Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 06 févr. 2008 22:56

David a écrit :
ZeusRS a écrit :Fichue plaque avant, si seulement on pouvait s'en passer, hein? :D
On peut, ça coûte CHF 140.- ! :mrgreen:
Seulement si on t'attrape! :wink: Mais il y a un meilleur endroit pour mettre une plaque avant qui n'entrave pas l'intercooler ni l'esthetique :D

Vivement une prochaine balade pour voir ce qu'elle vaut sur la route :mrgreen: Tu la récupères quand?

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Du nouveau

Message par Lolo'stéo » 06 févr. 2008 23:07

BS a écrit :
Lolo'stéo a écrit :
BS a écrit :Et pour finir sur une note bleue:
http://www.cinemotions.com/modules/Film ... bleue.html
Oui d'ailleurs... à ce sujet, le porte-clé dénote!!!
Loïc, tu n'as pas sélectionné la bonne photo en rapport avec le commentaire, mais que suppose que c'était délibéré.

Par "le porte-clé dénote", je suppose que tu entends "le porte-clé détonne" mdr ! A ce propos, c'est un porte-clé Longchamp, je n'en ai malheureusement pas trouvé de couleur bleue !
Oui la photo n'est pas celle en rapport, mais il faut bien trouvé des petites faïlles (ou en "créer") pour que tout ne soit pas parfait (malgré tout le mal que tu te donnes... :wink: )
BS a écrit : "Au milieu et au-dessus des commandes de chauffage", comme tu l'écris, c'est la radio-CD, et encore plus haut j'ai expliqué que c'était la commande du boost controller.
Je savais bien que c'était l'autoradio... mais c'était une pointe de plaisanterie qui ne visait surtout pas l'ironie ni même la moquerie
BS a écrit :Tu écris aussi: "Décidement il est bien loin le temps où tu me disais préférer et vouloir les voitures strictes "origines"... " Commentaire ? Critique ? Je te ferais remarquer qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. D'ailleurs ma Golf GTI I 1800 cc datait de 1984 et elle était tout sauf d'origine !
Là je faisais plutôt référence à feu l'escort, mais j'avoue que l'on parlait de l'esthétique de l'auto et de son aspect extérieur... Tu as toujours "assumé" "tes" améliorations mécaniques... Made by BS
Je ne veux en aucun cas t'offenser. Je trouve les modifs (et sur toutes (enfin celles que j'ai eu la chance de connaitre) tes voitures (d'ailleurs ça sera bien que tu termines ton inventaire....)), toujours de bon goût (sauf peut-être l'affichage tête haute :wink: un peu too much à mon goût). Mais l'égout et les couleuvres...
J'ai un profond respect et beaucoup d'admiration face au travaux entrepris, la passion affichée et aussi les moyens donnés! Pour finir: Bravo et félicitations! Je te (et me, lors d'un tour prochain?) souhaite beaucoup de kilomètres de bonheur à son volant.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 févr. 2008 23:31

BS a écrit :Pas de fausse modestie, Minischumi, tout le monde sait à quelles vitesses tu es capable de limer le bitume... des circuits !
Oui l'autre fois je l'ai laissé passé à Bresse, histoire qu'il puisse fuir face au taureau qui le tracait juste derrière :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 févr. 2008 23:32

Falcon a écrit :
BS a écrit :Pas de fausse modestie, Minischumi, tout le monde sait à quelles vitesses tu es capable de limer le bitume... des circuits !
Oui l'autre fois je l'ai laissé passé à Bresse, histoire qu'il puisse fuir face au taureau qui le tracait juste derrière :lol:
Ce que tu oublies de dire, c'est qu'après le taureau s'en est allé brouter l'herbe sur le bas-côté... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 févr. 2008 23:35

C'était le casse-croûte ! Pis d'abord t'étais meme pas là hein :lol:

J'ai pas fais comme celui de la GT3

Qu'est-ce que tu veux c'est l'expérience....ou la chance du débutant..blanc bonnet, bonnet blanc toussa quoi :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 févr. 2008 23:52

C'est marrant, quand je t'ai passé, avec une Clio hein, t'es vite devenu tout petit dans le retro, pi je t'ai plus vu...

Ah si, les marques de la tondeuse à hélice!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 07 févr. 2008 00:01

C'est parce que je me suis dit "Cuilà il est surement tout noir dans sa voiture vaut mieux le laisser passer" :lol:

Bref.. /HS
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

La prochaine balade

Message par BS » 07 févr. 2008 00:03

leo_26782 a écrit :Vivement une prochaine balade pour voir ce qu'elle vaut sur la route :mrgreen: Tu la récupères quand?
Même si elle est déjà utilisable, la voiture n'est pas entièrement terminée, il lui manque encore le nouveau radiateur d'huile, la barre anti-rapprochement avant ultra légère en alliage, la programmation du nouveau boîtier et les Yoko A048 qui devraient arriver fin février. Il faudra encore que je rode le moteur selon un protocole spécifique pour éviter qu'il consomme trop d'huile. Après quoi, "à nous les petites Anglaises" comme j'aime à le dire ! La prochaine excursion dominicale BS en Lancer et en famille n'aura donc pas lieu avant le mois de mars.

@ Lolo'stéo: Je te connais suffisamment bien pour ne pas avoir pris tes remarques en mauvaise part, bien au contraire, elles n'étaient d'ailleurs absolument pas désobligeantes comme peuvent l'être les miennes.

N.B. Je ne vois pas le rapport entre les 5 messages précédents et la Lancer mdr !

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 07 févr. 2008 08:55

Je suis vraiment curieux de découvrir l'affichage tête haute :lol: je n'en ai jamais vu en vrai...sauf sur les stands du salon, mais bon....ce n'est pas en condition réel avec le soleil de façe ou autre.....idem pour le boost controler....

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un affichage high tech !

Message par BS » 07 févr. 2008 10:37

Comme on peut le voir sur la photo, cet affichage n'est pas intégré au pare-brise mais figure sur un petit écran transparent fixé sur la planche de bord. Nous l'avons volontairement installé tout à gauche, à l'angle du pare-brise, pour éviter qu'il se situe dans le champ de vision. Il reste de toute manière beaucoup plus visible que les cadrans conventionnels au tableau de bord. Ce display tête haute indique la vitesse instantanée, le régime moteur, la pression et la température d'huile, la pression d'essence et la température des gaz d'échappement. Toute anomalie de l'un ou l'autre de ces paramètres est signalée par une alarme visuelle et acoustique. Les valeurs sont affichées par deux, au choix de l'utilisateur. La pression du turbo est indiquée par le boost controller.

On n'arrête pas le progrès !

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 07 févr. 2008 10:40

Et le prix pour cet artifice? pas le boost :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Le plaisir n'a pas de prix !

Message par BS » 07 févr. 2008 10:53

Minischumi a écrit :Et le prix pour cet artifice? pas le boost :wink:
Le prix du plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 févr. 2008 11:00

BS, profite de ce mois et demie qu'il te reste pour paufiner ta musculature des cervicales, parce qu'entre ton display tête haute en-haut à gauche, les cadrans du tableau de bord au milieu en bas, le boost controller en-haut à droite, l'autoradio au milieu à droite et tes boutons qui servent je ne sais plus à quoi en-bas à droite, et avec le tracé de la route à suivre, tu ne sauras plus où donner de la tête ! :wink: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Muscler son cou

Message par BS » 07 févr. 2008 11:09

Ton message tombe bien, je quitte mon PC en ce moment même pour un entraînement de 2h1/2 à vélo, c'est excellent pour la musculature du cou !

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 07 févr. 2008 12:14

Polon a écrit :BS, profite de ce mois et demie qu'il te reste pour paufiner ta musculature des cervicales, parce qu'entre ton display tête haute en-haut à gauche, les cadrans du tableau de bord au milieu en bas, le boost controller en-haut à droite, l'autoradio au milieu à droite et tes boutons qui servent je ne sais plus à quoi en-bas à droite, et avec le tracé de la route à suivre, tu ne sauras plus où donner de la tête ! :wink: :lol:
+ 1 :)
Et tu oublies la force d'accélération/freinage et centrifuge... parce que entre l'amélioration mécanique + les jantes... bonjour les contraintes physiques supplémentaires... Enfin, si tu as besoin d'un bon ostéo...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus