Amende sévère....grrr
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 janv. 2008 13:17

Puis mince, tellement déprimant de ne pas pouvoir accélérer sans le risque d'une amende quand on a un troncon vide devant nous.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 17 janv. 2008 13:21
Bon faut pas être parano non plus. D'une part les radars ne sont jamais calés à 120km/h, d'autre part qu'est-ce que c'est 20 balles une fois ou l'autre : tout le monde n'est pas Tof ou joue de l'accordéon devant la Coop pour s'offrir de la VPowerbence a écrit :En roulant normalement, j'ai toujours peur de rouler á 128 par exemple et me prendre 20 francs, ca me gave...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- F1
Message par bence » 17 janv. 2008 13:30
Oui et nonNico997 a écrit :Bon faut pas être parano non plus. D'une part les radars ne sont jamais calés à 120km/h, d'autre part qu'est-ce que c'est 20 balles une fois ou l'autre : tout le monde n'est pas Tof ou joue de l'accordéon devant la Coop pour s'offrir de la VPowerbence a écrit :En roulant normalement, j'ai toujours peur de rouler á 128 par exemple et me prendre 20 francs, ca me gave...![]()
![]()

Pour en revenir á l'affaire Falcon, tu as eu de la chance de te faire retirer l'amende. Ils ne m'ont pas retiré une amende de 60CHF sur une zone á disque, alors que j'ai laissé un mot á coté du disque au lieu de le tourner tout betement (je retiens, la prochaine fois je ne serais pas honnete) disant que les deux voitures qui sont autour de la mienne sont trop proches, je ne pouvais sortir de lá, photo á l'appui. Ils n'ont rien voulu savoir, disant qu'une photo numérique ayant passé par un ordinateur n'a plus aucune valeur.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 17 janv. 2008 14:54
Nico aussi... et merci pour l'image...

Pis a part ca... je crois que c'est peine perdue... c'est la loi et c'est tout... "t'allume, t'assume" (copyright Polon)

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Mieux vaut respecter la loi
Message par BS » 17 janv. 2008 16:09
Je ne vois pas quel est l'intérêt de rouler à plus de 130 km/h.
Respectant habituellement les limitations de vitesse, ma dernière amende d'ordre pour excès de vitesse sur autouroute remonte à 2003.
Une amende d'ordre reste une sanction acceptable, même si son montant est élevé. Ce qui l'est moins c'est de se faire retirer le permis parce qu'on a commis un excès de vitesse de 20 km/h à 3 heures du matin devant une école de campagne sur une route déserte et dégagée.
-
- F1
Re: Mieux vaut respecter la loi
Message par bence » 17 janv. 2008 16:18
Celui avant Lausanne, dans la zone 100km/h, á 104 GPS, il m'a flashé... Rien recu. Les autres, effectivement, je circule á 130 compteur (124 réels) et rien á signaler!BS a écrit :Les radars numériques sur l'A1 sont calibrés pour intervenir à partir de 130 km/h.
Je ne vois pas quel est l'intérêt de rouler à plus de 130 km/h.
Respectant habituellement les limitations de vitesse, ma dernière amende d'ordre pour excès de vitesse sur autouroute remonte à 2003.
Une amende d'ordre reste une sanction acceptable, même si son montant est élevé. Ce qui l'est moins c'est de se faire retirer le permis parce qu'on a commis un excès de vitesse de 20 km/h à 3 heures du matin devant une école de campagne sur une route déserte et dégagée.
- nathalie1310
- WTCC
Message par nathalie1310 » 17 janv. 2008 17:01
Appelé la police pour savoir ce que c'était cette nouveauté d'etre flashé à 10km/h et c'est en fait chaque temps de temps dans une journée il y a une recalibration du radar et la première voiture qui passe se fait flasher quelle que soit sa vitesse.
les pros corrigez moi si je me trompe

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 17 janv. 2008 21:58
J'ai le droit de parquer devant chez moi pour décharger du matos, c'est ce que je faisais d'ailleurs...tout en regardant NCIS devant un bon plat de roesti

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 17 janv. 2008 22:04
Ah c'était donc ça ??nathalie1310 a écrit :j'ai aussi été flashé DANS Lausanne au redémarrage suite à un feu rouge. Donc grand max 20km/h
Appelé la police pour savoir ce que c'était cette nouveauté d'etre flashé à 10km/h et c'est en fait chaque temps de temps dans une journée il y a une recalibration du radar et la première voiture qui passe se fait flasher quelle que soit sa vitesse.
les pros corrigez moi si je me trompe

Message par power944 » 03 févr. 2008 22:02
Est-ce que ça met plus de 3 semaines pour arriver ou je vais finalement rien recevoir ?

Enfin vous me direz....c'est comme l'armée, ils t'oublient pas !
A ce propos, je pars demain pour 3 semaines au Monte Ceneri

Bon pas si mal à ce qu'il paraît les tessinoises !

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique