Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

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Message par Polon » 10 févr. 2008 22:46

Minischumi a écrit : Faire tourner inutilement le moteur (l'excuse de la mécanique ne marche pas).
Ce n'est pas inutile avec un moteur turbocompressé... Il s'agit même d'une recommandation impérative du constructeur, figurant dans manuel.
Donc, à l'extrême, l'utilisation d'un turbo pourrait être illégale !!! :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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Message par Minischumi » 10 févr. 2008 22:56

Pas sur toutes les marques.....d'ailleurs, il ne me semble pas que les dernières Sub ai ce genre de recommandations, ma MPS ne la pas non plus et bien d'autres marque en font abstraction...

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Re: Les liens

Message par Minischumi » 10 févr. 2008 23:04

Je me suis trouvé un Greddy pour pas trop chère:
Communicates with the factory ECU to read up to 25 Channels Like: Speedometer, RPM, Water Temp, Ignition Timing, Injector Rate, Intake Air Temp, Fuel Temp, Air Flow Voltage, Intake Manifold Press, 02 Sensor Voltage, A/F, Battery Voltage, Throttle Position, WGV, ATF Temp, EGR Temp, Gear Position, 4WD Ratio, Exhaust Temp.


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Message par gtrfan » 10 févr. 2008 23:19

Je pensais bien qu'il y avait pas le TT.... :wink:

Je suis complètement d'accord avec ta façon de voir les choses et j'encourage tes collègues a faire de la répression sur ceux qui prennent la ville pour un circuit et qui prennent la Police pour les ennemis des fadas de tuning...le respect ça va dans les 2 sens...

Pour le fait de laisser tourner le moteur...si c'est la loi, voilà.. :|
Perso, c'est assez pratique comme gadget, surtout le modèle de Blitz, c'est le plus compact, indications de voltage, chrono avec temps intermédiaires, température intérieure du véhicule et calcul du temps d'arrêt complètement automatique....l'usage sur route, évidemment, c'est au choix de l'usager...:roll:

C'est le FATT DC4 de Blitz, on le vends 130frs TTC

Pour tes liens, sur les BC, le HKS EVC 5, dernière génération est bien plus compact que le Apexi, et bien plus discret et esthétique. Apexi sont loin d'avoir le même niveau de performance que HKS ou Blitz dans les domaines de gestion électronique de Turbo...en plus il est 750chf avec manuel d'installation en anglais, et possibilité d'aide au montage pour ceux qui lisent pas l'anglais ( il en reste pas beaucoup je crois :lol:) ...chez nous :wink:
www.wrs-racing.com

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Message par Minischumi » 10 févr. 2008 23:40

Très correct le prix de ton TT Blitz :wink: , c'est quoi l'adresse de ton site?
Dernière édition par Minischumi le 10 févr. 2008 23:46, édité 1 fois.

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Message par gtrfan » 10 févr. 2008 23:44

Y a rien dedans encore, il est under construction :lol:

Mais contactez par MP ou sur contacts dans le site...

150chf avec le Harness
www.wrs-racing.com

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Message par Minischumi » 10 févr. 2008 23:47

Hum justement, Harness pour Mazda MPS, pas sure que sa existe encore...bon de toute façon j'en ai pas besoin :lol:

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Message par BS » 12 févr. 2008 21:10

Sous un angle inhabituel:
Image
Avec le flash, AF désactivé bien sûr !

Tomorrow will be a great day: la programmation du nouveau boîtier électronique par un spécialiste directement sur le véhicule avec l'assistance d'un PC et de mon mécanicien préféré pour l'essai routier. J'ai finalement préféré cette solution au "cheap tuning" par correspondance mdr !

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Re: Sparco

Message par Lolo'stéo » 13 févr. 2008 14:59

BS a écrit :Sous un angle inhabituel:
Image
Ben ça dépend pour qui... parce que cet angle va devenir de plus en plus "habituel" pour le commun des mortels... surtout sur circuit!!! :wink:
Et encore...pas trop longtemps... :twisted:

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Message par Castor Troy » 13 févr. 2008 15:00

C'est magnifique! :shock:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

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gtrfan
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Re: Sparco

Message par gtrfan » 13 févr. 2008 19:52

BS a écrit :
Tomorrow will be a great day: la programmation du nouveau boîtier électronique par un spécialiste directement sur le véhicule avec l'assistance d'un PC et de mon mécanicien préféré pour l'essai routier. J'ai finalement préféré cette solution au "cheap tuning" par correspondance mdr !
T'utilise quoi comme gestion éléctronique?
www.wrs-racing.com

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Re: Sparco

Message par BS » 13 févr. 2008 20:44

gtrfan a écrit :T'utilise quoi comme gestion éléctronique?
Boîtier EMS Hydra:
http://www.hydraems.com/

J'ai reçu de bonnes nouvelles entre-temps. Il a fallu une journée complète pour la configuration de base du boîtier. Le régime moteur a été limité pour l'instant à 4 500 t/min. Tous les paramètres sont pris en compte dans ce genre de configuration, pour donner un exemple, quand on enclenche la climatisation ou d'autres consommables le régime moteur est automatiquement réajusté pour éviter de caler etc. etc.

Il faudra tout revoir après le rodage, ça prendra 3 jours mais après j'aurai une voiture pour l'éternité, et quelle voiture...

Pour la petite histoire, elle respecte déjà les normes antipollution, donc aucun souci en cas de contrôle inopiné. C'est pareil pour le bruit.

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Message par leo_26782 » 13 févr. 2008 21:42

Magnifique nouvelle!

Par contre, pour qu'elle dure l'éternité, il faudrait d'abord changer le moteur et rajouter des panneaux solaires :wink:

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Message par ZeusRS » 13 févr. 2008 22:30

Et bien ça promet tout ça!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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La Lancer nouvelle est (presque) arrivée

Message par BS » 14 févr. 2008 21:30

J'ai repris la voiture aujourd'hui même (pas pour longtemps.) Mes premières impressions en vrac:

Le bruit du moteur est impressionnant, même au ralenti.

Le ralenti est d'une stabilité à toute épreuve, même avec les consommables enclenchés.

Le voiture reprend sans problème en 3ème à 1000 t/min.

L'embrayage à double disque est assez bruyant quand on débraye et difficile à doser au démarrage, j'ai calé deux fois, mais on s'y fait vite.

L'affichage tête haute se consulte en roulant sans devoir tourner la tête, l'affichage standard le plus approprié est celui de la vitesse instantanée (numérique bien sûr) plein format et du régime moteur sous forme graduée juste au-dessus, s'inversant automatiquement au ralenti. Pour afficher l'un après l'autre tous les paramètres détaillés dans un précédent message il suffit d'appuyer de façon répétitive sur une des touches du display.

Le régime moteur a été limité volontairement à 4 500 t/min pendant la période de rodage, et même ainsi on est le roi de la route.

Le boost controller affiche en permancence la pression du turbo, qui a été volontairement réduite pour le rodage.

Interdiction d'enfoncer en butée la pédale d'accéléateur pendant le rodage.

Les Sparco Evo sont bien supérieurs comme tenue à ceux de la GT3, et probablement plus légers (5.5 kg pièce.)

Les freins semblent au moins aussi puissants et endurants que ceux des Porsche, à vérifier sur circuit.

Je me suis contenté de faire le tour du Salève en attendant la prochaine excursion dominicale BS, ça risque de chauffer quand toute la puissance sera libérée !

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