Amende sévère....grrr
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 04 févr. 2008 22:35
Ça va, c'est moins que ce à quoi je m'attendais !
En plus, je vois plutôt le bon côté des choses :
1. Vaut toujours mieux ça qu'un accident
2. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte à quel point on peut compter sur ses amis et sur sa famille. J'ai aucun souci de déplacement
3. Grâce à ça, dans deux semaines je pars un mois sous le soleil d'Amérique du sud avec ma petite famille alors que c'était pas prévu.
4. L'amende est déjà payée et pratiquement oubliée
Elle est pas belle la vie ?
2. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte à quel point on peut compter sur ses amis et sur sa famille. J'ai aucun souci de déplacement
3. Grâce à ça, dans deux semaines je pars un mois sous le soleil d'Amérique du sud avec ma petite famille alors que c'était pas prévu.

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 04 févr. 2008 22:39
Durant tes vacances tu sais que tu peux compter sur moi pour sortir la M5, c'est pas beau l'amitié

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 05 févr. 2008 00:09
David a écrit :Ai reçu la mienne la semaine dernière : CHF 2815.-
Ouch... courage...David a écrit :Ça va, c'est moins que ce à quoi je m'attendais !

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 05 févr. 2008 09:27
C'est ça l'amitiéDavid a écrit :
Minischumi : J'ai toujours su que je pouvais compter sur toi

Message par artheus » 15 mars 2008 15:07
Bon et bien voilà....
Première fois que je me fais flasher de ma vie, et ça arrive 6 mois après mon emménagement à Lausanne. Je me suis fais flashé sur l'autoroute, dans le sens Genève > Lausanne, si je me rappelle bien avant Gland...
Le truc c'est que j'arrive pas à me rappellé à combien exactement je roulais...même si je pense que c'était 140 voir 150.
J'ai voulu doubler un camion alors que je roulais déjà vite et donc accélération, et en plein dépassement, sous un pont...bam! La bêtise...
Ce qui me fait beaucoup flipper ce sont les amendes...pas l'argent ni même la suspension de permis pour 1mois....j'assume, j'ai fait l'imbécile....C'est les 3 jours de prison qui me font flipper
Et je ne sais plus à combien c'était limiter sur ce tronçon
Bref, je suis pas super bien pour ma première et dernière bourde
Première fois que je me fais flasher de ma vie, et ça arrive 6 mois après mon emménagement à Lausanne. Je me suis fais flashé sur l'autoroute, dans le sens Genève > Lausanne, si je me rappelle bien avant Gland...
Le truc c'est que j'arrive pas à me rappellé à combien exactement je roulais...même si je pense que c'était 140 voir 150.
J'ai voulu doubler un camion alors que je roulais déjà vite et donc accélération, et en plein dépassement, sous un pont...bam! La bêtise...
Ce qui me fait beaucoup flipper ce sont les amendes...pas l'argent ni même la suspension de permis pour 1mois....j'assume, j'ai fait l'imbécile....C'est les 3 jours de prison qui me font flipper

Et je ne sais plus à combien c'était limiter sur ce tronçon

Bref, je suis pas super bien pour ma première et dernière bourde

Message par pierre » 15 mars 2008 15:33
Les 3 jours de prison?... Tu rigoles? Si tu étais à 140, peut-être. Mais si tu étais vraiment à 150, c'est le peloton d'exécution qui t'attend! Tu as une dernière volonté?artheus a écrit :[...]
[...]C'est les 3 jours de prison qui me font flipper![]()

Pas d'panique...

[...] ma première et dernière bourde

Message par dahu » 15 mars 2008 15:39
Jusqu'à 149 (ou 150, je ne sais pas) réel, tu paies une amende de 300.- moins si tu étais en-dessous, et ils ne veulent même pas savoir qui conduisait, ils t'envoient un bulletin de versement, c'est tout. Donc si tu n'as pas dépassé 150 compteur, tu vas t'en sortir sans soucis.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux