Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
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Message par Polon » 10 févr. 2008 22:46
Ce n'est pas inutile avec un moteur turbocompressé... Il s'agit même d'une recommandation impérative du constructeur, figurant dans manuel.Minischumi a écrit : Faire tourner inutilement le moteur (l'excuse de la mécanique ne marche pas).
Donc, à l'extrême, l'utilisation d'un turbo pourrait être illégale !!!



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Message par Minischumi » 10 févr. 2008 22:56
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Re: Les liens
Message par Minischumi » 10 févr. 2008 23:04
Je me suis trouvé un Greddy pour pas trop chère:BS a écrit :Voici les liens promis:
Boost controller Apexi:
http://www.modyourcar.com.au/product_in ... cts_id=449
http://www.google.com/search?hl=fr&rls= ... ercher&lr=
Display Defi:
http://www.google.com/search?hl=fr&rls= ... ercher&lr=
http://www.nippon-seiki.co.jp/defishop/ ... p_top.html
Boîtier EMS Hydra:
http://www.hydraems.com/
Communicates with the factory ECU to read up to 25 Channels Like: Speedometer, RPM, Water Temp, Ignition Timing, Injector Rate, Intake Air Temp, Fuel Temp, Air Flow Voltage, Intake Manifold Press, 02 Sensor Voltage, A/F, Battery Voltage, Throttle Position, WGV, ATF Temp, EGR Temp, Gear Position, 4WD Ratio, Exhaust Temp.

Message par gtrfan » 10 févr. 2008 23:19

Je suis complètement d'accord avec ta façon de voir les choses et j'encourage tes collègues a faire de la répression sur ceux qui prennent la ville pour un circuit et qui prennent la Police pour les ennemis des fadas de tuning...le respect ça va dans les 2 sens...
Pour le fait de laisser tourner le moteur...si c'est la loi, voilà..

Perso, c'est assez pratique comme gadget, surtout le modèle de Blitz, c'est le plus compact, indications de voltage, chrono avec temps intermédiaires, température intérieure du véhicule et calcul du temps d'arrêt complètement automatique....l'usage sur route, évidemment, c'est au choix de l'usager...

C'est le FATT DC4 de Blitz, on le vends 130frs TTC
Pour tes liens, sur les BC, le HKS EVC 5, dernière génération est bien plus compact que le Apexi, et bien plus discret et esthétique. Apexi sont loin d'avoir le même niveau de performance que HKS ou Blitz dans les domaines de gestion électronique de Turbo...en plus il est 750chf avec manuel d'installation en anglais, et possibilité d'aide au montage pour ceux qui lisent pas l'anglais ( il en reste pas beaucoup je crois


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Message par Minischumi » 10 févr. 2008 23:40

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Message par Minischumi » 10 févr. 2008 23:47

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Sparco
Message par BS » 12 févr. 2008 21:10

Avec le flash, AF désactivé bien sûr !
Tomorrow will be a great day: la programmation du nouveau boîtier électronique par un spécialiste directement sur le véhicule avec l'assistance d'un PC et de mon mécanicien préféré pour l'essai routier. J'ai finalement préféré cette solution au "cheap tuning" par correspondance mdr !
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Message par Castor Troy » 13 févr. 2008 15:00

Re: Sparco
Message par gtrfan » 13 févr. 2008 19:52
T'utilise quoi comme gestion éléctronique?BS a écrit :
Tomorrow will be a great day: la programmation du nouveau boîtier électronique par un spécialiste directement sur le véhicule avec l'assistance d'un PC et de mon mécanicien préféré pour l'essai routier. J'ai finalement préféré cette solution au "cheap tuning" par correspondance mdr !
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Re: Sparco
Message par BS » 13 févr. 2008 20:44
Boîtier EMS Hydra:gtrfan a écrit :T'utilise quoi comme gestion éléctronique?
http://www.hydraems.com/
J'ai reçu de bonnes nouvelles entre-temps. Il a fallu une journée complète pour la configuration de base du boîtier. Le régime moteur a été limité pour l'instant à 4 500 t/min. Tous les paramètres sont pris en compte dans ce genre de configuration, pour donner un exemple, quand on enclenche la climatisation ou d'autres consommables le régime moteur est automatiquement réajusté pour éviter de caler etc. etc.
Il faudra tout revoir après le rodage, ça prendra 3 jours mais après j'aurai une voiture pour l'éternité, et quelle voiture...
Pour la petite histoire, elle respecte déjà les normes antipollution, donc aucun souci en cas de contrôle inopiné. C'est pareil pour le bruit.
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La Lancer nouvelle est (presque) arrivée
Message par BS » 14 févr. 2008 21:30
Le bruit du moteur est impressionnant, même au ralenti.
Le ralenti est d'une stabilité à toute épreuve, même avec les consommables enclenchés.
Le voiture reprend sans problème en 3ème à 1000 t/min.
L'embrayage à double disque est assez bruyant quand on débraye et difficile à doser au démarrage, j'ai calé deux fois, mais on s'y fait vite.
L'affichage tête haute se consulte en roulant sans devoir tourner la tête, l'affichage standard le plus approprié est celui de la vitesse instantanée (numérique bien sûr) plein format et du régime moteur sous forme graduée juste au-dessus, s'inversant automatiquement au ralenti. Pour afficher l'un après l'autre tous les paramètres détaillés dans un précédent message il suffit d'appuyer de façon répétitive sur une des touches du display.
Le régime moteur a été limité volontairement à 4 500 t/min pendant la période de rodage, et même ainsi on est le roi de la route.
Le boost controller affiche en permancence la pression du turbo, qui a été volontairement réduite pour le rodage.
Interdiction d'enfoncer en butée la pédale d'accéléateur pendant le rodage.
Les Sparco Evo sont bien supérieurs comme tenue à ceux de la GT3, et probablement plus légers (5.5 kg pièce.)
Les freins semblent au moins aussi puissants et endurants que ceux des Porsche, à vérifier sur circuit.
Je me suis contenté de faire le tour du Salève en attendant la prochaine excursion dominicale BS, ça risque de chauffer quand toute la puissance sera libérée !
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