoir, mais pas un seul ne montre l'intérieur... Par ne pas dévoiler les palettes de la boîte PDK?... :?: :shock:

--p

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 05 janv. 2006 07:11

Oui, surprenant qu'il n'y ait pas une seule photo de l'intérieur dans la série postée par TT et qui détaille pourtant la 997 sous toute les coutures. A peine voit-on les sièges rabattus...

As-tu vu ce thread sur 6speeonline et les deux vidéos ? Intéressant le bruit du moteur...

A+
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 05 janv. 2006 10:26

Nico997 a écrit :As-tu vu ce thread sur 6speeonline et les deux vidéos ? Intéressant le bruit du moteur...
Ouais. Encore une mise en scène faite par Porsche. Franchement pas très excitant. Quant au bruit du moteur... beuh?... Sympa, mais pas de quoi faire des sauts. Faudra entendre la chose 'en charge' et pas seulement au ralenti.

Damn! J'ai l'impression de me gougouliser! :shock:

--p

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 05 janv. 2006 18:56

pierre a écrit :
ze_shark a écrit :Ca fait pas mal plus pour ... pas mal moins (à part 63ch par rapport la 996TT, 33ch par rapport à la Turbo S). Une 996 au prix d'une Maranello.
Ouais. Il paraîtrait que Porsche a déjà une marge de 40% sur la Turbo, donc imagine sur la GT2!... :shock:

En plus, la première génération de PCCB (freins en céramique) proposés sur la GT2 n'était pas du tout, mais pas du tout à la hauteur. Les premières publicités mentionnaient une durée de vie égale à celle de la voiture (ou env. 300'000km), mais les textes ont bien vite été modifiés... Ceci dit, il semblerait que la génération actuelle soit plus à la hauteur.

Vu son prix, la GT2 a été achetée en partie par le genre de clientèle qui cherche simplement la voiture la plus élevée dans la gamme, donc la plus chère. Et comme ce n'est pas forcément ces gens qui pilotent le mieux, un bon nombre de voitures ont été accidentées. He! C'est pas un jouet!... D'ailleurs la GT2 MkII (d'origine avec des jantes style GT3, aileron en carbone, etc) est donnée à 481 cv sur le papier, mais en développe en général plus de 500.

Moi j'ai 483 ch (sur papier :lol: ) soit 21 ch de + que la version 1 grâce à une pression de suraliementation qui passe à 2 bars et l'adoption de nouveaux catalyseurs.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 05 janv. 2006 22:05

La grenouille a écrit :Moi j'ai 483 ch (sur papier :lol: ) soit 21 ch de + que la version 1 grâce à une pression de suraliementation qui passe à 2 bars et l'adoption de nouveaux catalyseurs.
Ok, ok, 483. ;)

Mais tu es sûr des 2 bars?... (et toc!)

--p

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 06 janv. 2006 08:43

pierre a écrit :
La grenouille a écrit :Moi j'ai 483 ch (sur papier :lol: ) soit 21 ch de + que la version 1 grâce à une pression de suraliementation qui passe à 2 bars et l'adoption de nouveaux catalyseurs.
Ok, ok, 483. ;)

Mais tu es sûr des 2 bars?... (et toc!)

--p
Carambar :!: tu me mets la pression là, petit Malabar :!: :lol:

NON.

En effet la barre est haute :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 06 janv. 2006 09:04

:-) Ouais, c'est plutôt qqch comme 1.2 bar, non?
Ma TPT sortait 0.9 bar max avec l'ancien moteur:
Image

Pas fait attention à la pression lors de mon essai du nouveau moteur à 323km/h, mais je corrigerai ça au printemps.

Pour revenir au sujet principal, on dirait que la boîte PDK se confirme pour la 997 Turbo dès son introduction. Les irréductibles 'manuellistes' crient à l'hérésie, mais perso je n'hésiterai(s) pas: une boîte PDK sur une voiture de ce genre rendra des perf incroyables! Et Porsche ne va bien sûr pas hésiter non plus: ils vont facturer la chose une somme astronomique qui fera voir aux actionnaires des euro briller dans le ciel. Quant aux clients, ils râleront mais... paieront! :shock:

Bonne journée.
--p

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 07 janv. 2006 09:31

Pour revenir aux rumeurs, une belle série de nouvelles photos d'une tiptronic jaune : http://www.rennteam.com/showflat.php?Ca ... e=0#176259