Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
Re: Balade last minute en Lancer
Message par Mark » 16 févr. 2008 21:09
Ah, je comprends mieux maintenant. J'avais drôlement remarqué que tes voitures n'étaient que des tractions intégrales...je me demandais si il y avait une histoire derrière cela...BS a écrit :Si tu vas sur mon sujet, tu y apprendras que j'ai déjà possédé 2 BMW et 4 Porsche pures propulsions ! Concernant mes voitures actuelles je n'avais pas le choix, elles n'existent qu'en traction intégrale !Mark a écrit :Sinon j'ai un point d'interrogation, qui comme, me gratte un peu. Serais-tu allergique à la propulsion ou crois-tu en la divinité de la traction intégrale?

[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Balade last minute en Lancer
Message par Polon » 16 févr. 2008 23:57
Bien sûr qu'il y a une histoire derrière cela... pas de pneus hiver...Mark a écrit :Ah, je comprends mieux maintenant. J'avais drôlement remarqué que tes voitures n'étaient que des tractions intégrales...je me demandais si il y avait une histoire derrière cela...BS a écrit :Si tu vas sur mon sujet, tu y apprendras que j'ai déjà possédé 2 BMW et 4 Porsche pures propulsions ! Concernant mes voitures actuelles je n'avais pas le choix, elles n'existent qu'en traction intégrale !Mark a écrit :Sinon j'ai un point d'interrogation, qui comme, me gratte un peu. Serais-tu allergique à la propulsion ou crois-tu en la divinité de la traction intégrale?

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Echappement
Message par BS » 29 févr. 2008 18:33
Le moment est venu de dévoiler un par un les dessous de la belle. Commençons par la ligne d’échappement complète Maxspeed http://www.maxspeed-motorsport.com/cata ... 88_591_593
comprenant le catalyseur, le silencieux central et le terminal. La section des tubes est plutôt respectable: 76 mm ! Il est important qu’ils soient tous de même diamètre pour éviter des turbulences entraînant inévitablement une contrepression. Avec des tubes plus petits on n’obtient pas non plus la puissance souhaitée. Le couple moteur/échappement distille une sonorité enivrante dans les basses fréquences, presque tout le monde se retourne sur notre passage.

#

Toute la ligne est bien sûr homologuée !
comprenant le catalyseur, le silencieux central et le terminal. La section des tubes est plutôt respectable: 76 mm ! Il est important qu’ils soient tous de même diamètre pour éviter des turbulences entraînant inévitablement une contrepression. Avec des tubes plus petits on n’obtient pas non plus la puissance souhaitée. Le couple moteur/échappement distille une sonorité enivrante dans les basses fréquences, presque tout le monde se retourne sur notre passage.

#

Toute la ligne est bien sûr homologuée !
- Minischumi
- GP2
- Minischumi
- GP2
- BS
- F1
Freins + suspensions
Message par BS » 01 mars 2008 14:42
Revenons à nos moutons et continuons la visite des soubassements.
Ces clichés montrent de façon détaillée l’intérieur des roues avec les bras de suspension en alu, les amortisseurs Bilstein filetés réglables PSS9 http://www.eurofac.fr/bilstein/pss9-b16.php et les freins Tarox 10 pistons. Vous pourrez remarquer que les jantes 17’’ sont légèrement sous-dimensionnées par rapport aux disques (340 mm devant et 330 mm derrière), raison pour laquelle elles seront remplacées dès réception des nouveaux Yokohama Advan A048 par les Advan 18’’ dorées présentées plus haut. Celles-ci permettront aussi un meilleur refroidissement des freins et grâce à leur légèreté extrême le poids des masses non suspendues sera diminué d'autant.
La roue avant gauche :

La roue arrière gauche:

#

Juste pour information, les silent blocs sont des Powerflex.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silent_bloc
Ces clichés montrent de façon détaillée l’intérieur des roues avec les bras de suspension en alu, les amortisseurs Bilstein filetés réglables PSS9 http://www.eurofac.fr/bilstein/pss9-b16.php et les freins Tarox 10 pistons. Vous pourrez remarquer que les jantes 17’’ sont légèrement sous-dimensionnées par rapport aux disques (340 mm devant et 330 mm derrière), raison pour laquelle elles seront remplacées dès réception des nouveaux Yokohama Advan A048 par les Advan 18’’ dorées présentées plus haut. Celles-ci permettront aussi un meilleur refroidissement des freins et grâce à leur légèreté extrême le poids des masses non suspendues sera diminué d'autant.
La roue avant gauche :

La roue arrière gauche:

#

Juste pour information, les silent blocs sont des Powerflex.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silent_bloc
- BS
- F1
Bresse le 25 avril prochain
Message par BS » 01 mars 2008 15:06
Je n'ose même pas y penser ! Vous aurez droit bien sûr à un petit CR BS illustré par les photos dynamiques d'un photographe professionnel.
- BS
- F1
L'Evo IX de leo
Message par BS » 01 mars 2008 20:43
Ce n'est pas une raison suffisante pour nous priver de tes impressions sur ta magnifique Lancer Evo IX Digit Power, même si tu ne peux pas (encore) boxer dans la même catégorie que moi mdr, le simple fait d'en posséder une te propulse dans le gratin des jeunes propriétaires de voitures de sport extrêmes. Tu te dois (et nous dois) donc de remplir les devoirs inhérents à ce privilège. Sinon démissionne d'Asphalte !
Re: L'Evo IX de leo
Message par leo_26782 » 01 mars 2008 21:42
Ne t'en fais pas pour moi: j'ai annualisé 20'000 km l'année passée, je remplis donc mes devoirsBS a écrit :Ce n'est pas une raison suffisante pour nous priver de tes impressions sur ta magnifique Lancer Evo IX Digit Power, même si tu ne peux pas (encore) boxer dans la même catégorie que moi mdr, le simple fait d'en posséder une te propulse dans le gratin des jeunes propriétaires de voitures de sport extrêmes. Tu te dois (et nous dois) donc de remplir les devoirs inhérents à ce privilège. Sinon démissionne d'Asphalte !

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux